Regulateur et 206 ??

poumba

Peugeot Addict
12 Janvier 2004
713
0
0
Salut a tous !!
Je voudrai savoir si Peugeot a prevu de monter prochainement un regulateur de vitesse sur la 206.
Surtout sur le model xs premium hdi 90ch.
 

:coucou poumba
bienvenu sur FP :)


Bonne question !
Il semble qu'il y aura une évolution des équipements en Avril. Alors, peut-être qu'à ce moment apparaitra le régulateur de vitesse sur 206.
 

Ca tomberai bien car c'est vers avril que je voudrai acheter la mienne.
Et quand je vois que la C3 en est deja equipe et que la clio aussi (mais la j en suis moins sur) je me dis que peugeot ne peut pas rester sans mettre un regulateur sur son best sellers par les temps qui court.
Merci Francis pour la réponse.
 

Oui, Clio et C3 en sont équipés.
Mais ce qui serait génial, serait que les 206 puissent en être équipées en seconde monte (bientôt possesseur de 206 SW v2.2 insidee ;p).
 

:coucou poumba
bienvenu sur FP :)


Bonne question !
Il semble qu'il y aura une évolution des équipements en Avril. Alors, peut-être qu'à ce moment apparaitra le régulateur de vitesse sur 206.

tu sais si il y a des choses ki vont changer sur la RC ? 8)
 


J'attend la mienne pour essayer. 206 xt premium 2.0 HDI. Pour la presence des contacteurs frein et celui d'embrayage pas de problemes car option ESP. Reste a savoir si le calulateur EDC15C2 Bosch peut gerer cet equipement. A suivre mais pas tres confiant car il n'y a pas l'option regulateur a la commande. Il faudrait que peugeot monte ces 206 en siemens comme les partner.
 

Faites une recherche sur le forum, j'en avais monté un sur ma 206 HDI (de 09/03) et cela ne fonctionne pas (malgrès l'activation du BSI).
 

Et oui car il faut activer le bsi et le calulateur moteur et c'est ce dernier qui n'est pas toujour activable. Pour le bsi pas de probleme.
 


Et oui car il faut activer le bsi et le calulateur moteur et c'est ce dernier qui n'est pas toujour activable. Pour le bsi pas de probleme.

Comment actives tu le calculateur moteur????
Pour le BSI, je l'ai fait au DIAG2000, mais le calculateur moteur???
 

Au diag 2000 aussi au niveau du telecodage. Si cela est possible il y a regulateur de vitesse en telecodage sinon imposible. Attention sur certaine voiture une mise a jour du calculateur est possible pour cette fonction je croit sur hdi 110 mais c'est a verifier. Pas plus d'info pour les 90
 


sur le 2.0 litres 16s ce n'est pas possible aussi! j'ai essayé la bsi c'est OK car même que C3 mais calculateur moteur soft différent et pas prévu.
Ze suis décçu!!!
 

Le 2.0 litre 16 est pourtant un siemens c'est bizarre ils ne vont pas dans le bon sens.
 



Normalement j'ai la mienne dans 2 semaines . 206 2.0 HDI avec option ESP ( Donc les contacteurs c'est OK ). Je vais essayer et je vous tient au courant.
 

slt,

il n'y aura pas de RVV sur 206 :cry: pour le moment.....peut être qd ont la 206 passera en FULLCAN....et c'est pas por demain... :non:

j'ai eu confirmation aujourd'hui.....
 


Pour ceux comme moi qui sont chez Peugeot il faut le plus possible faire savoir qu'il y a beaucoup d'attente client pour un regulateur en APV sur 206. Lors d'un appel a la plateforme par exemple.
 

slt,

Tu sais donc aussi que le coût de dev de la RVV sur T1mux ne sera pas donné, car il faut le faire sur tout les CMM ;) .

Mais pour l'instant c'est pas d'actualité.... :cry:
 

Salut à tous

J'avais un peu relancé le sujet (en aout 2003) lancé pour le régulateur de vitesse en monte accessoire sur 307, en demandant à droite et à gauche si j'avais de l'espoir pour ma 206 SW de juin 2003. Je vois que les posts ciblés sur la 206 ont bien continué à fleurir et je me sens bien moins seuls avec vous autres.

Par ailleurs j'ai discuté avec un technicien du concessionnaire peugeot de cesson-sévigné (35510) qui m'a dit qu'il y avait de grandes chances que cela marche : en effet, montage du commodo et programmation BSI sont pour lui sans difficulté et l'accélérateur est électrique. Il m'a cependant avoué qu'il ne pouvait pas répondre affirmativement à 100% à cause du problème de calculateurs moteurs peut-être non prévus ou compatibles...

Je vois que l'un d'entre vous a fait l'effort de monter et de déclarer par DIAG 2000 l'accessoire sans succès.

Gardons espoir mais il est vrai que malgré le nombre de clients intéressé, ce n'est pas un moyen pour la marque de gagner de l'argent (le coût de l'étude pour l'adaptation serait trop lourd pour un équipement si peu cher et facile à monter).
 

Pas si chere que cela car le seul problème est le télecodage du calculateur moteur. Sur la mienne il y a bien régulateur de vitesse dans ce calculateur mais en télécodage le seul choix est absent. Une simple mise à jour du diag ou du calculateur avec pour choix présent ne doit vraiment pas côuter grand chose.
 

C peut être un choix marketing de ne pas mettre la RVV sur 206, la 206 est en fin de vie,ils veulent peut être qu'on achète des C3! ;)
 

Et voila la réponse de Peugeot suite a ma demande pour la régulation.
On a pas de télecodage possible d'un équipement si celui la n'est pas proposer en usine sur les 206.
 

Salut a tous !!
Je voudrai savoir si Peugeot a prevu de monter prochainement un regulateur de vitesse sur la 206.
Surtout sur le model xs premium hdi 90ch.

de tout de facon le modèle Premium disparait ;)
 

C peut être un choix marketing de ne pas mettre la RVV sur 206, la 206 est en fin de vie,ils veulent peut être qu'on achète des C3! ;)

Pour une auto en fin de vie, elle se porte plutôt bien ...
Si je ne m'abuse elle caracole tjs en tête des ventes ...
et la sortie du bloc hdi 110 ne devrait que renforcer cela ...
Surtout vu le tarif auquel elle est proposée en version sport ...