Remplacement 508 par 3008 Hyb4 conseil.

boboxp67

Peugeot Addict
26 Mars 2011
245
11
18
124
Bonjour,

Après deux ans avec ma 508 SW e-HDI BMP6 nous souhaitons la remplacer par un modèle Hybrid4.
Nous hésitons entre 3008 hyb4 ou 508 RXH ( un peu au dessus de notre Budget).

L'utilisation de la voiture est trajet boulot de ma femme,vacances et loisirs.Nous avons deux enfants 3 et 5 ans.(plus besoin de pousettes)

Nous avons essayé pour commencé la 508 RXH pas de soucis pour la place même si on perd un peu niveau coffre.Mais elle sort un peu de notre budjet.

Pour la 3008 Hyb4 aussi essayé avec les enfants et elle nous plait beaucoup aussi.Mais maintenant ma femme hésite niveau consommation ( la 508 e-HDI est vraiment très sobre).Et pour la place des enfants.Pour la BMP6 nous sommes habitué donc pas de soucis cette boîte est vraiment parfaite pour notre utilisation.

Si les possesseur de 3008 hyb4 avec des enfants pourrait me donner leurs avis conso,place et fiabilité ça sera sympa.

Merci d'avance.
 

C'est rare sur ce forum qu'il n’ y ait pas de réponse dans les 24h.
Je n'ai pas cette version, la connaissant mal je me garderai de te répondre.
Par contre, il y a un fil actif pour les hybrides je te conseille ce lien:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/peugeot-3008-hybride-sujet_8_1.htm
 

C'est sur que coté conso, si tu as des scores bas avec ta 508, tu ne feras pas vraiment mieux avec l'Hybrid4.
Et meme si tu gagnes 0.5l, c e qui serait pas mal, en argent, sur 20000 kms annuel, ça fait 130 euros d'ecart sur le budget carburant annuel.
Apres, tu as 163 +37cv au lieu de 112.
 

Faut pas se leurer, j aiune 508 sw en 140, je suis a 5.4l. Ce sera impossible de tomber en dessous avec une hybrid. Seul la ehdi pourras descendre en dessous.
On achete du hybrid si tu fais bcp de ville, si tu roule en national tu gagne rien, voir perdre en conso. Par contre, tu as le4x4 qui peut aider sur neige, tu peux faire 2km en full elec, carte grise a 1 e, pas de tvs quand t es pro pdt 2 ans.
Apres entre 3008 et 508 rhx, tu as quand meme plusieurs milliers d euro d ecart!!
Je prendrais pour ma part la rxh, car elle est unique niveau style en break hybrid
 

Comme l'ont dit David et patdudoubs, l'intérêt de l'hybride n'est flagrant que si plusieurs des critères suivants sont réunis :
- beaucoup de trajets urbains (si Madame l'utilise tous les jours pour aller au boulot en milieu urbain, ça peut avoir un intérêt)
- envie d'avoir un véhicule avec une certaine puissance (l'hybride étant le modèle le plus puissant de la gamme 3008)
- intérêt pour les 4 roues motrices en appoint (quand on va souvent au ski, ou qu'on habite dans une région où l'on rencontre souvent de la neige).

L'hybrid4 se conçoit comme un hybride haut de gamme, et pas comme un système pour battre des records de consommation. Si le critère principal d'achat est le budget carburant, le hdi 112 tient la comparaison avec l'hybrid4... Mais entre les deux, il y a 51 ch + 37 ch de différence, et quatre roues motrices, donc l'usage n'est pas le même.
 

Attention, pour le coté 4x4 sur la neige. Sans pneus adequats, l'apport sera assez maigre. C'est comme pour un 4x2. Le 4x4 permet juste de repousser un peu plus les limites de l'adherence mais pas plus.
 

Je viens de revendre ma 508 e-HDI (berline) pour acheter une 3008 HY4, donc petit retour depuis 15 jours d'utilisation en ville principalement.
J'ai gagné beaucoup en agrément de conduite du fait de la douceur du passage des rapports, c'est totalement limpide. Le confort acoustique est un réel plus grace à l'hybride. Sans parler de la puissance décuplée (on passe de 112ch à 200 ch). Par contre sur autoroute coté conso, le eHDI 112 est vraiment imbattable (4,9 l) impossible avec un 2,0L 163 cv (normal...). Par contre sur la 3008 (HY4 ou pas) je trouve avoir perdu 2 années. Coté multimédia, le wipcom3D a pris un coup de vieux comparé au WipNav+ de la 508. Et les commodos de la 3008 sont ceux que PSA utilise depuis 10 ans.
Bref, je reste assez content de mon 3008HY en remplacement de ma 508 qui restera pour moi un véhicule très classe, hyper confortable et chic (une affaire de gout). La 3008HY beaucoup plus fonctionnelle et conventionnelle pour un usage familial.
 

La conso tu peux compter entre 5 et 6l/100 une fois rodé pour de l'urbain et du 90/110.
En ce moment je suis à 5,4L/100 avec que de la ville.
Mais comme dit précédement c'est pas véhicule qu'on achète pour ne rien consommer mais on achète plus un couteau suisse avec un agrément élevé et qui consomme pas grand chose pour 200ch, 1.8T, Boite auto et crossover!
 

La conso tu peux compter entre 5 et 6l/100 une fois rodé pour de l'urbain et du 90/110.
En ce moment je suis à 5,4L/100 avec que de la ville.
Mais comme dit précédement c'est pas véhicule qu'on achète pour ne rien consommer mais on achète plus un couteau suisse avec un agrément élevé et qui consomme pas grand chose pour 200ch, 1.8T, Boite auto et crossover!

+1 et je dirai aussi l agrément de conduite surtout en élec.

Edit Modo : pour plus de clarté, merci de laisser les balises quand vous voulez citer un post. Ceci dit, si vous repondez ou ajoutez un commentaire au post précédent, inutile de le citer.
 

Merci pour vos avis.

J'avais essayé la 508 RXH la semaine dernière et Vendredi j'ai essayé la 3008 Hyb4 toute l'après midi.

La voiture est très jolie et très fonctionnelle.Niveau motorisation j'ai l'impression que la 3008 est moins pataud que la RXH surement du au poids légèrement inférieur. Malheureusement ce qui m'embête sur la 3008 un léger bruit de vent ( 508 plus silencieuse) et en effet un léger retour en arrière niveau commando.Avant m'a 508 ehdi SW j'avais une 407 SW black & Silver ( très satisfait) donc il est très dur de revenir en arrière.

Donc nous pensons partir à nouveau sur une 508 version Hybrid4 mais en berline.Nous allons perdre en coffre :eek: il faudra donc réduire les affaires pour les vacances.
En tous cas la 3008 après une après midi d’essai est vraiment une très bonne voiture et très pratique.Mais je me suis habitué au silence de la 508.
 

la 508 tire plus long que la 3008 (216 contre 191) donc je pense que les rapports de boite de 3008 sont plus court ce qui l'a rend plus péchu!
 

Ben en Perf la 508 est donnée pour le 0 à 100 en 8,6s et 29,9s pour le 1000m DA, il me semble que c'est un poil moins bien pour le 3008, mais peut être que je me trompe? :confused:

Par contre consommation, c'est top! :love:

Et encore les heures de bouchons plombent un peu cette dernière. :(
Jpg002.jpg
 

La météo est idéal pour les hybrid! J'en suis a 5,3 sur les 600 derniers km avec 80% de ville et le reste un peu de 90/110
 

Oui cette météo améliore grandement les consommations, :) et encore j'avais -1° hier matin. :chinois: