Regénération FAP sur HDI 150

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:hello: A tous les possesseurs de HDI 150.

Avez vous eu une regénération FAP si oui à quel kilométrage a t'il eu lieu KM ?

Quels étaient les symptomes ?

Merci :jap:

Bonjour,

Pour ma part, je suppose qu'il est intervenu vers les 600 premiers kilomètres.
Une très légère fumée blanche est sortie...habemus papam !!!

Rien d'autre de particulier.

bonsoir Frederick

Si nous avons un Pape ,moi j'ai l'impression d'attendre le Messi...

Pour moi :

à 620 kms ; je venais de l'arrêter sur un parking
Odeur de brûlé comme odeur de pneu brûlé
légère fumée blanche sortie de la calandre

Tout est raconté ici :)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/calandre-blanche-crains-sujet_542_1.htm

Et bien justement je pense que j'ai eu le cas hier mais à 180 bornes au compteur d'où mon interrogation :voyons:

Si ton auto a tourné pas mal au ralenti, si tu as fais beaucoup de ville, si l'essai de la régénération à neuf a pas été à son terme ça peut être possible ;)

et toi quels symptômes ??
Exactement comme toi odeur de brûlé. :(
Du coup j'ai roulé avec 2/3 kilomètres et l'odeur a disparu.
Par contre cela ne provenait pas de l'avant du véhicule plutôt au niveau de l'échappement à l'arrière (sous la voiture).
Il a effectivement une étiquette adhésive sur le pot d'échappement mais elle est encore intacte. A moins que ce ne soit une autre étiquette. On va dire que ce doit être la regénération. En tout cas c'est la première fois que ça me fait ça sur mes voitures :voyons:
Ce matin j'ai roulé 6 kilomètres et RAS en sortant.

Si ton auto a tourné pas mal au ralenti, si tu as fais beaucoup de ville, si l'essai de la régénération à neuf a pas été à son terme ça peut être possible ;)
De la ville oui mais elle a pas spécialement tourné au ralentit (une dizaine de km uniquement).
;)

@ kervourden :

Si tu acceptes des expériences de possesseurs de HDi 110 ; régénération survenue à +/- 600km sur autoroute à 110km/h en croisière ; unique perturbation, la consommation instantanée qui est passée de 4,1l/100km à plus de 9l/100km sur 4-5km... Pas d'odeur particulière (ni fumée) sur l'autoroute et/ou à l'arrivée 20km plus tard ;) ...

:)

Laurent F

@ kervourden :

Si tu acceptes des expériences de possesseurs de HDi 110 ; régénération survenue à +/- 600km sur autoroute à 110km/h en croisière ; unique perturbation, la consommation instantanée qui est passée de 4,1l/100km à plus de 9l/100km sur 4-5km... Pas d'odeur particulière (ni fumée) sur l'autoroute et/ou à l'arrivée 20km plus tard ;) ...

Laurent F

bien entendu les 110 cv peuvent s'exprimer... il manquerait plus que cela :hello:

mais comment sais tu que la régénération a eu lieu si tu n'as rien senti ??

Non... Mais une consommation qui est passée à plus de 9l/100km sur une portion d'autoroute que j'emprunte tous les jours à la même vitesse et où ma consommation instantanée est voisine habituellement de 4.5l/100km, alors que les conditions atmosphériques (température extérieure douce, pas de vent, temps sec...) étaient bonnes...

Laurent F

@ kervourden :

Laurent F

Pour moi, sur Hdi 110 à 10 000 km, je sais pas si c'est le FAP, conso instantanée passé subitement de 5.5 a 9L sous régulateur à 95 sur route plate et droite.
Ca a duré 1 mn environ.

j'ai actuellement des problèmes avec le fap sur mon feline hdi 150 message risque de colmatage du fap ; mon véhicule est immobilise depuis le 13 octobre à la concession car il n'y a pas de pièces disponibles !!!!!
Vive peugeot !!!
P.S mon vehicule a 8000 kms

Pour moi a 530km. Je me suis rendu compte au parking et je n'ai eu que l'odeur a pneu brûlé.

La je me prépare a faire 9500km dans le prochain mois et demi, mais 95% autoroute / 5% ville.
Alors j'espère que ça régénère sans problèmes.

Ah ouai pas cool :(
Il était pas encore répertorié ici ce message :ange:
courage :)
j'ai envoyé un recommandé à peugeot jeudi dernier toujours pas de réponse ils se foutent du monde !!!
véhicule immobilisé depuis 7 semaines c'est une honte !!!! :fou:

je sors l'artillerie lourde asso de consommateurs auto plus etc...

AFNOR est ton ami : http://www.afnor.org/
je ne vois pas en quoi il est mon ami? si c'est ta seule solution merci tu es sponsorisé par peugeot ou quoi?
Moi c'est la première et la dernière d'ailleurs elle esy à vendre!!!!!!