Regards sur livraison

Nixon

Peugeot Addict
3 Août 2005
96
0
0
Que signifie ce titre énigmatique ? lol

Tout simplement que la livraison de ma voiture doit avoir lieu d'ici 2 semaines maximum ( chouette :love: ) et je voulais avoir votre expérience par rapport à ce qu'il faut OBSERVER en particulier, FAIRE FONCTIONNER lors de la remise de la voiture : les phares,.... que sais je ..., les documents à demander,....

Merci de m'éclairer ;) sans jeu de mot aucun.

Mon avis :
- tu ouvre toutes les ouvertures : coffre, capot, portières, trappe à essence
- faire fonctionner toutes les commandes
- demander la moindre explication sur ce que tu ne comprends pas
- verifier que tu as les 2 adapteur pour écrous antivols SI tu en as
- vérifier si tu as le cric, la boucle de remorquage et la roue de secours (y'en a qui vont rire mais bon)
- vérifier que tu as toutes les options que tu as demandées (exige qu'ils te les montrent de visu)
- vérifier que tu as toutes les options de série sur la confort pack
- venir avec un bidon de carburant si tu n'as pas de station service proche car si il y a 1,5 l dans le réservoir c'est le luxe
- tout "truc" bizarre ou suspect doit être indiqué sur le bon de réception
- venir avec un copain ou ta femme ou copine pour qu'il y ait un témoin lors de la prise en main.

ok merci pour toutes ces indications, quelques questions cependant :

Que sont les 2 adapteur pour écrous antivols ?

Qu'est la boucle de remorquage ?

Pouquoi noter les choses suspectes sur le bon de livraison ?

Merci à nouveau.

Mon avis :
- vérifier si tu as le cric, la boucle de remorquage et la roue de secours (y'en a qui vont rire mais bon)
- vérifier que tu as toutes les options que tu as demandées (exige qu'ils te les montrent de visu)
- venir avec un bidon de carburant si tu n'as pas de station service proche car si il y a 1,5 l dans le réservoir c'est le luxe
- venir avec un copain ou ta femme ou copine pour qu'il y ait un témoin lors de la prise en main.

Normalement dans les frais de mise à la route qui comprend la carte grise ça inclus 15 euros de carburant. Donc entre 12 et 14 litres en plus des 2 litres de base suivant le prix du carburant et le type de carburant.

Lors de l'achat d'un véhivule (livraison d'un véhicule dans ton cas), le témoin de l'acheteur ne doit pas être de la famille de ce dernier, donc si tu viens avec ta femme, ton frère et un quelconque membre de ta famille, il ne sera pas considéré comme témoin en cas de problème.
Un ami ou un voisin fera l'affaire.

Amicalement

David, je crois pas que les concessionnaires de près de chez moi ont la politique dess 15 euros de frais de mise en route mais plutôt "donnez moi 15 euros et j'irai vous en mettre dans le réservoir" et ce même pas à leur pompe intérieur.
C'est du vécu! donc au pire se renseigner avant de repartir à sec.
Les adaptateurs sont les pièces que tu mets sur la clef pour dévisser l'écrou antivol qui n'a pas la forme d'un écrou normal. Si tu ne vois pas on peut te trouver une illustration.
Pour les boucles de remorquages, tu remarqueras que sur les nouvelles voitures, il n'existe plus les anneaux devant et derrière en dessous du pare choc pour faire le remorquage. Par contre tu as des cache rond en plastique qui se trouvent sur les pare choc, en les enlevant tu peux inserer donc ta boucle par vissage et ainsi avoir un anneau de remorquage. Cette boucle se trouve vers la clef pour demonter la roue dans le coffre.

Mon avis :

+1

De plus bien regarder tout les plastiques garnitures qui ne sont pas top top, surtout portes et coffre !
aussi bien voir s'il n'y a pas de petites griffures sur la peinture.

Puis ne pas oublier l'équilibrage de roues, le parallélisme, de bien contrôler le train roulant…

Ne faudrait-il pas aussi la carte magnétique qui va avec les clefs....on me la demande toujours pour recoder les clefs.(??) :oui:

Mon avis :

+1

De plus bien regarder tout les plastiques garnitures qui ne sont pas top top, surtout portes et coffre !
aussi bien voir s'il n'y a pas de petites griffures sur la peinture.

Puis ne pas oublier l'équilibrage de roues, le parallélisme, de bien contrôler le train roulant

:mouai: :mouai: :mouai:
Tu démontes aussi tout le moteur pour voir s'il ne manque pas une seule piece. Enleve les garnitures pour voir si les HP sont bien des JBL (si tu as l'option).
Tu grattes la peinture également pour voir si la sous couche est bien là aussi. :lol:
Fais péter les airbags afin de verifier qu'ils sont bien présents :W :W

Par contre prévoir du cash pour refaire la peinture et payer la main d'oeuvre pour démontage-remontage . :D

Bon, faut pas délirer non plus. Un tour complet de la carrosserie et de l'interieur devrait suffir. (avec vérification des equipements).

Les adaptateurs sont les pièces que tu mets sur la clef pour dévisser l'écrou antivol qui n'a pas la forme d'un écrou normal. Si tu ne vois pas on peut te trouver une illustration.

Heu en effet une aide visuelle serait utile car je ne vois toujours pas.

Sinon "Pouquoi noter les choses suspectes sur le bon de livraison ? "
et pourquoi avoir un témoin ? ma copine sera là donc cool :)

Merci mille fois de votre aide déjà ;)

Pour info sur les boulons antivol (merci FA) :http://deuxsaucisses.free.fr/tmp/boulons1.jpg et :http://deuxsaucisses.free.fr/tmp/boulons2.jpg

Noter les choses suspectes car après tu diras "J'avais pas vu" ou "J'avais vu mais bon j'ai rien dis" ou "je l'avais dit mais il a pas tilté sur le coup".
Mon expérience : 206 noire avec 2 rayures. Réponses du personnel :" Ben monsieur faut pas acheter une voiture noire ce sont les risques" et il ne voulait pas le notifier sur le bon. De plus j'avais commandé les AB et pas montés en usine donc fallait repasser une semaine plus tard et pareil : il ne voulait pas le noter.

Le témoin c'est également pour voir des choses que tu ne verrais pas et surtout pour la suite si tu as un problème tu pourras dire : "souvenez vous, on était 2"

Mon discours peut passer mal mais je ne suis pas parano, je n'ai rien contre personne mais à la vue des ddiscours sur le forum que j'ai lu et mes expériences passées j'explique pour minimiser les scénarios que peuvent avoir les futurs possesseurs de voitures neuves.

Maintenant si on tombait moins sur des charlots alors la confiance "à la française" serait tout autre.
Encore bonne chance

Je confirme qu'il faut bien faire le tour de la voiture à la livraison.

Une deuxième personne avec toi c'est bien, ça fait deux regards. Je ne parlerai pas de "témoin", ce n'est pas un constat d'accident non plus :W Mais un deuxième regard, ça aide à voir ce que tu ne vois pas.

Perso, je m'étais fait une liste des équipements et options de la voiture pour tout vérifier et ne rien oublier. Ca peut paraitre idiot, mais au vu des équipements de la XSI, ça en fait un joli nombre tout de même. Bien m'en a pris, ils avaient oublié les surtapis. Je ne sais pas si je les aurais eu aussi facilement sans le mentionner à ce moment là.

Sinon, en effet, on a testé toutes les ouvertures ; à l'ouverture du capot, le technicien m'a montré de lui même la jauge d'huile et les niveaux de liquide de refroidissement et de lave glace (tous les garagistes ne sont pas non plus des pinailleurs et des cachotiers). On a testé les feux, phares, clignotants, vérifié la présence des commandes du limiteur et régulateur de vitesse, des écrous antivol, etc..

On a bien regardé la belle peinture noire, vérifié que les sièges et tapis n'étaient pas déchirés, l'habillage intérieur bien posé, etc...

Mais on ne peut en effet pas tout tester non plus. L'équilibrage des roues et le reste, c'est une fois que tu roules, et ce n'est pas en 2km que tu vois les soucis. De même, on n'allait pas tester le chargeur 5CD, la précision de la clim, l'automatisme des essuies glaces ou l'allumage auto des phares (faisait super beau ce jour là :W )

En bref, je pense qu'il faut surtout vérifier que RIEN ne manque en terme d'équipements et d'options, qu'il n'y ai pas de rayures, de déchirures, d'altération de quoi que ce soit.

A partir de là, je ne peux te souhaiter qu'une excellente route à bord de ta nouvelle acquition, félicitations :love:

Tu démontes aussi tout le moteur pour voir s'il ne manque pas une seule piece. Enleve les garnitures pour voir si les HP sont bien des JBL (si tu as l'option).
Tu grattes la peinture également pour voir si la sous couche est bien là aussi. :lol:
Fais péter les airbags afin de verifier qu'ils sont bien présents :W :W

Par contre prévoir du cash pour refaire la peinture et payer la main d'oeuvre pour démontage-remontage . :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Question maintenant sur les livraisons en jantes 17 : est ce bien une jantes 17 comme les 4 autres ?

Question maintenant sur les livraisons en jantes 17 : est ce bien une jantes 17 comme les 4 autres ?

Tu parles sans doute de la roue de secours.

Sur les phases 1.2, la roue de secours n'est pas en 17 mais en 16 :twisted:

Sur les phases 2 je ne sais pas, mais chui pô super optimiste