Regénération FAP sur HDI 150

Perso je remarque une régénération, lorsqu'il y a un cliquetis dans ma boite à fusibles, signe que les relais de dégivrage de la lunette arrière ainsi que des rétros , se mettent en route.

Il se fait que dernièrement, lors d'une régénération du fap, je dois accélérer assez franchement pour un dépassement. J'ai remarqué qu'à cet instant précis, une grosse fumée noire s'échappait de l'échappement. Probablement que le fait d'accélérer a évacué le restant des particules brulées.

Qu'en pensez-vous?
 

Avec quelle motorisation ? :confused:

Car actuellement on parle de l'HDI 150 Euro5, pas du 110 Euro4...
 

Youpie! J'ai enfin ressenti une régénération à 5000km :) confirmé par les rétros bon chaud!
 

La mienne à bientôt 20.000kms et j'ai déjà constaté plusieurs régénérations du FAP.
Symptômes : odeur de brûlée et très forte chaleur sous le parechocs arrière, je l'ai bien ressenti la dernière fois car j'étais en short entrain de vider mon coffre.
 

je l'ai bien ressenti la dernière fois car j'étais en short entrain de vider mon coffre.
C'est peut-être ta tenue qui a excité ta voiture et l'a fait chauffé. Sinon, l'ouverture du coffre, ne déclenche pas de regénération :pt1cable:

Bon, je sors :pfff:
 

Malheureusement pour moi, depuis vendredi mon coffre ne s'ouvre plus du tout...je me suis fait emplafonner l'arrière par un Mercedes Sprinter qui n'a pas su s'arrêter !