Remise Peugeot

mogwai

Peugeot Addict
22 Juillet 2012
109
0
16
Peugeot serait-il RADIN!
Je viens de commander ma belle, et aprés avoir visité nombre de concessions et avoir eu nombre de propositions, le mieux que j'ai pu avoir c'est 16%
J'ai des amis employès par Peugeot qui ne pouvaient pas avoir plus de 16.5% donc avec le coût du changement de CC ce n'était pas interessant
Dans la Sté qui m'emploie nous avons les avantages du personnel Renault et sur des véhicules du même niveau de prix ( Laguna, Espace voir Megane ) la remise est comprise entre 20 et 24%! Delta de 8% ce n'est pas rien surtout sur 37000€.......
Alors Peugeot RADIN ou les marges sont elles aussi serrées que ce que veulent bien laisser entendre les commerciaux?
Comment vous en vous sorti?
Mogwai

Le problème n'est pas tant le niveau de remise mais comment la voiture se positionne par rapport á la concurence bon d'accord la RCZ est un peu particulière
J'imagine que quand Renault cède 24% il ne vend pas á perte si Peugeot ne propose que 16.5% sur des voitures de niveau équivalent c'est soit qu'il sont Radins soit que leurs coûts de production/distribution sont plus importants. Pas bon ça......
Un amis vient de commander une A3 il a obtenu 19.6% pourtant je ne crois pas qu'Audi soit en difficulté!
Donc dans mon cas je voulais une RCZ donc 16% c'est une aubaine je suis bien d'accord, mais les indécis iront surement vers la concurence si les propositions sont plus intéressantes.

Au vu de tes propos tu achète plus une remise qu'une voiture ou même un prix.

Si l'on t'avais proposè cette Rcz bien plus cher avec une remise de 50% pour arriver au final au même prix, tu l'aurais acheté chez ce concessionnaire?

Franchement l'exemple de Renault avec 24 % de remise moi je fuis directement... De toute façon la marque au losange à toujours été réputée pour cela faisant croire à ces clients qu'il faisaient une bonne affaire. Il faut regarder les décote de leur gamme pour comprendre.

Les allemandes à niveau équivalent sont plus chères non.. Et si Peugeot se positionne pour avoir globalement des voitures un peu moins chères la remise est déjà faite ??

Commercialement un geste est sympa mais si on part du fait qu'il y a une remise importante c'est que la voiture a un prix surévalué.
Facile, en effet, d'augmenter un peu les tarifs pour ensuite faire une remise.( Les vendeurs sachant que le client demandera toujours une remise)
Le client semble satisfait mais cela devient vite artificiel et ne reflète peut être pas la réalité du prix juste

Le problème n'est pas tant le niveau de remise mais comment la voiture se positionne par rapport á la concurence bon d'accord la RCZ est un peu particulière
J'imagine que quand Renault cède 24% il ne vend pas á perte si Peugeot ne propose que 16.5% sur des voitures de niveau équivalent c'est soit qu'il sont Radins soit que leurs coûts de production/distribution sont plus importants. Pas bon ça......
Un amis vient de commander une A3 il a obtenu 19.6% pourtant je ne crois pas qu'Audi soit en difficulté!
Donc dans mon cas je voulais une RCZ donc 16% c'est une aubaine je suis bien d'accord, mais les indécis iront surement vers la concurence si les propositions sont plus intéressantes.
l'audi a3 arrive en fin de vie! la nouvelle arrive en septembre, donc il liquide les stock!!! et pour la rcz le restylage donne de bonne remises!!!!

16 Sur rcz en concession c est deja beau
et merci de ne pas comparer une mégane et une rcz , qui est mieux finie et plus "premium"
quand a l'a3 , il as peut etre eu cette remise , mais lui as tu demandée si c est lui qui l'as choisie ? a mon avis non , stock de la concession imposée a ce client en échange de cette remise
:D

Non l'Audi A3 n'est pas du stock livraison sous 23 semaines (je sais c'est beaucoup)
Mégane moins bien fini faut voir, moins belle ou moins Premium je suis évidement bien d'accord
Mais à motorisation et équipement égal une Laguna est à peine plus chère et tout aussi Premium ( je sais surtout diesel et moins belle), une Scirocco pareil idem pour l'A3
Soyez honnête la RCZ est une auto trés belle très originale et certainement aussi une bonne auto dans la mesure ou je viens d'en acheter une je ne peux pas dire le contraire mais Peugeot sait bien qu'elle s'adresse avant tout a une clientèle de passionnés et en profite pour placer la barre des prix bien haute et celle des remises bien basses

Le tarif de la RCZ n'est pas surcôté. C'est une voiture qui fait partie d'un segment "atypique" . On n'est pas dans l'optimisation du prix. Comme c'est un modèle pour passionné, le prix n'est pas le facteur essentiel pour l'achat.

Une clientèle passionnée certes, mais si la Rcz était au prix du TT, je pense qu'il s'en vendrait bcp moins. J'ai aussi eu +/- 16%, et je peux te dire qu'un coupé diesel 163cv, cuir et tout le lot d'options qui va avec hormis le gps et un beau technotep pour contrer ces plastiques mousses moins beaux à 31.000€ (pour ma part) yen a peu qui le propose a part Peugeot. Et excusez du peu, mais pour le prix, vous avez une ligne changeante avec ce double bosselage et ces arches, et en plus une excellente tenue de route. J'ai cherché, mais pour moi rapport qualité/prix(/ligne), Rcz gagne.

Non l'Audi A3 n'est pas du stock livraison sous 23 semaines (je sais c'est beaucoup)
Mégane moins bien fini faut voir, moins belle ou moins Premium je suis évidement bien d'accord
Mais à motorisation et équipement égal une Laguna est à peine plus chère et tout aussi Premium ( je sais surtout diesel et moins belle), une Scirocco pareil idem pour l'A3
Soyez honnête la RCZ est une auto trés belle très originale et certainement aussi une bonne auto dans la mesure ou je viens d'en acheter une je ne peux pas dire le contraire mais Peugeot sait bien qu'elle s'adresse avant tout a une clientèle de passionnés et en profite pour placer la barre des prix bien haute et celle des remises bien basses

bon alors moi je dis faire la comparaison rcz avec mégane c est de la tuerie car mégane niveau finition est plastique ca laisse vraiment a désiré

rien n est plus beau qu une rcz interieur exterieur a moins de taper dans du tres haut de gamme en voioture allure sport .

Perso à la base quand je vais acheter une voiture je pars sur un prix sans remise! Donc avant même de négocier je sais que je peux me l'acheter au prix "fort"! La remise est bien c'est sur mais je me base pas sur sa pour l'acheter! Du genre avec remise je peux l'acheter ou sans je peux pas....
Donc pour moi au final c'est tu peux tout simplement t'acheter cette voiture ou tu peux pas et la remise n'est qu'un bonus!
Je vais pas aller acheter une autre voiture si elle a 2 petit % de remise en plus alors que je n'ai pas flashé au départ dessus!

La RCZ n'est pas chère par rapport à la concurrence...
Arf tout dépend de ou tu situes la concurrence :D :D :D
Et l'on va rentrer dans un débat sans fin :pt1cable: ou le RCZ est à la croisée d'une Megane coupé, d'un VW Sciroco, d'une Audi TT, ....

Ce sont tous des véhicules de niche... donc ils marchent essentiellement au coup de cœur et en définitive on s'en cague du rationnel :ange: .

Ca fait 15 ans que je roule en DUCATI une moto de niche, prix sur-évalué, fiabilité relative SAV approximatif, mais je ne conçois pas de rouler avec une autre moto
Ce n'est pas pour autant que je dit que DUCATI fait bien de profiter de la passion que l'on peut avoir pour la marque. Je suis conscient de ce qu'il propose et du prix à payer pour rouler avec......
Il en va de même pour Peugeot, La RCZ est il est vrai une auto exceptionnelle de part son Design son Charisme sa Sensualité !!! (stop je m'égare).
Mais son prix est excessif et celui de ses options idem (un tout cuir TT c'est 1000€ de moins)
je l'ai quand même achetée et avec 16% de remise et si je n'ai pas pu avoir plus ce n'est pas faute d'avoir essayer, et je suis bien certain qu'il en va de même pour nous tous.

Mon fils vient d'acheter d'occas une TT Sline ( 2010)
franchement la TT est aussi chère et en a beaucoup moins ( comparaison avec Asphalt 2011 )
le prix d'une TT neuve Sline est de 40000 euros je crois

Intérieur bien moins beau
arrière encore plus rikiki que la z
coffre rikiki
pas de sound system
pas de GPS
sortie pot même pas chromée
pas de radars
pas de retros retractables
pas de cuir ( sauf sièges)

Certes la voiture est belle et marche (mais en comparant avec la Z avec 10 chevaux de plus y a pas beaucoup de différence) est moins tape cul et le passage des vitesses est un peu pus fluide mais pas grand chose comme différences sur ces points précis

non la Z n'a pas à rougir et le rapport qualité prix est excellent

la voiture ayant bcp de mal a se revendre, les remises sont tres importantes sur ce vehicule donc l'ecart avec une TT se creuse, cela devient super interessant.

Fait un tour chez les mandataires les prix st généralements beaucoup plus intéréssant qu'en concession.
J'ai acheté la mienne chez auto direct import au mois de décembre dernier 21900euro ( carte grise incluse) pour un thp 156 blanc nacré (sans option)
sinon prime europe auto a des tarifs intéréssant aussi