Remise en état après achat

Ashie

Nouveau membre
23 Février 2020
3
0
1
Herblay
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau, et la 607 est mon premier véhicule :p

J'ai 31 ans, père de famille.

J'ai acheté une 607 qui n'avait qu'un seul proprio : La Maison de la Royauté de France :p

C'est une 3.0 V6 1ère M.e.C. 2006.

J'ai envie de la rendre nickel, quitte a mettre un peu de sous.

1 : Exterieur : les rétros et les portieres ont quelques rayures, et un choc/bosse sur un des bas de caisse, mais ca, ca attendra

2 : Intérieur : Deux défauts à l'achat :

* ASR/ESP Défaillant, selon le vendeur (un garage) il s'agit d'un capteur. (Possible de le vérifier, sans valise, ou un aimable résident du 95 pour m'aider?)
* Pneu Crevé, mais il n'est pas crevé (la aussi, un capteur je suppose).

Depuis quelques jours, l'écran central s'est éteint et ne s'allume plus, mais la radio fonctionne.

Dans ce que j'ai constaté, mais c'est peut etre un probleme d'habitude du au fait que je n'ai pas d'expérience de conduite, je trouve la course de la pédale d'accelerateur hyper longue, ce qui fait que soit je fais des départs de papy, soit des départs de pilote :p. C'est normal ?

J'ai cru comprendre que cette série de défauts, surtout si elle progresse, peut etre du a la batterie de service. Je sais que j'en ai une car j'ai tout l'historique factures Garage PSA (ouais, le mec avait le budget :p ) et elle a été changée en 2018, mais a passé 8 mois sans rouler. Le vendeur a changé la batterie "classique", vide, mais pas la service.

* Mon rétro est très "mou", normal? :p


3 : Bonus : J'ai envie de mettre le bluetooth, sans dénaturer le plus possible l'interieur.

4 : Bonus 2 : J'habite Herblay, dans le 95. Des connaisseurs pour un garage, et aussi un mec qui ferait le lavage / renovation ?


Merci a tous =)
 

déjà pour répondre pour ta batterie, si elle est bien de 2006, c'est donc une phase 2 et du coup, tu n'as pas de batterie de service mais uniquement une batterie principale à gauche dans le coffre
 

déjà pour répondre pour ta batterie, si elle est bien de 2006, c'est donc une phase 2 et du coup, tu n'as pas de batterie de service mais uniquement une batterie principale à gauche dans le coffre
Pourtant, j'ai un changement de batterie de service dans les factures ?

C'est une 2001 après vérif :p
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    35.8 Ko · Affichages: 7

ha oui 2001 au lieu de 2006, c'est pas pareil!!!!:whistle:

du coup, oui tu as probablement une deuxième batterie (de service) mais certaines phases 1 n'en avait pas.

et si ton ecran central (couleur je pense?) s'est eteint, c'est pas à cause de la batterie de service mais à cause du calculateur video; il faut le remplacer.
 

Bonjour,
Il m'est arrivé que l'écran couleur décide de faire des caprices et ne pas s'allumer. Pour mon cas, c'est une phase 1 mais sans batterie de service. Un petit coup d'autoroute pour recharger la batterie à bloc et il s'est rallumé au démarrage suivant. Il doit y avoir un truc quelque part qui ne fait pas marcher le bidule si il n'y a pas assez de jus :heink:.
 
Dernière édition:

ha oui 2001 au lieu de 2006, c'est pas pareil!!!!:whistle:

du coup, oui tu as probablement une deuxième batterie (de service) mais certaines phases 1 n'en avait pas.

et si ton ecran central (couleur je pense?) s'est eteint, c'est pas à cause de la batterie de service mais à cause du calculateur video; il faut le remplacer.

Pour le calculateur, tu sais ou en trouver?

Je pensais a la batterie de service cause la "chute" en cascade des electroniques peu a peu :(
 

puis c´est donc deja une 2em main.
pour le bt tu peut oublier
 

Il y a des "adaptateur" USB -> Radio qui permettent de jouer la musique d'une clef en tant que station radio FM.
Ca existe peut etre aussi pour le BT ... mais dans ce cas, évidemment, si t'écoute une vrai radio, tu n'auras pas de téléphone (well, pas sur d'etre hyper clair sur ce coup :crazy:)