Remise obtenue : Particulier Seulement

Je regarde la page 23 "financements " de la brochure "tarifs..."et je lis que les 1ers loyers vont de 4004€ à 6097€ cela constitue un apport il me semble :whistle:

J ai commandé une 3008 en loa , avec un premier loyer de 1000 €, soit un apport de 510 € , mon loyer étant de 490 € (hors entretien, et assurances facultatives).

À noter que j aurais pu ne verser que mon loyer normal sans supplément , donc sans apport...

"Y a anguille sous roche", sur elite-auto on peut simuler pour une 3008 GT à 40800 aprés 19% de remise, la LOA est de 723€ (avec 15€ assurance) et option de rachat à 22720 €. J'ose croire que peugeot veuille changer les choses mais 200€/mois ou 7200€ en moins, ça relève de l'affaire du siècle. Si c'est le cas , quelle bonne nouvelle ,il faut vite le faire savoir

J ai commandé une 3008 en loa , avec un premier loyer de 1000 €, soit un apport de 510 € , mon loyer étant de 490 € (hors entretien, et assurances facultatives).

À noter que j aurais pu ne verser que mon loyer normal sans supplément , donc sans apport...

Rappel un LOA est très différend d'un LLD
Pour un LOA vous n'avez absolument pas obligation de verser un premier loyer plus élevé que les autres par contre un LOA est déterminé par rapport à une durée (que vous ne spécifiez pas ).
Si vous rachetez votre voiture en fin de LOA vous additionnez vos loyers +valeur de rachat et en comparant sa valeur à l'argus à ce moment là vous savez combien a couté votre"crédit"..
Pour le LOA il n' y a ni entretien ni garantie sauf à prendre le LOA chez le constructeur avec une opération promo ponctuelle ..
En général c'est un crédit déguisé plus cher qu'un crédit bancaire. :sarcastic: :whistle:

"Y a anguille sous roche", sur elite-auto on peut simuler pour une 3008 GT à 40800 aprés 19% de remise, la LOA est de 723€ (avec 15€ assurance) et option de rachat à 22720 €. J'ose croire que peugeot veuille changer les choses mais 200€/mois ou 7200€ en moins, ça relève de l'affaire du siècle. Si c'est le cas , quelle bonne nouvelle ,il faut vite le faire savoir

Moi y en a rien compris
Toi gentil de remettre de l'ordre
Merci :ouch:

Je regarde la page 23 "financements " de la brochure "tarifs..."et je lis que les 1ers loyers vont de 4004€ à 6097€ cela constitue un apport il me semble :whistle:

A part que ce n'est pas un financement peugeot mais cetelem....

je vois beaucoup de LOS LLD et autres.
Avez vous comparé avec un crédit classique?
DE plus tout cela est très coûteux par rapport a un achat en payant cach..

"Y a anguille sous roche", sur elite-auto on peut simuler pour une 3008 GT à 40800 aprés 19% de remise, la LOA est de 723€ (avec 15€ assurance) et option de rachat à 22720 €. Quelle est ta valeur de rachat ?
J'ose croire que peugeot veuille changer les choses mais environ 200€/mois d'écart ou 7200€ au final en moins, ça relève de l'affaire du siècle. Si c'est le cas , quelle bonne nouvelle et merci pour l'info,il faut vite le faire savoir
Vous êtes libre de croire un journal... mais la réalité est tout autre!
Faites le tour des CC vous verrez comment cela ce passe.
Perso j'ai fait le comparatif entre les BMW x1 xline 20d, Audi Q3 SLine tdi190, Seat Ateca Xcellence, VW Tiguan carat exclusive 190dsg et Peugeot 3008gt.
À chaque fois avec un objectif ne pas dépasser les 42000€, sans apport, sur 36 mois et 18000km/an avec assurance perte financière, entretient et garantie inclus.

Peugeot 3008: 517€/mois
Seat Ateca: 673€/mois
VW Tiguan: 622€/mois
Audi Q3 720€/mois
BMW X1 780€/mois (sans l'entretient)
Le pire dans tout ça, c'est la différence de mensualités pour les marques du groupe VW. Pour les mêmes conditions, même prix de départ et même organisme financier.
Comme quoi la réalité, dépasse la fiction :lol:

Pour le LOA il n' y a ni entretien ni garantie sauf à prendre le LOA chez le constructeur avec une opération promo ponctuelle ..

Pour ce point là, je peux dire que ce n'est pas exact. Si vous prenez un financement LOA à votre banque par exemple pour le financement d'un véhicule, la banque va passer commande auprès du concessionnaire de votre choix et avec entretien et extension de garantie si vous le souhaitez. Ensuite vous pourrez vous rendre chez ce concessionnaire comme si vous aviez fait la transaction directement avec lui.
Je viens de me renseigner il y a 2 mois, pour faire une comparaison des coûts justement.
C'est surement ce qui se passe également avec Cetelem.

J'ai bien repris effectivement le fil du forum et je viens de comprendre vous êtes un particulier et vous avez négocié avec le cc pour obtenir une remise élevée et en vous servant du siret de l'établissement bancaire lequel vous refile un LOA complet ..
:o :heink:

"Y a anguille sous roche", sur elite-auto on peut simuler pour une 3008 GT à 40800 aprés 19% de remise, la LOA est de 723€ (avec 15€ assurance) et option de rachat à 22720 €. Quelle est ta valeur de rachat ?
J'ose croire que peugeot veuille changer les choses mais environ 200€/mois d'écart ou 7200€ au final en moins, ça relève de l'affaire du siècle. Si c'est le cas , quelle bonne nouvelle et merci pour l'info,il faut vite le faire savoir
Les mandataires se gavent sur la LOA comme les banques en direct dans une moindre mesure.
La LLD est toujours moins cher car la valeur de reprise de la LLD est toujours plus élevée mais c'est généralement réservé aux entreprises (fiscalement bien plus intéressant).
L'avantage de la société Arval, la LLD c'est leur métier depuis toujours pour les pro. Et maintenant ils proposent la LLD aux particuliers par le biais de leur récente filiale "Cetelem Renting".
La différence de prix entre LOA et LLD est toujours importante. Chez le même CC vous aurez aussi cette même écart.
Je n'ai pas connaissance de la valeur de rachat, J'essaie de mettre en ligne le devis demain.

J'ai bien repris effectivement le fil du forum et je viens de comprendre vous êtes un particulier et vous avez négocié avec le cc pour obtenir une remise élevée et en vous servant du siret de l'établissement bancaire lequel vous refile un LOA complet ..
:o :heink:

J'ai négocié avec mon CC. C'est Cetelem Renting qui achète le véhicule avec la remise que j'ai négocié en utilisant leur SIRET, accepte par le CC.
Ensuite, ils me la loue en LLD, pas LOA.
J'ai voulu telecharger la copie de mon devis mais je n'y suis pas arrivé. Je vois pour mettre ça en ligne demain.

Rappel un LOA est très différend d'un LLD
Pour un LOA vous n'avez absolument pas obligation de verser un premier loyer plus élevé que les autres par contre un LOA est déterminé par rapport à une durée (que vous ne spécifiez pas ).
Si vous rachetez votre voiture en fin de LOA vous additionnez vos loyers +valeur de rachat et en comparant sa valeur à l'argus à ce moment là vous savez combien a couté votre"crédit"..
En général c'est un crédit déguisé plus cher qu'un crédit bancaire. :sarcastic: :whistle:

Je n'ai aucunement l'intention d'acheter ce véhicule à l'issus du LOA, donc votre comparaison avec un crédit classique ne tient pas.
L'avantage du loa PAR RAPPORT au crédit classique pour moi , c'est que le financement n'est pas calculé sur le prix total du véhicule, les mensualités à durée de remboursement équivalente sont donc moindre.
J'aurai versé à l'issu du LOA (49 mensualités) 24520 € ((48x 490) +1000), alors qu'avec un crédit classique , j'aurai du financer 37500 € soit des mensualités de 826 €.(montant total du crédit 40 486 €)
C'est sûr qu'un loa a un certain coût , mais c'est le principe du crédit, personnellement j'aurai aimé acheté ma maison cash mais comme beaucoup de français je l'ai financée à crédit....pas la solution la plus rentable, mais la plus viable.
Dans mon exemple , il faut que le garage me reprenne le 3008 15966€ (40486 - 24520 ), je vais certainement perdre de l'argent , j'en suis conscient mais c'était la seule solution viable pour moi mensuellement. On verra dans 49 mois le prix de reprise de ce 3008...

L'entretien, l'assurance qui couvre le prix de remboursement en cas de sinistre et l'assurance décès /invalidité sont facultatives. Pour ma part j'ai l'intention de ne conserver que l'entretien qui me permet d'avoir une garantie pendant toute la durée de la loa. L'assurance de complément du prix du véhicule en cas de sinistre n'est pas utile pour moi, mon assurance couvrant le véhicule au prix du neuf pendant la durée du LOA.

la solution la plus économique reste d'acheter un véhicule d'occasion à un particulier et de le revendre à un particulier....
Personnellement je n'en ai pas encore trouvée sur le bon coin a un prix raisonnable ... :D

Je n'ai aucunement l'intention d'acheter ce véhicule à l'issus du LOA, donc votre comparaison avec un crédit classique ne tient pas.
L'avantage du loa PAR RAPPORT au crédit classique pour moi , c'est que le financement n'est pas calculé sur le prix total du véhicule, les mensualités à durée de remboursement équivalente sont donc moindre.
J'aurai versé à l'issu du LOA (49 mensualités) 24520 € ((48x 490) +1000), alors qu'avec un crédit classique , j'aurai du financer 37500 € soit des mensualités de 826 €.(montant total du crédit 40 486 €)
C'est sûr qu'un loa a un certain coût , mais c'est le principe du crédit, personnellement j'aurai aimé acheté ma maison cash mais comme beaucoup de français je l'ai financée à crédit....pas la solution la plus rentable, mais la plus viable.
Dans mon exemple , il faut que le garage me reprenne le 3008 15966€ (40486 - 24520 ), je vais certainement perdre de l'argent , j'en suis conscient mais c'était la seule solution viable pour moi mensuellement. On verra dans 49 mois le prix de reprise de ce 3008...

L'entretien, l'assurance qui couvre le prix de remboursement en cas de sinistre et l'assurance décès /invalidité sont facultatives. Pour ma part j'ai l'intention de ne conserver que l'entretien qui me permet d'avoir une garantie pendant toute la durée de la loa. L'assurance de complément du prix du véhicule en cas de sinistre n'est pas utile pour moi, mon assurance couvrant le véhicule au prix du neuf pendant la durée du LOA.

la solution la plus économique reste d'acheter un véhicule d'occasion à un particulier et de le revendre à un particulier....
Personnellement je n'en ai pas encore trouvée sur le bon coin a un prix raisonnable ... :D

On verra dans 49 mois le prix de reprise de ce 3008...
+Vous ne savez pas au départ du LOA le coût de rachat de votre véhicule ?
Le kilométrage est libre?:fou:

Aujourd'hui vous avez un véhicule de 15966€ Dans 4 ans votre véhicule vaudra0€ donc vous aurez dépenser plus de 40486 € et si vous voulez retrouver un véhicule de même valeur que celui que vous avez aujourd'hui cette opération vous aura couter 40486+15966=56452€
Ouah personnellement je trouve ça démesuré!
La vie ne se mesure peut être pas à une bagnole
D'autre part je pense que les crédits quelles qu'en soient les formes sont des horreurs.
Personnellement je préfère économiser avant de consommer.
Vous faites le choix inverse c'est votre droit . :fou: :pt1cable:

Les assurances sont effectivement facultatives. Mais l'assurance perte financière est indispensable. Car si tu te fais voler ou si tu as un accident et que le véhicule est irréparable par exemple dans le mois suivant la livraison, ton assurance va te rembourser au prix du neuf certes mais avec ton contrat en LOA tu dois plus que la valeur du véhicule. Pour un véhicule à 40000€ le premier mois tu devrai encore 10000€ environ + l'achat d'un nouveau véhicule.
Donc pour moi l'assurance perte financière est indirectement obligatoire surtout à 16€/mois environ selon le contrat.
Dans ton cas, comme tu ne souhaites pas conserver le véhicule tu aurais dû partir sur de la LLD qui n'offre pas l'option d'achat et qui du coup diminue encore le coût chaque mois de 100 à 200€ selon le prix du véhicule. Bon sur la LLD il faut se faire à l'idée de ne pas être le propriétaire mais ça ne change rien au final.
En plus d'après ce que j'ai compris, ton ancien véhicule à servi d'apport. Donc lors de ton prochain changement de véhicule pour la même mensualité tu n'auras pas possibilité d'acheter la même gamme de véhicule, car tu n'auras plus d'apport.
À titre de comparaison, sur la LLD que j'ai souscrit, je suis sur un GT quasi full option SANS apport sur 36 mois à 517€.
Il y a un gouffre entre LOA et LLD. Mais bon la LLD pour particulier, les CC ne la proposent jamais. Il faut passer par un organisme différent que celui du CC.

Dans mon cas, pour l'achat avec revente dans 3 ans avec véhicule estimé à 22000€
Prix d'achat - revente argus = 40800 -22000= 18800€ perdus sans perte des intérêts du crédit
Pour LLD la perte est de 517€ *36 = 18612€ donc inférieur à l'achat.

Mais l'écart se creuse avec le coût de l'entretient + extension garantie pour la 3eme année et les intérêts d'un crédit avec l'hypothèse d'une vente au prix estimé. L'avantage va à la LLD dans ce cas.
Et dans 3 ans je repars sur un véhicule identique sans m'ennuyer.

On verra dans 49 mois le prix de reprise de ce 3008...
+Vous ne savez pas au départ du LOA le coût de rachat de votre véhicule ?
Le kilométrage est libre?:fou:

Aujourd'hui vous avez un véhicule de 15966€ Dans 4 ans votre véhicule vaudra0€ donc vous aurez dépenser plus de 40486 € et si vous voulez retrouver un véhicule de même valeur que celui que vous avez aujourd'hui cette opération vous aura couter 40486+15966=56452€
Ouah personnellement je trouve ça démesuré!
La vie ne se mesure peut être pas à une bagnole
D'autre part je pense que les crédits quelles qu'en soient les formes sont des horreurs.
Personnellement je préfère économiser avant de consommer.
Vous faites le choix inverse c'est votre droit . :fou: :pt1cable:

Je ne comprends absolument pas votre calcul :heink: Je crois qu'en fait vous n'avez absolument rien compris à ce qu'est une LOA ni à combien cela revient !

Faut-il encore être en mesure d'économiser suffisamment pour payer cash un véhicule de xxx €.
Faut-il encore pouvoir être en mesure de pouvoir financer un crédit classique.

Pour les particuliers, la LOA permet globalement de monter en gamme. C'est-à-dire que la mensualité est moins élevée qu'avec un crédit classique. Donc à mensualité identique, on finance un véhicule plus cher.
Il y a ensuite la question de l'apport. Certains arrivent à financer une LOA sans apport et la question ne se pose pas. Pour les autres, il faut s'assurer qu'au terme de la LOA, il y ait la possibilité d'avoir un apport à nouveau.

Evidemment qu'une LOA coûte plus cher à terme qu'un crédit classique qui revient lui-même plus cher qu'un achat comptant. Mais comme dit en début de message, cela permet néanmoins de financer un produit qu'on aurait pas pu financer autrement.

Alors bien sur, comme toujours, les donneurs de leçons capables de se financer autrement diront que ceux qui prennent une LOA n'ont qu'à opter pour un véhicule moins cher. Et ça, c'est une idéologie qui m'échappe : "ce véhicule est réservé à ma caste, qui gagne tant et tant par mois" ? A un moment donné faudrait commencer par respecter tout le monde et regarder devant sa porte.

Faut-il encore être en mesure d'économiser suffisamment pour payer cash un véhicule de xxx €.

Pour les particuliers, la LOA permet globalement de monter en gamme. C'est-à-dire que la mensualité est moins élevée qu'avec un crédit classique. Donc à mensualité identique, on finance un véhicule plus cher.
Il y a ensuite la question de l'apport. Certains arrivent à financer une LOA sans apport et la question ne se pose pas. Pour les autres, il faut s'assurer qu'au terme de la LOA, il y ait la possibilité d'avoir un apport à nouveau.

Evidemment qu'une LOA coûte plus cher à terme qu'un crédit classique qui revient lui-même plus cher qu'un achat comptant. Mais comme dit en début de message, cela permet néanmoins de financer un produit qu'on aurait pas pu financer autrement.+

Alors bien sur, comme toujours, les donneurs de leçons capables de se financer autrement diront que ceux qui prennent une LOA n'ont qu'à opter pour un véhicule moins cher. Et ça, c'est une idéologie qui m'échappe : "ce véhicule est réservé à ma caste, qui gagne tant et tant par mois" ? A un moment donné faudrait commencer par respecter tout le monde et regarder devant sa porte.

Je ne comprends absolument pas votre calcul :heink: Je crois qu'en fait vous n'avez absolument rien compris à ce qu'est une LOA ni à combien cela revient !

Si ma démonstration est fausse vous allez bien sur dire pourquoi. :whistle:

D'abord on dit"balayer devant sa porte "
Ensuite personne n'a parlé de caste ,personne n'a parlé d'opter pour un véhicule moins cher .
Vous pleurez sur votre propre sort mais chacun fait ce qu'il peut avec ses idées
Pour résumer financer un achat important tel un véhicule, il y a en gros 3 moyens
1)payer comptant (40% des achats)
2)faire un crédit classique
3)LOA,LLD
2et3 représentent 60%
Si on mesure le coût selon l'ordre du moins cher au plus cher ,c'est de 1 à 3 .
Donc prendre la solution 3 doit faire prendre conscience aux gens que c'est plus abordable mensuellement mais plus couteux .
Après je redis et ce n'est pas donner des leçons que la vie ce n'est pas que la bagnole et je maintiens. :wahoo:

Evidemment qu'une LOA coûte plus cher à terme qu'un crédit classique qui revient lui-même plus cher qu'un achat comptant. Mais comme dit en début de message, cela permet néanmoins de financer un produit qu'on aurait pas pu financer autrement.

Entièrement d'accord avec la tonalité de ce message , chacun achète la voiture qu'il lui plait avec le financement qui lui convient . De plus notre économie a bien besoin de ce mode de fonctionnement.

Bonjour,

Vaste débat que celui du financement d'un véhicule.

La location est un mode de financement très prisé des anglo-saxons pour qui posséder une voiture n'est pas une finalité mais qui préfèrent rouler en permanence avec un véhicule récent.
Donc la LLD plutôt pour les entreprises ou la LOA pour les particuliers est tentant, mais, mais, mais, . . .
Il faut garder à l'esprit qu'à l'issue de la durée convenue et du kilométrage maxi définit au moment de la signature, il faudra soit racheter la voiture, soit en reprendre une autre, soit ne plus rien avoir pour rouler.
En cas de financement à crédit ou au comptant, vous serez libre de la garder et de continuer à rouler.

Pour ce qui est de payer comptant, je n'y suis pas favorable, dans la mesure où l'on trouve à l'heure actuelle des crédits avec un taux équivalent à peu de chose près au rendement d'un placement. Le crédit permettant d'avoir en plus une assurance décès/invalidité alors que pour le paiement comptant l'argent ne sera plus disponible.

Pour ma part, la LOA j'ai du mal à y passer car je veux être libre de garder mon véhicule ou pas à l'issue du financement et pas payer plus cher le véhicule en le rachetant.

Maintenant, et sans vouloir donner de leçons quelconques, si on ne peux pas financer valablement un véhicule, il faut peut-être se poser la question de s'orienter vers une voiture moins chère.

C'est juste ma réflexion sur le sujet que je voulais vous livrer.

Bonjour,
(...)
Pour ce qui est de payer comptant, je n'y suis pas favorable, dans la mesure où l'on trouve à l'heure actuelle des crédits avec un taux équivalent à peu de chose près au rendement d'un placement. Le crédit permettant d'avoir en plus une assurance décès/invalidité alors que pour le paiement comptant l'argent ne sera plus disponible.
(...)

Je suis d'accord avec ce que dit MyGal en ce qui concerne l'achat financé par le crédit à la consommation. Par exemple mon agence m'a proposé un prêt avec un TAEG de 1,97% sur 60 mois. Si l'on considère ce qui est dit précédemment ou que l'on met ce taux en perspective avec les taux d'inflation des dernières années, l'achat comptant n'est pas nécessairement beaucoup moins coûteux.
Après, tout se calcule. :)

En ce qui concerne les LOA et LDD, n'y connaissant rien, je passe mon tour ! :D
Cordialement.

Si je m'en réfère au premier poste de tiflo99 et au titre de cette discussion , Vous omettez dans vos comparatifs la bonne affaire qu'il fait :

-18%
de remise avec le siret de Celelem, par rapport aux 5% moyens accordés au particulier Lambda

ça remet à plat pas mal de vos chiffres, non ? :ange:

Si je m'en réfère au premier poste de tiflo99 et au titre de cette discussion , Vous omettez dans vos comparatifs la bonne affaire qu'il fait :

-18%
de remise avec le siret de Celelem, par rapport aux 5% moyens accordés au particulier Lambda

Sur la forme (bonne affaire du cas particulier du siret Cetelem), mais pas sur le fond de l'exposé je crois.

Après, le sujet est, il me semble, "Remise obtenue : Particulier Seulement". Peut-on considérer que le cas pré-cité entre dans ce cadre ? ;)
Cordialement.

-18%

Merci, je voulais partager cette affaire effectivement.
Mais cela a plus généré des incompréhensions ou des débats pas très utiles :ouch:

Sur la forme (bonne affaire du cas particulier du siret Cetelem), mais pas sur le fond de l'exposé je crois.

Après, le sujet est, il me semble, "Remise obtenue : Particulier Seulement". Peut-on considérer que le cas pré-cité entre dans ce cadre ? ;)
Cordialement.

Dommage que cela soit pris ainsi...avez vous lu mes exemples (calcul compare au crédit?)
C'est pourtant intéressant.
Après si vous considérez que c'est hors sujet, la prochaine fois je garde pour moi :heink:

Merci, je voulais partager cette affaire effectivement.
Mais cela a plus généré des incompréhensions ou des débats pas très utiles :ouch:
Effectivement, le débat a dérivé, mais ton info est super intéressante pour le particulier qui voudrait une grosse remise sans avoir recours à un modèle importé par un Mandataire. et Je pense que l'on est totalement dans le cadre du sujet.
et pour cela [:phoenix 69]

Bonsoir ! Remise de 6% pour ma part.
GTLine 1.2 puretech 130 BVM6 commandée le 17 décembre + reprise de ma 208 1.4 HDI FAP active

Effectivement, le débat a dérivé, mais ton info est super intéressante pour le particulier qui voudrait une grosse remise sans avoir recours à un modèle importé par un Mandataire. et Je pense que l'on est totalement dans le cadre du sujet.
et pour cela [:phoenix 69]

Perso, c'était histoire de causer. :)

Pour le reste, oui, merci pour l'info. Ça intéressera certainement quelques personnes ;)

Vous par contre vous avez tout compris et je suis sincère