Bonjour,Bonjour,
Possesseurd'un 3008, HDI 150CV, boite manuelle, je n'ai encore remarqué en 30.000kms une regénération du FAP. Ca se distingue comment?
Quel est le signe de cette opération?
Pour l'instant, conso à 6l/100 et je fais plutôt de la route.
et bonne route (et ne t'inquiète pas si tu n'as encore rien remarqué... c'est bon signe
)
Si la régénération était lancer ça veut dire que le moteur était assez chaud et les conditions déjà réunies pour la réaliser...Perso, je préférerais être averti par la régénération, en le sachant je me décolle de la ville pour rouler sur l'autoroute en 4eme pour atteindre les 3000 tr/mn sans dépasser la vitesse limite.
Au moins je serais sur de faire une excellente régénération.
C'est ce que j'ai fait il y a 3 jours en sentant l'odeur en descendant le véhicule, le lendemain j'ai pris l'autoroute mais il me semblait que c'était trop tard.![]()

Ce truc-là, je l'ai lu aussi (forum Fiat, il me semble), et il ne concerne pas le système de régénération adopté par Peugeot qui diffère de tous les autres [ajout de cérine pour abaisser la température de combustion des particules]Il faut que je teste un truc vu sur un autre forum, lors d'un régénération du fap, on a le désembuage des rétros qui fonctionnent mais sans que l'on en soit prévenu par contre
Une petite led branchée sur les broches du désembuage derrière le miroir et normalement, la led s'allumerait lors des régénérations du fap, et aussi quand on allume le désembuage hein![]()

Intéressant cette explication.http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/probleme-207-rapport-sujet_33801_2.htm
![]()

Attention à ne pas transformer vos rétros pour copier la signature lumineuse des feux diurnes Audy ^^Pareil, je vais le faire, si c'est sur que la régénération du FAP active le dégivrage des rétroviseurs il n'y a aucun problème.
Pour le contrôle de la led il suffira d'activer le dégivrage.
J'ai commandé un rampe de led pour les feux diurne, j'en profiterai de brancher cette led dans le retro.
Je ferai un petit tuto
La présence d'une led (éventuel symptôme de régénération en cours) n'empêcherait pas l'Alerte FAP qui elle a lieu quand la régénération ne se déclenche pas
Les problèmes avec le FAP, c'est quand il ne marche pas

Je me demande si le type de trajet a une importence : avec ma 307, 40 km aller en village, route, 4 voies ... Plusieurs alertes anti-polution qui m'ont ammené à changer la FAP avant l'heure.Même type de trajets pour moi et donc même envie de savoir quand mon fap est en cours de régénération![]()
Seb, surveiller plus attentivement et plus longuement ta conso instantanée t'aiderait déjà beaucoup...Même type de trajets pour moi et donc même envie de savoir quand mon fap est en cours de régénération![]()

Je crois que s'est couplé au dégivrage arrière, et non à la climsalut les forumistes, j ai une quéstion certainement très bête mais le dégivrage des rétros s'active uniquement si la clim est allumée? si ce n'est pas le cas cela revient a dire que la clim s'allume seule lors d'une regénération du FAP et donc que le bouton dégivrage s'enclenche non?

Je crois que s'est couplé au dégivrage arrière, et non à la clim
... j'ai vérifié sur le mode d'emploi, c'est bien le cas.

J'ai pas essayé si le système de chauffage / clim est totalement coupé.merci de la réponse.
Mais en fait je pensais qu'il fallait obligatoirement que l'écran de la clim soir allumé pour mettre le dégivrage en route. je me coucherais moins bête ce soir.![]()