Bonjour à tous les mécanos.
Je me présente aujourd’hui car je viens de récupérer mon vehicule qui était chez mon garagiste pour manque de moyens et surtout, l’impression d’une grosse incompétence. Je m’explique
J’ai laissé mon véhicule acheté d’occasion en juin à ce garage en lui demandant de faire un diagnostic. Celui ci me recontacte deux semaines plus tard et m’annonce qu’un remplacement de la pompe hp est nécessaire. Jusque là tout va bien je lui dis ok malgré les 900€ de tarif et me voilà rassuré, mon véhicule va me revenir en état de rouler. Sauf que voilà, il me recontacte une semaine plus tard en m’expliquant que finalement le problème ne vient pas de la pompe à gasoil mais d’un arbre à cames qui aurait cassé. Résultat je devrais encore payer 800€ mais me dit-il, aucune assurance que le moteur démarre après ce changement !!!
J’ai donc préféré stopper directement les gros frais et compte donc mettre les mains dans le cambouis et user d’huile de coude pour dépatouiller tout ça. J’ai donc commander les deux arbres à cames d’occasion et m’apprête à démonter le tout mais, ne sachant pas le moins du monde à quoi m’attendre, je souhaiterais savoir si quelqu’un aurait peut-être une documentation sur les compression, les mesures pour le calage des soupapes, les astuces de démontages remontage pour gagner du temps exetera. J’ai put constater sur d’autres post qu’il y avait de vrai professionnel sur ces forum et j’aimerais leur avis.
Je pense raisonnablement que les mécanos ont vérifié l’état de la courroie de distribution et m’aurait prévenu d’une casse donc je pencherai pour la casse de l’AAC échappement. Celui qui entraîne la pompe hp. Pour quelle raison cette pièce aurait put casser? Avez-vous déjà vu ça? Serai t il possible que la pompe hp se soient bloquées ce qui aurait entraîné la casse en rotation de cet axe?
Je vous remercie d’avance pour vos lumiere
PS il s’agit d’un mote 4HS/4H01/DW12BTED4
Je me présente aujourd’hui car je viens de récupérer mon vehicule qui était chez mon garagiste pour manque de moyens et surtout, l’impression d’une grosse incompétence. Je m’explique
J’ai laissé mon véhicule acheté d’occasion en juin à ce garage en lui demandant de faire un diagnostic. Celui ci me recontacte deux semaines plus tard et m’annonce qu’un remplacement de la pompe hp est nécessaire. Jusque là tout va bien je lui dis ok malgré les 900€ de tarif et me voilà rassuré, mon véhicule va me revenir en état de rouler. Sauf que voilà, il me recontacte une semaine plus tard en m’expliquant que finalement le problème ne vient pas de la pompe à gasoil mais d’un arbre à cames qui aurait cassé. Résultat je devrais encore payer 800€ mais me dit-il, aucune assurance que le moteur démarre après ce changement !!!
J’ai donc préféré stopper directement les gros frais et compte donc mettre les mains dans le cambouis et user d’huile de coude pour dépatouiller tout ça. J’ai donc commander les deux arbres à cames d’occasion et m’apprête à démonter le tout mais, ne sachant pas le moins du monde à quoi m’attendre, je souhaiterais savoir si quelqu’un aurait peut-être une documentation sur les compression, les mesures pour le calage des soupapes, les astuces de démontages remontage pour gagner du temps exetera. J’ai put constater sur d’autres post qu’il y avait de vrai professionnel sur ces forum et j’aimerais leur avis.
Je pense raisonnablement que les mécanos ont vérifié l’état de la courroie de distribution et m’aurait prévenu d’une casse donc je pencherai pour la casse de l’AAC échappement. Celui qui entraîne la pompe hp. Pour quelle raison cette pièce aurait put casser? Avez-vous déjà vu ça? Serai t il possible que la pompe hp se soient bloquées ce qui aurait entraîné la casse en rotation de cet axe?
Je vous remercie d’avance pour vos lumiere
PS il s’agit d’un mote 4HS/4H01/DW12BTED4