Je n'ai aucunement l'intention d'acheter ce véhicule à l'issus du LOA, donc votre comparaison avec un crédit classique ne tient pas.
L'avantage du loa PAR RAPPORT au crédit classique pour moi , c'est que le financement n'est pas calculé sur le prix total du véhicule, les mensualités à durée de remboursement équivalente sont donc moindre.
J'aurai versé à l'issu du LOA (49 mensualités) 24520 € ((48x 490) +1000), alors qu'avec un crédit classique , j'aurai du financer 37500 € soit des mensualités de 826 €.(montant total du crédit 40 486 €)
C'est sûr qu'un loa a un certain coût , mais c'est le principe du crédit, personnellement j'aurai aimé acheté ma maison cash mais comme beaucoup de français je l'ai financée à crédit....pas la solution la plus rentable, mais la plus viable.
Dans mon exemple , il faut que le garage me reprenne le 3008 15966€ (40486 - 24520 ), je vais certainement perdre de l'argent , j'en suis conscient mais c'était la seule solution viable pour moi mensuellement. On verra dans 49 mois le prix de reprise de ce 3008...
L'entretien, l'assurance qui couvre le prix de remboursement en cas de sinistre et l'assurance décès /invalidité sont facultatives. Pour ma part j'ai l'intention de ne conserver que l'entretien qui me permet d'avoir une garantie pendant toute la durée de la loa. L'assurance de complément du prix du véhicule en cas de sinistre n'est pas utile pour moi, mon assurance couvrant le véhicule au prix du neuf pendant la durée du LOA.
la solution la plus économique reste d'acheter un véhicule d'occasion à un particulier et de le revendre à un particulier....
Personnellement je n'en ai pas encore trouvée sur le bon coin a un prix raisonnable ...