Remise en état après achat

Ashie

Nouveau membre
23 Février 2020
3
0
1
Herblay
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau, et la 607 est mon premier véhicule :p

J'ai 31 ans, père de famille.

J'ai acheté une 607 qui n'avait qu'un seul proprio : La Maison de la Royauté de France :p

C'est une 3.0 V6 1ère M.e.C. 2006.

J'ai envie de la rendre nickel, quitte a mettre un peu de sous.

1 : Exterieur : les rétros et les portieres ont quelques rayures, et un choc/bosse sur un des bas de caisse, mais ca, ca attendra

2 : Intérieur : Deux défauts à l'achat :

* ASR/ESP Défaillant, selon le vendeur (un garage) il s'agit d'un capteur. (Possible de le vérifier, sans valise, ou un aimable résident du 95 pour m'aider?)
* Pneu Crevé, mais il n'est pas crevé (la aussi, un capteur je suppose).

Depuis quelques jours, l'écran central s'est éteint et ne s'allume plus, mais la radio fonctionne.

Dans ce que j'ai constaté, mais c'est peut etre un probleme d'habitude du au fait que je n'ai pas d'expérience de conduite, je trouve la course de la pédale d'accelerateur hyper longue, ce qui fait que soit je fais des départs de papy, soit des départs de pilote :p. C'est normal ?

J'ai cru comprendre que cette série de défauts, surtout si elle progresse, peut etre du a la batterie de service. Je sais que j'en ai une car j'ai tout l'historique factures Garage PSA (ouais, le mec avait le budget :p ) et elle a été changée en 2018, mais a passé 8 mois sans rouler. Le vendeur a changé la batterie "classique", vide, mais pas la service.

* Mon rétro est très "mou", normal? :p


3 : Bonus : J'ai envie de mettre le bluetooth, sans dénaturer le plus possible l'interieur.

4 : Bonus 2 : J'habite Herblay, dans le 95. Des connaisseurs pour un garage, et aussi un mec qui ferait le lavage / renovation ?


Merci a tous =)