Regénération FAP sur HDI 150

Pour commencer on dit :"merci" et ensuite on cherche à faire le parallèle avant de dire des anneries.
Ca commence vraiment à craindre de rendre service pour voir les remerciements par la suite.

Bref dossier classified en ce qui me concerne...
 

Façon je vois même pas en quoi ce prendre la tête, le mr arrive juste pour dire Peugeot c'est de la merde, alors à quoi bon expliquer quoi que ce soit :sarcastic:
 


Pour commencer on dit :"merci" et ensuite on cherche à faire le parallèle avant de dire des anneries.
Ca commence vraiment à craindre de rendre service pour voir les remerciements par la suite.

Bref dossier classified en ce qui me concerne...
Je ne vois pas trop le rapport mais il faut dire que j'ai un peu la flemme de tout lire :ange:

@Pat285 tu n'es pas le seul il y a un mois akim27 à eu le même problème au bout de 6000kms
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/immobilise-3008-sujet_447_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/message-sujet_329_2.htm
et il n'y a apparemment pas lieu d'immobiliser ton véhicule surtout qu'a 8000kms il est difficilement probable que ton fap soit encrassé...
 


Je ne vois pas trop le rapport mais il faut dire que j'ai un peu la flemme de tout lire :ange:

@Pat285 tu n'es pas le seul il y a un mois akim27 à eu le même problème au bout de 6000kms
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/immobilise-3008-sujet_447_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/message-sujet_329_2.htm
et il n'y a apparemment pas lieu d'immobiliser ton véhicule surtout qu'a 8000kms il est difficilement probable que ton fap soit encrassé...
merci de votre réponse et que dois je faire ? aller chercher mon véhicule chez le concessionaire ?
 

je suis désolée de vous avoir contrarié. mais je n'ai pas compris en quoi l'AFNOR pouvait être mon ami
reconnaissez que la situation que je vis n'est pas du tout agréable et j'ai bien pensé que vous faisiez de l'humour douteux .
Toutes mes excuses
 

:coucou: Point mon attention de faire de l'humour sur vos ennuis. Les galères sur une voiture neuve j'ai déjà eu par le passé et je sais que ce n'est pas cool.
Pour faire bref, vérifie que ta concession réponds au norme ISO 9001 version 2000. Si oui appel l'association et conte leur tes misères.

Un dossier de réclamation à l'AFNOR ça fait mauvais genre
 

:coucou: Point mon attention de faire de l'humour sur vos ennuis. Les galères sur une voiture neuve j'ai déjà eu par le passé et je sais que ce n'est pas cool.
Pour faire bref, vérifie que ta concession réponds au norme ISO 9001 version 2000. Si oui appel l'association et conte leur tes misères.

Un dossier de réclamation à l'AFNOR ça fait mauvais genre
merci beaucoup par contre quel est le moyen de vérifier si la concession correspond à cette norme
 

Bien de le demander, en générale une structure qui réponds à la norme ISO affiche en gros le logo sur l'entrée.

Beaucoup de concessions le sont ; à vérifier au préalable.
 

Je confirme que le cycle de régénération de mon FAP (1.6 hdi) se fait tous les 500 kms très précisément.

Par contre j'ai coupé le moteur avant la fin du cycle, d'où une odeur de brûlé à ma sortie de l'auto.
 

:coucou:
J'ai une 3008 HDI 150 avec 10500km.
Ma 3008 m'a signalé 4 fois sur une distance de 2km un risque de colmatage du filtre (Fap) après un parcours de 150 km. Après demande du concessionnaire il m'a indiqué que la voiture était entrain de faire une régénération.

A suivre!!!
 

:coucou: bonjour , j'ai le même problème avec mon 3008 qui a 5000 km elle a 9 mois ça fait 3 semaines que je l'emmène au garage changement de la pompe et le problème est toujours la je viens de la ramener au garage :(
 

Souvent lorsque ce message apparait, il suffit de rouler sur autoroute et le message disparait.
 

:pt1cable: sur la mienne le message revient et ne s'efface pas et je continue à rouler sans problème
 

:coucou: bonjour , j'ai le même problème avec mon 3008 qui a 5000 km elle a 9 mois ça fait 3 semaines que je l'emmène au garage changement de la pompe et le problème est toujours la je viens de la ramener au garage :(

problème résolu enfin j'espère ils ont nettoyés le filtre à particule vu que la pompe ne fonctionnait plus
 

Régénération ce matin sur mon 3008, 220 km au compteur, une forte odeur de cramé et légère augmentation de la consommation moyenne.
 

Même problème,
J'ai déposé mon 3008 HDI 150 au garage aujourd'hui car j'ai le défaut risque colmatage FAP qui bagotte depuis plusieurs jour et ce malgrés des trajets sur autoroute régulier.
Ma voiture a 7 mois et 10500 km c'est louche comme panne, car le CC me la gardé, il ma dit qu'il changeait un truc mais je sais pas quoi il a parlé d'un boitier...
Affaire à suivre je suis vraiment entrain de me demander si le FAP est pas une belle arnaque commerciale, ainsi qu'une technologie pas vraiment maîtrisée.
a+
 

Le FAP permet de limiter le rejet de particules (normalement), mais comme tout filtre, il freine et favorise donc la consommation.. c'est pourquoi j'utilise du GO Excellium qui est censé moins encrasser..
 

Bonjour a tous, petite question, sur les concurrents du 3008 le QQ pour pas le citer ;) s il y a encrassement du FAP pas vesoin de le changer un nettoyage suffit. c est pareil sur nos beaux 3008????
 

Voui. Sur nos beaux 3008 et 5008, c'est Madame Cérine qui s'occupe du nettoyage des FAP.
Donc, pas besoin de le changer non plus
 

merci pour ta réponse :) mais quand il est bouché c est changement ou au garage il le debouche??? ( car j ai eu une 307 et j ai du le changer a 70 000Kms cout de la facture 700euros!!!!) alors qu on m as dit que maintenant ca se debouche plus forcement le changement obligatoire... il se change tout les 120 000kms c est ca?

J espere avoir été clair :)
 

merci pour ta réponse :) mais quand il est bouché c est changement ou au garage il le debouche??? ( car j ai eu une 307 et j ai du le changer a 70 000Kms cout de la facture 700euros!!!!) alors qu on m as dit que maintenant ca se debouche plus forcement le changement obligatoire... il se change tout les 120 000kms c est ca?

J espere avoir été clair :)

180 000 kms.
 


Cool j'ai récupéré mon 3008, j’espère que le problème de "risque de colmatage FAP" est résolu...
Mon CC "Luxembourg, est oui je suis frontalier" c'est fait assister par le centre technique Peugeot de Nantes pour trouver la solution. Il semblerai que le problème soit connu... Remplacement de la pompe d'additif + remplacement de l'additif. Après un petit test, j'ai l'impression que la bête est bien plus souple qu'avant et de plus, j'ai plus ou presque un trou à l'accélération en bas à la prise du couple.
Affaire à suivre.
 

Voui. Sur nos beaux 3008 et 5008, c'est Madame Cérine qui s'occupe du nettoyage des FAP.
Donc, pas besoin de le changer non plus
Et Madame Cérine elle est sérieuse, c'est une Bretonne (de Chevaigné dans le 35) :)
:coucou:
 

un soir en la mettant au garage,(elle avait environ 600 voir 700 km au conpteur),me vint ds les narines une odeur de plastique brule,avec une legere fumee blanche sortant de l avant droit ,coup de stress,inspection de l engin ,rien vu ,j ai donc referme la porte du garage en pensant retrouver un tas de cendres le lendemain,rien de tous cela le lendemain donc direction chez le cc pour m entendre dire que ca devait etre un autocollant sur le pot d echappement,(m a prit pour un blond celui la )et c est sur le forum que j en deduis en vous lisant que sa doit etre mon fap, voila
 

un soir en la mettant au garage,(elle avait environ 600 voir 700 km au conpteur),me vint ds les narines une odeur de plastique brule,avec une legere fumee blanche sortant de l avant droit ,coup de stress,inspection de l engin ,rien vu ,j ai donc referme la porte du garage en pensant retrouver un tas de cendres le lendemain,rien de tous cela le lendemain donc direction chez le cc pour m entendre dire que ca devait etre un autocollant sur le pot d echappement,(m a prit pour un blond celui la )et c est sur le forum que j en deduis en vous lisant que sa doit etre mon fap, voila

On est ( presque ) tous passé par là ! le tout sans problème majeur :coucou:
 

On est ( presque ) tous passé par là ! le tout sans problème majeur :coucou:
Enfin presque... :whistle:
images_001.jpeg13..jpg
[:titi_sw:8]
 

Bonjour,
Possesseur :) d'un 3008, HDI 150CV, boite manuelle, je n'ai encore remarqué en 30.000kms une regénération du FAP. Ca se distingue comment?
Quel est le signe de cette opération?
Pour l'instant, conso à 6l/100 et je fais plutôt de la route.