Remise obtenue : Particulier Seulement

Pour mon deuxième véhicule en LOA depuis des années (on en est au 4eme) je n'ai jamais eu le moindre souci de surfacturation des petits "bobos" inhérents à une voiture de 3 ou 4 ans. Evidemment si il devait y avoir un gros problème (on est calmais a l'abris) l'assurance est la pour faire face, surtout ayant une toute petite franchise (100€) je n’hésiterai pas.

Et a chaque LOA tu changes de marques ou tu restes chez Peugeot ?
Car évidement si tu restes chez le meme constructeur tu paies rien surtout si tu montes en gamme !

Un peu surpris pour l'histoire de Cetelem Rent.

Sur leur site...ils ne parlent que d'Opel. :???:

http://www.cetelem.fr/credit/location/location-longue-duree-voiture/

Pour ce qui concerne les LOA / LLD, ce sont des offres qui peuvent etre interessantes dans le cas ou on n'a pas d'apport. (ou qu'on ne veut pas en mettre)
Autrement, je pense que ça revient globalement plus cher.

De mon experience précédente chiffrée et vérifiée donc :
sur une 320d E90 Ed Luxe avec quelques options d'une valeur catalogue de 45600 EUR en 2010 et payée 38200 apres remise.
Paiement en gros à 50% comptant et 50% par un crédit de la marque à l'epoque de 1.9%.
Au bout de 4 ans pile (le hasard a fait que la suivante est arrivée à 1 jour pres à la meme date que la premiere) et presque 60000 kms, la voiture a été reprise à 21000 EUR.
En incluant les contrats d'entretien (que je n'ai pas utilisé au max puisqu'il restait encore 1 an et 40000 kms dessus) et l'extension de garantie qui elle était de 4 ans, cela m'est revenu à 390 EUR par mois tout compris. (certes sans compter le blocage des 50% d'apport mais vu les taux d'interets actuels...)
Pour une voiture qui tournait dans les memes sommes que vous donnez, on est bien loin du prix de revient de toutes les LOA citées dans les pages précédentes. [:grenouillette:2]
Et cela rejoint au final un peu l'idée de l'article d'Auto Plus sur le prix final de revient des voitures.

Un peu surpris pour l'histoire de Cetelem Rent.

Sur leur site...ils ne parlent que d'Opel. :???:

http://www.cetelem.fr/credit/location/location-longue-duree-voiture/

Pour ce qui concerne les LOA / LLD, ce sont des offres qui peuvent etre interessantes dans le cas ou on n'a pas d'apport. (ou qu'on ne veut pas en mettre)
Autrement, je pense que ça revient globalement plus cher.

De mon experience précédente chiffrée et vérifiée donc :
sur une 320d E90 Ed Luxe avec quelques options d'une valeur catalogue de 45600 EUR en 2010 et payée 38200 apres remise.
Paiement en gros à 50% comptant et 50% par un crédit de la marque à l'epoque de 1.9%.
Au bout de 4 ans pile (le hasard a fait que la suivante est arrivée à 1 jour pres à la meme date que la premiere) et presque 60000 kms, la voiture a été reprise à 21000 EUR.
En incluant les contrats d'entretien (que je n'ai pas utilisé au max puisqu'il restait encore 1 an et 40000 kms dessus) et l'extension de garantie qui elle était de 4 ans, cela m'est revenu à 390 EUR par mois tout compris. (certes sans compter le blocage des 50% d'apport mais vu les taux d'interets actuels...)
Pour une voiture qui tournait dans les memes sommes que vous donnez, on est bien loin du prix de revient de toutes les LOA citées dans les pages précédentes. [:grenouillette:2]
Et cela rejoint au final un peu l'idée de l'article d'Auto Plus sur le prix final de revient des voitures.

Sur leur site, ils ne parlent effectivement que d'OPEL.
Il faut les appeler. Je peux communiquer les infos par MP si besoin.
Perso, je suis passé par eux pour acquerir un 3008 GT avec TO,cuir,focal,Drive Assist,Grip contrôle,Recharge smartphone, blanc nacré.
Le prix après négociations avec Peugeot , est à 39807€ soit 18,5% de remise. (C'est moi qui est obtenu la remise pro, pas cetelem renting) et ils utilisent le numéro SIRET de cetelem renting pour la remise. :bounce:
La valeur du 3008 est estimée à 20700€ Au bout de 36 mois.
Pour un achat (sans emprunt, donc sans intérêt) je perds en 36 mois, 19107€ soit 39807-20700
Auquel je dois ajouter l'extension de garantie et le coût des entretient chaque année, environ 1300€.

En LLD avec cetelem renting, je paye 517€/mois, je pers donc 36*517€, soit: 18612€ avec la garantie incluse et l'entretient, garantie perte financière...

J'aurai donc moins perdu moins d'argent en LLD qu'en l'achetant.
J'ai prévu 18000km par an, sachant je j'en parcourt un peu moins.
Par contre il faut être soigneux, car ils facturent assez fort la remise en etat pour ceux qui n'entretiennent pas correctement leur vehicule.
Mais bon je suis comme G2 en section 508 d'où je viens :jap:

Si quelqu'un cherche des infos, je peux les donner en MP.

Petit oubli, cetelem renting permet aussi l'acquision d'une occasion récente en LLD par leur biais.
Si le vehicule a mois de 2 ans.

Perso, je suis passé par eux pour acquerir un 3008 GT avec TO,cuir,focal,Drive Assist,Grip contrôle,Recharge smartphone, blanc nacré.
Le prix après négociations avec Peugeot , est à 39807€ soit 18,5% de remise. (C'est moi qui est obtenu la remise pro, pas cetelem renting) et ils utilisent le numéro SIRET de cetelem renting pour la remise. :bounce:
Pour un achat (sans emprunt, donc sans intérêt) je perds en 36 mois, 19107€ soit 39807-20700
Auquel je dois ajouter l'extension de garantie et le coût des entretient chaque année, environ 1300€.

En LLD avec cetelem renting, je paye 517€/mois, je pers donc 36*517€, soit: 18612€ avec la garantie incluse et l'entretient, garantie perte financière...

Par contre il faut être soigneux, car ils facturent assez fort la remise en etat pour ceux qui n'entretiennent pas correctement leur vehicule.

C'est la valeur à 20700 EUR à 3 ans qui m'inquiete surtout si elle vaut 48000 EUR au catalogue. Ca fait une decote annoncée de pres de 60%, ce qui est bien au dela des standards des SUV et qui à mon avis a faussé ton calcul.

Pas d'accord avec cette valeur à 3 ans, car peugeot me propose de reprendre mon véhicule acheté 37000 à 31100 dans un an, soit une perte de 5900 sur la première année qui est la plus grosse décote. (et c'est peugeot qui l'a reprend donc pas de cadeau)

Oui mais avec un achat cash ou à crédit il te reste au bout de 36 mois une voiture qui vaut 20700€
Quand même! :sarcastic:

Oui mais avec un achat cash ou à crédit il te reste au bout de 36 mois une voiture qui vaut 20700€
Quand même! :sarcastic:

Mon message n'apparaissant pas je le remets ici:
Oui mais en cas d'achat comptant ou à crédit il reste quand même au bout 36 mois un véhicule de 20700€ une paille! :sarcastic:

Mon message n'apparaissant pas je le remets ici:
Oui mais en cas d'achat comptant ou à crédit il reste quand même au bout 36 mois un véhicule de 20700€ une paille! :sarcastic:

Décidémment, vous avez du mal avec les mathématiques, ou alors vous êtes de mauvaise foi :D Le calcul présenté tient compte des 20700 € au bout de trois ans. Il s'agit justement d'un calcul dans le cas ou il revend le véhicule à cette somme. Sur la durée, il aura donc "perdu" 19 000 et des brouettes (=prix d'achat - prix de revente). L'avantage, c'est qu'il a une nouvelle somme de départ à ce moment. L'inconvénient, c'est qu'il a du "lacher" cette somme à l'achat. C'est tout.

Décidémment, vous avez du mal avec les mathématiques, ou alors vous êtes de mauvaise foi :D Le calcul présenté tient compte des 20700 € au bout de trois ans. Il s'agit justement d'un calcul dans le cas ou il revend le véhicule à cette somme. Sur la durée, il aura donc "perdu" 19 000 et des brouettes (=prix d'achat - prix de revente). L'avantage, c'est qu'il a une nouvelle somme de départ à ce moment. L'inconvénient, c'est qu'il a du "lacher" cette somme à l'achat. C'est tout.
C'est vrai je me suis trompé "méa coulpa"
Par contre au bout de 3 ans vous refaite un lld et toute les garanties vues (si ça existe encore )parfait mais celui qui a acheté sa voiture il voit diminuer le prix de celle ci beaucoup moins vite que les 3 premières années et sa voiture n'a à 36 mois que 48000km il peut donc raisonnablement penser que sa voiture va arriver à 6 ans sans gros pépins et même plus et là il est excédentaire par rapport au LLD qui vous fournit une voiture neuve tous les 3 ans mais au prix fort .
2eme avantage du LLD c'est de diminuer les mensualités et de rentrer dans la fourchette d'endettement mais sur un plus long terme 6 à 8 ans l'achat content ou à crédit est mieux financièrement . :sweat:

Arrêter moi immediatement si je me trompe mais la location n'est une bonne solution que pour ceux qui veulent changer de voiture régulièrement en aucun cas pour l'acheter au terme de la location. En location tu acceptes de payer tant par moi pour avoir une voiture et basta.

la LLD permet de ne payer que l'usage du véhicule, sans capitalisation, ce qui pour une automobile n'a de toute façon pas de sens. C'est une excellente solution pour les rouleurs "petits" ou "standards".

la LLD permet de ne payer que l'usage du véhicule, sans capitalisation, ce qui pour une automobile n'a de toute façon pas de sens. C'est une excellente solution pour les rouleurs "petits" ou "standards".

++++++1

Pour moi, 36 mois c'est le grand max pour une voiture.
J'aime bien changer et rester sur un produit récent.
La LLD n'est pas faite pour ceux qui souhaitent conserver leur vehicule 5 ou 6 ans.

Bonjour, commandé hier un 3008 Allure Business 1.6 THP 165cv , j'ai eu 2850 euro de remise.

Bonsoir

C'est pas énorme comme remise !!

en concession peugeot c'est pas plus de 5 points pour ce véhicule . un mandataire c'est différent ! Avec un numéro de siren c'est différent aussi

Moi j'ai eus 5% de remise sur un allure business plus une reprise d'un picasso de 2004 et une aide à la reprise .. Pour moi c'était intéressant dans le sens ou je voulais faire reprendre mon ancien véhicule par un garage et ne pas avoir de soucis avec les particuliers au vu de la liste des travaux sur ma charette .. Les travaux à faire sur les reprises intéresse peu les garages c'est surtout l'état général extérieur qui compte pour eux .

Vrai , Peugeot En CC , env 5% + ou - , mais , trés souvent il propose une reprise Argus + 1.800€ , garantie jusqu'à la livraison même 7 mois après , kilométrage illimitée (à bien notifier dans le BC ) , que je considère comme un complément de remise , pas de Frais de mise à la route , CG seulement , à la Revente origine France c'est un plus ,
Extension de garantie négociable aussi , cessible ,
Chez un Mandataire origine Italie , Croatie ou Espagne, pas de reprise , pas d'extension garantie en CC Peugeot , mais une remise brute de 15% env avant Frais transport , Frais gestion , Frais préparation , aucun visuel de livraison avant 8 à 12 mois ,
Après , chacun est libre d'un achat en Europe , en France , de son choix d'achat , d'une reprise obligatoire ou pas ,
Elles sont toutes fabriquées à Sochaux ,
Mon choix a été CC France , avec tous les avantages ci-dessus ,
A vos calculettes ...

Il parait qu'avec un No Siret ( Prof Liberales ou Entreprises ) , c'est entre 16% et 18% selon la flotte d'entreprises ... , sauf erreur ,

Chez un Mandataire origine Italie , Croatie ou Espagne, pas de reprise , pas d'extension garantie en CC Peugeot , mais une remise brute de 15% env avant Frais transport , Frais gestion , Frais préparation , aucun visuel de livraison avant 8 à 12 mois ,

Bonsoir

Tout ceci est en parti faux !

Mon mandataire reprend mon ancien véhicule sous les mêmes conditions que me proposait la grande concession près de chez moi (voir mieux)
Tu peux prendre une extension de garantie quand tu le souhaite en cc france
Ma remise est de 18% et je trouve normal de payer des frais de gestion comme tu dis... Quand tu paies une personne pour acheter un véhicule pour toi, te trouver une bonne remise, il est normal qu'il soit payé en conséquence, c'est son métier !
Quant au visuel, j'imagine que tu veux parler de la visibilité de ta commande... Demande donc à tout ceux qui ont commandé en cc et qui passe leur temps à les appeler pour savoir où en est leur commande !
Bonne soirée

Je suis un particulier , j'ai surement écrit des petites bétises sur les Taux , Reprises , mais Bon , comme j'ai écrit chacun fait ce qu'il veut et gère son budget , les délais livraison acceptable ou pas, la Revente de son véhicule , et son stress pour l'achat de son 3008 ...
Après , quand je cumule la remise CC et l'aide à la reprise 1.800€ , extension garantie offerte de 2 ans à 473€ , pas de Frais annexes , ça commence à être intéressant en CC , mais aussi un Mandataire , je suis ouvert à tout type d'achat ,
Et comme j'ai écrit , à chacun sa Calculette ,

Au fait , je viens de regarder e-Motors , le PureTech 130 eat6 Allure est à -11% au 17 Juin 2017 et non -18% ...
Donc , toutes les remises ne sont pas les mêmes en fonction des motorisations , finitions , et des pré-commandes Mandataires ,
On va pas y passer la soirée sur Le débat CC ou Mandataires ,
Il y en a pour tout Le monde , tous les budgets , sauf pour les délais , et les €€€ ,

On va pas y passer la soirée sur Le débat CC ou Mandataires ,
Il y en a pour tout Le monde , tous les budgets , sauf pour les délais , et les €€€ ,
Donc tu balances tout un tas d'infos fausses....... et hop tu te retires, trop fort [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] .
Ce sont les méthodes du web.... je balance de la fake news.... il en restera toujours quelques chose :pfff: :pfff: :pfff: .

Vrai , Peugeot En CC , env 5% + ou - , mais , trés souvent il propose une reprise Argus + 1.800€ , garantie jusqu'à la livraison même 7 mois après , kilométrage illimitée (à bien notifier dans le BC ) , que je considère comme un complément de remise , pas de Frais de mise à la route , CG seulement , à la Revente origine France c'est un plus ,
Extension de garantie négociable aussi , cessible ,
Après , chacun est libre d'un achat en Europe , en France , de son choix d'achat , d'une reprise obligatoire ou pas ,
Elles sont toutes fabriquées à Sochaux ,
Mon choix a été CC France , avec tous les avantages ci-dessus ,
A vos calculettes ...
Je suis pas loin de l Espagne, ce ne sont pas souvent les mêmes finitions ou équipement, à l'époque des 206, en france il y avait 4 airbags et en Espagne seulement 2, etc etc