REGULATEUR DE VITESSE (307 SW)

vince3112

Membre
27 Avril 2005
9
0
0
Je possède une 307 sw HDI 110 pack de 2003 avec un régulateur de vitesse;
Lors de la dernière révision, Peugeot a mis a jour le logiciel de la voiture ce qui a eu pour conséquence de supprimer le régulateur de vitesse; de retour chez Peugeot pour le réinstaller: surprise !!!!!! impossible de le remettre et oui d'après eux le régulateur n'a pas été monte d'usine donc il le supprime ( directive de Peugeot France), alors que le véhicule a été commande et livre neuf par Peugeot (facture a l'appui) avec un régulateur.....
Quelqu’un a il une solution, ou déjà rencontre ce problème?

Etonnant comme raisonnement de la part de la concession. Il serait réellement surprenant qu'un accessoire d'origine, de la marque, ne puisse être remis en fonctionnement. Nous pouvons imaginer que lors d'une remise à jour brutale du soft fonction du numéro de série de la voiture, enregistrée à l'usine sans le régulateur, que la fonction ne soit pas mise à jour. Il doit être possible de résintaller cette fonction par la suite, d'autant plus que l'option est toujours au catalogue Peugeot si je ne m'abuse... A mon avis, en insistant un peu

J'ai oui dire que PSA monterait des cartes sur lesquelles ils peuvent vérouiller? Griller un composant? ...? pour empecher de post installer le régulateur....
Il t'auraient pas bousiller la bsi avec leur maj?

Et oui incroyable mais vrai !!!!!
Peugeot est incapable de remettre en service ou de réinstaller un autre régulateur sur ma voiture !!!!
Et la je pense que cela risque de se reproduire, car il y a d’autre personne dans mon cas.
A suivre mais là, moi je ne vais pas laisser passer cela !

Petite info pour ceux qui voudrais installer en 2ème monte un régulateur de vitesse, Peugeot France l’interdit.

Petite info pour ceux qui voudrais installer en 2ème monte un régulateur de vitesse, Peugeot France l’interdit.

oui mais rien n'empèche de tomber sur un garagiste sympa ! :P

oui mais lors de ta revison chez peugeot avec une mise a jour , ton regulateur ne fonctionnera plus!!!!!!!

oui mais rien n'empèche de tomber sur un garagiste sympa ! :P

oui mais lors de ta revison chez peugeot avec une mise a jour , ton regulateur ne fonctionnera plus!!!!!!!
Solution :pas de revision chez peugeot :oui: :oui: car la pose de mon regulateur ma couter 40 euros alors je ne vais pas gacher tout ca a cause d'une mise a jour alors que tout fonctionne parfaitement. :oui: :oui:

au jour d'aujourd'hui , nous sommes toujours en negociation avec peugeot pour palier au fait que notre regulateur de vitesse ne fonctionnera plus et je peu vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir.....
si certain on déja eu un litige avec peugeot , pourrait-ils me dire ce qu'isl ont obtenu?

merci d'avance

Je possède une 307 sw HDI 110 pack de 2003 avec un régulateur de vitesse;
Lors de la dernière révision, Peugeot a mis a jour le logiciel de la voiture ce qui a eu pour conséquence de supprimer le régulateur de vitesse; de retour chez Peugeot pour le réinstaller: surprise !!!!!! impossible de le remettre et oui d'après eux le régulateur n'a pas été monte d'usine donc il le supprime ( directive de Peugeot France), alors que le véhicule a été commande et livre neuf par Peugeot (facture a l'appui) avec un régulateur.....
Quelqu’un a il une solution, ou déjà rencontre ce problème?

Normalement, lorsqu'il y a une mise à jour du BSI ou autre, cela n'inhibe pas la configuration du véhicule :
- soit la mise à jour a un bug,
- soit l'opération ns'est pas passée dans les règles de l'art : l'opérateur a désactivée "l'option" par erreur ou la mise à jour à jour a été interrompue avec tous les incidents que cela peut entraîner...

En tout cas, bravo la concession... :mouai:

je rencontre également le meme problème...
Après une révision, ainsi que la mise à jour RT3 (pour profiter du TMC), le régulateur ne fonctionne plus. Sur l'afficheur du cadran de vitesse, j'ai "OFF Cc ---"
La concession m'oblige à prendre rendez-vous (donc dans 15 jours...).
Si qqn a d'autres infos....
Je ne vois pas comment Peugeot pourrait ne pas réagir face à ce problème généré par leurs équipes.

Après une révision, ainsi que la mise à jour RT3 (pour profiter du TMC), le régulateur ne fonctionne plus. Sur l'afficheur du cadran de vitesse, j'ai "OFF Cc ---"
Je ne vois pas comment Peugeot pourrait ne pas réagir face à ce problème généré par leurs équipes.

Surtout que, le lien entre la mise à jour du RT3 et le régulateur de vitesse, je ne vois pas où il se situe... :/
Tu es sûr qu'ils n'ont pas fait d'autres manipulations (BSI,...) ?

Bonjour

Regardes si c'est pas la pédale d'embrayage qui ne reste pas légerement enfoncée et qui empeche le contacteur qui s'y trouve de s'enclencher. J'ai ce probleme en ce moment sur ma voiture.

Effectivement,

lors de la mise à jour du BSI, une connexion avec le serveur Peugeot est effectuée qui récupère la configuration sortie d'usine.
De là, il sélectionne le bon soft à télécharger

Donc, si, sortie d'usine, pas de régulateur, lors de la mise à jour, la fonction régulateur est supprimée !!!!!!

Surtout que, le lien entre la mise à jour du RT3 et le régulateur de vitesse, je ne vois pas où il se situe... :/
Tu es sûr qu'ils n'ont pas fait d'autres manipulations (BSI,...) ?

Aucune idée de ce qu'ils ont fait sur la voiture...

Bonjour

Regardes si c'est pas la pédale d'embrayage qui ne reste pas légerement enfoncée et qui empeche le contacteur qui s'y trouve de s'enclencher. J'ai ce probleme en ce moment sur ma voiture.

J'ai pas l'impression que les pédales d'embrayage ou de freinage soient enfoncées.
Surtout, je n'ai jamais eu l'affichage suivant au compteur en 40.000 km:
Off
Cc ----

Effectivement,

lors de la mise à jour du BSI, une connexion avec le serveur Peugeot est effectuée qui récupère la configuration sortie d'usine.
De là, il sélectionne le bon soft à télécharger

Donc, si, sortie d'usine, pas de régulateur, lors de la mise à jour, la fonction régulateur est supprimée !!!!!!

Sauf que pour vince3112 et moi, le régulateur de vitesse était une option mais commandée d'origine... [/code]

la 1ere tu te fais rembourser ton regul. 270€
la 2 eme tu commence a negocier avec peugeot france par RAR et la tu te retrouve dans ma situation ...
cela fait deux mois que je negocie et je commence a en voir le bout...

a plus

la 1ere tu te fais rembourser ton regul. 270€
la 2 eme tu commence a negocier avec peugeot france par RAR et la tu te retrouve dans ma situation ...
cela fait deux mois que je negocie et je commence a en voir le bout...

a plus

merci pour tes conseils vince, est-ce que je peux te contacter par mail pour savoir avec qui tu es en contact, quel concession a constaté le pb, etc... ?

Après 10 jours de recherche, ils ont finalement trouvé d'où ça venait :
le "contacteur de stop multifonction".
si ça éclaire quelqu'un.
en tout cas, tout marche nickel maintenant