Remplacement ampoules d'origines par LED

Mdr j'en ai mal au ventre...

Mon pôôôvre, je suis désolé que tu sois si sensible, vraiment.
Tu dois te sentir particulièrement vexé pour écrire une aussi longue tartine en réponse à mes quelques lignes. C'est parce que j'ai écrit kéké que tu montes ainsi sur tes grands chevaux ? Tu t'es senti visé ? Alors tu alternes les insultes, les attaques personnelles, tu mets en doute mes capacités intellectuelles, tu dis que je fais honte à l'Alsace...

Vu ton niveau, j'ai cru à la réponse d'un ado boutonneux. Mais non, tu sembles être né en 1976. A 42 ans, tu ne supportes pas qu'on te contredise et tu montes immédiatement dans les tours avec des attaques personnelles. Ca en dit long sur toi.

Je persiste à dire que doubler le nombre de lumens dans les AB arrière d'une voiture c'est un connerie et surtout une gêne potentielle pour ceux qui te suivent. Tu peux ne pas être de mon avis, naturellement. Je ne suis pas le seul à être ébloui ou gêné la nuit, mais visiblement ça te dépasse le respect d'autrui. Seules comptes tes luminueuses leds, et tant pis pour les autres.
Tu es qui toi pour venir juger ce que je fais où qui je suis... Tu as fait quoi de contructif sur ce post pour pretendre venir ramener ta gamelle sans armes ni arguments ?

Un conducteur gêné, comme beaucoup d'autres, par des éclairages parfois non conformes. Tu dis avoir installé des ampoules bien plus lumineuses dans tes AB arrière et je te fais remarquer que c'est une gêne pour les autres. Si tu ne trouves pas cette intervention légitime et mon opinion recevable, ne t'exprime plus en public ou apprends l'humilité. Tu m'excuseras de ne pas avoir plus participé à ce fil, mais j'ai d'autres centres d'intérêts dans ma vie que de transformer ma voiture en full led et d'éblouir les autres.
C'est sur qu'avec 900 lumens je vais eblouir plus qu'un gland avec des feux de croisement mal reglés !!

Pire encore, c'est quoi le plus grave en matiere de securite ? Un vehicule avec des feux un peu plus fort ou defectueux ou carrément absents , dans le brouillard par exemple ?

De toute ta longue tirade au vitriol, ce sont les deux seules phrases ou tu réponds sur le fond. C'est peu, très peu.

Mais surtout tes arguments sont d'une vacuité totale. En substance, tu nous dis que tu fais des conneries, que tu en es conscient mais que tu t'en fous car d'autres en font des plus graves que toi. Bref, tu te défausses de tes responsabilités.
Commence par lire tout le post de la premiere page a la derniere et eventuellement a y contribuer de maniere constructive et apres tu auras éventuellement le droit de me parler...

Ça va les chevilles ? T'as pas trop le melon ? Ne m'en veux pas, mais je me passe de ton autorisation pour m'exprimer.
Tu sais dans le vie,

Il y a plusieurs categories de personnes,

Les eclaireurs ce qui avancent en prenant des risques et font des tentatives pour montrer le chemin aux autres,
il y a ensuite les suiveurs ce qui entendent et qui contribue à la bonne mache de tout et sans qui les éclaireurs ne seraient rien..

et enfin il y a les glands ce qui attendent tout des autres et qui passent leurs temps à critiquer tout ce que qu'ils font de bien pour masquer leur propre incompetence...

Je pense avoir trouver dans quel categorie tu te situes....

éclaireur... Oui, ça te va bien avec tes leds. Mais au fond, que fais-tu toi? Tu achètes des tas de led un peu partout et tu les mets dans ta voiture. Point positif, tu partages tes expériences, tu nous dis lesquelles durent ou pas, lesquelles déclenchent des défauts ou pas. Tu fais aussi plein de copier coller de notices ou de ce que d'autres que toi ont écrit. C'est très bien. Mais bon, acheter des leds et les monter, recopier ce que tu trouves sur Internet, c'est à la portée du premier gland venu. C'est tout ce que tu as pour briller en société ? Bravo, tu réussis ce tour de force d'être à la fois un éclaireur et un gland pour reprendre tes propres termes !
Pour le kéké va d'abord repasser tes diplomes scientifiques et on verra ensuite parce qu'en ce qui me concerne ne te fais pas de soucis pour moi pauvre malheureux...

Voilà comment grace a des gars comme ça on avance jamais en France...

C'est donc bien ça qui ne passe pas. Le kéké. Voilà la raison de ton caca nerveux.

Tu penses donc qu'à cause de gens comme moi, on n'avance pas en France et que j'ai besoin de diplomes.

Je n'ai pas l'habitude de parler ce que que j'ai fais, mais fais donc quelques recherche sur le WEB à propos de RTxMapEditor.

Je crée et j'innove vraiment moi ! Je ne suis pas, comme toi, du genre à recopier ce qu'on lit ça et là et à me contenter d'acheter des babioles pour les tester. Quand tu seras capable de hacker comme je l'ai fait les GPS utilisés par PSA et de donner à tous un moyen simple d'ajouter des POI aux cartes, on reparlera de mes capacités et de mes diplômes. Quand je me suis attaqué au problème, des français, des allemands, des anglais, des suédois essayaient depuis quatre ans. En vain.

Alors non, je ne suis pas jaloux d'un mec qui teste quelques leds sur sa voiture et qui fait des copier-coller de ce qu'il trouve sur le Net. Pas plus que je n'ai de leçon à recevoir de toi. Continue à t'amuser comme tu peux, mais s'il te plait, essaye de penser aux autres conducteurs en évitant des les éblouir. Car c'était ça le but de mon intervention initiale.

Attention Janfi, ne sort plus de chez toi, il y a maintenant des projecteurs Laser avec 500m de portée
Fais gaffe tu risques de te faire couper en deux... [:dcentrale jr:1]

Oh, grand maitre incontesté des loupiottes du 3008, je sors sans ton autorisation et je me pose une question.

Alors j'en profite pour te la poser, je suis sûr que tu auras la réponses, avec toutes les études que du dis avoir faites.

La source des lasers de ces phares est une diode qui rayonne dans le bleu. Tu peux m'expliquer comment ça fonctionne un laser bleu à semi-conducteur ? Avec tes mots à toi hein, pas un lien tout fait.

Et n'ai pas peur d'être technique. Je suis un peu rouillé, mais j'ai fait de la mécanique quantique il y a quelques années. Et sans méca Q... pas de laser semi-conducteur.

Au fait, mais tu le sais déjà certainement. Les sabres "laser" comme ceux de ton émoticone ne peuvent pas être basés sur des lasers. Au mieux sur un plasma... le jour ou on les inventera. Tu saurais m'expliquer pourquoi ?

Mon dieu que c’est Drôle, il revient à la charge... mais comme disait un vieux magicien :

FUYEZ PAUVRES FOUS.... on tient le record « PSY » du Forum...
Commence par relir ta phrase sur la « connerie » qui m’était destiné et mets toi à ma place..
Mais là, c'est de la connerie pure. Ca ne te dérange pas d'en mettre plein la vue à ceux qui te suivent? Tu te crois seul au monde dans ta bagnole?

Il faut réfléchir avant d’écrire sur un Forum : on peut exprimer ses idées et en débattre dans la limite du respect et des libertés de chacun monsieur le hacker du dimanche...

J’essaye juste de partager mes expériences avec les autres qu’ils me le rendent bien au travers d’échanges riches et constructifs... il m’arrive parfois de faire erreur et je n’ai pas de problème avec cela puisque c’est le retour que j’attends même si je fais fausse route.

ensuite à chacun d’en faire ce qu’il en veut car je n’ai contrairement à toi, relis-toi, vraiment aucun besoin de reconnaissance...

juste l’envie de partagera intelligemment sur un sujet novateur et sur lequel j’ai largement contribué maintenant ton point de vue aurait été respectable si tu avais mesuré tes propos et limité au seuls arguments utiles à leurs explication sans rajouter d’insulte gratuite et inappropriée.

Mes échanges en resterons donc là te concernant car je ne te dois rien et je n’ai rien à te prouver.
Libre à toi de vouloir en faire une affaire personnel que tu as déclenché, en premier, je te signale...

A2234FC8A92948388DE6BC70A3BA46B7.jpg

Je rappelle le sujet principal du post qui est :

3008 : Comment remplacer ses vieilles ampoules à filaments d’origines par des ampoules Led

ou encore :

3008: comment mieux voir sur la route et être mieux vu

Voici deux liens interessants, dont un piqué à Colombus ( merci tres interessant), :

https://www.lesnumeriques.com/voiture/halogene-xenon-led-laser-revolution-phares-a2705.html

http://www.fiches-auto.fr/articles-...22-types-d-eclairage-led-xenon-laser-etc-.php

Pour ceux que cela intéresse, bien évidemment dans un esprit constructif...
Comme je dis a mes enfants, malheureusement c'est toujours plus facile de détruire que de construire...

Nous pouvons débattre du bon ou mauvais usage des feux sur la route,

Comme ceux qui allument leur feux de jour la nuit par exemple, mais dans le respect.
Sinon, il faut ouvrir un nouveau sujet.

(Ce n’est pas le rôle de la modération normalement d’intervenir dans ce cas là ?)

Franchement, j'aimais bien ce post, avec pas mal d'expérimentation de notre ami MacFly, puis c'est parti en sucette avec 2 pages totalement inutiles au sujet. Ça me gonfle, toujours un rabat joie qui vient faire le justicier.

Jusqu'à preuve du contraire, la France est encore un pays de liberté, et libre à chacun de respecter les lois ou pas, et d'en assumer les conséquences.
Toutes les modifications présentées sur ce post sont de toutes façon interdite.

Mr les modérateurs, pouvez vous nettoyer ce sujet des posts inutiles au débat ?

Franchement, j'aimais bien ce post, avec pas mal d'expérimentation de notre ami MacFly, puis c'est parti en sucette avec 2 pages totalement inutiles au sujet.Ça me gonfle, toujours un rabat joie qui vient faire le justicier.
Jusqu'à preuve du contraire, la France est encore un pays de liberté, et libre à chacun de respecter les lois ou pas, et d'en assumer les conséquences...

Surtout celle de Acidburn, la prochaine fois qu'il va ouvrir son coffre sur la bande d'arret d'urgence pour prendre un truc il va provoquer un carambolage du côté de Nantes... Joke :lol:

Franchement, j'aimais bien ce post, avec pas mal d'expérimentation de notre ami MacFly, puis c'est parti en sucette avec 2 pages totalement inutiles au sujet. Ça me gonfle, toujours un rabat joie qui vient faire le justicier.

Jusqu'à preuve du contraire, la France est encore un pays de liberté, et libre à chacun de respecter les lois ou pas, et d'en assumer les conséquences.

Mr les modérateurs, pouvez vous nettoyer ce sujet des posts inutiles au débat ?
Il est bon de rappeler clairement ces deux évidences... surtout la seconde, pas ou peu évoquée dans ce topic. :sarcastic:

Sans alimenter la vaine polémique, vu d'un autre côté, ceux qui veulent transformer leur bagnole en "sapin de Noël permanent" doivent éviter une certaine apologie de leurs manip's surtout quand elles risquent, au final et sur le plan légal, de leur être aussi nuisible que les désagréments provoqués et ressentis par leurs congénères routiers... :jap:

Il est bon de rappeler clairement ces deux évidences... surtout la seconde, pas ou peu évoquée dans ce topic. :sarcastic:

Sans alimenter la vaine polémique, vu d'un autre côté, ceux qui veulent transformer leur bagnole en "sapin de Noël permanent" doivent éviter une certaine apologie de leurs manip's surtout quand elles risquent, au final et sur le plan légal, de leur être aussi nuisible que les désagréments provoqués et ressentis par leurs congénères routiers... :jap:

Et sur ces bonnes et sages paroles,

Nous pourrons passer a autre chose un jour ?

ou c'etait aussi de nature a relancer un debat sterile sur les bonnes et mauvaises pratiques de tout a chacun ?

Je ne fais et n'ai fait l'apologie de rien du tout, juste des propositions et/ou des essais qui sont a tout moment réversibles si je juge que ma securité ou celles des autres est engagée...
Ce que j'assume totalement et jusqu'au bout si necessaire...

Apres en ce qui concerne le sapin de Noel, c'est une belle métaphore, mais ça va aller mon vehicule ressemble plus a un véhicule moderne qu'a un resineux festif...

Et pour ceux, à qui les lumiere jaunatres des leurs vieilles ampoules a filaments, plaisent encore sur un vehicule a plus de 30K€ En 2018 punaise.., surtout qu'il ne touchent à rien et continue a arborer fiérement leur monture...

Surtout avec une option FULL LED à lavant a 1200€ l'option et deux pauvres ampoules W5W a l'arriere comme eclairage de plaque en guise de contraste... Allez comprendre.

Je ne comprends pas tout toutes ces reactions ciblées mais je vais en rester là puisqu'etre force de proposition ou expérimenter pose de graves problemes de conscience et de confiance sur ce forum

# la lourdeur... Je jette l'eponge pour le moment...
pour vivre heureux, vivons cachés

Surtout celle de Acidburn, la prochaine fois qu'il va ouvrir son coffre sur la bande d'arret d'urgence pour prendre un truc il va provoquer un carambolage du côté de Nantes... Joke :lol:

Je vous écrit de prison j'ai était arrêté pour lumiere trop forte dans le coffre :lol:

Allez un petit cadeau du ciel pour les detracteurs,

moi objectif, non pas du tout... Attention a ceux qui sont en Full Led d'origines ça va piquer un peu... :lol:

[flash=440,260]

Reçu mes ampoules led hb3 montage ce matin c'est normal qu'elle bouges un peu une fois installer ? Car avec les autres avant sa bouger moin

J'ai le même problème que toi, je dois revérifier mon montage ...

Certes, mais il ne faudra pas te plaindre si le suiveur te permet, avec ses phares (LED ;) ), de lire ton journal préféré au volant en pleine nuit parce que tes AB arrières seront insupportables d'éblouissement pour lui... [:xtof73:8]

Pour répondre à ce que tu disais à juste titre, lorsque un usager me succède d’assez près je les coupe justement car j’estime que si je le vois d’assez près dans mon rétroviseur alors lui également et mes seuls feux de positions arrières suffisent. Tout et question d’appréciation et d’anticipation.

Après le bon sens en matière de conduite n’est malheureusement pas donné à tout le monde et de ce que côté là je pense m’en sortir pas trop mal depuis que je roule beaucoup et pourtant je fais encore parfois des erreurs mais j’aime ça et maitriser les bons gestes de courtoisie fait parti de mes valeurs au volant.

Et je suis désolé de m’etre emporté de la sorte car ce n’est pas dans ma nature.

:hello: MacFly,

C'est bien ce que j'avais cru comprendre au fond venant de ta part... mais pas forcément sur la forme de certains de tes propos... Dont acte ! ;)

Sans aucune intention de donner des leçons à quiconque, j'ai simplement voulu dire que le - véritable ou parfois pseudo - mieux, pour certains égos, pouvait souvent devenir l'ennemi du bien... pour les autres et pas qu'en matière de circulation routière, hélas !

Bref, et sans rancune, si par hasard et par temps de brouillard avec tes AB AR (LED "Red Devil"), tu te fais "allumer" par un 3008 pleins phares (LED) dans ton rétro, ce pourra être moi et nous "règlerons" dignement cela au prochain bar devant un bon demi... :D

Mes HB3 sont rentrées nikel sans avoir u besoin de limer les ergots.

Elle ne bougent pas d'un poil... ;)

:hello: MacFly,

C'est bien ce que j'avais cru comprendre au fond venant de ta part... mais pas forcément sur la forme de certains de tes propos... Dont acte ! ;)

Sans aucune intention de donner des leçons à quiconque, j'ai simplement voulu dire que le - véritable ou parfois pseudo - mieux, pour certains égos, pouvait souvent devenir l'ennemi du bien... pour les autres et pas qu'en matière de circulation routière, hélas !

Bref, et sans rancune, si par hasard et par temps de brouillard avec tes AB AR (LED "Red Devil"), tu te fais "allumer" par un 3008 pleins phares (LED) dans ton rétro, ce pourra être moi et nous "règlerons" dignement cela au prochain bar devant un bon demi... :D

Je me suis bêtement emporté et lorsque l’on est passioné, on réagit parfois à chaud bêtement...

Je n’aurais pas dû tomber dans le piège de la provocation et prendre du recul pour réagir avec sang-froid... « quand tu veux lancer la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel... »

Encore désolé et Partant pour le demi !! Dans le Nord on se dégonfle jamais devant la pompe... :non:

Moi aussi j'ai pas limer les ergots mais j'ai du met un deuxième joint par dessus autre pour ne pa que sa bouge

Je suis etonné, tu as bien rentré les trois ergots dans le logements femelle?

Faut faire gaffe, sur le HB3 , il y a une petite patte et deux grosses,

La petite faire reference, elles n'ont pas la memes tailles, regardez sur votre ampoule d'origine halogene c'est pas forcément flagrant...

Il faut bien positionner la nouvelle douille pareil sinon cela ne va pas,
Et surtout bien revisser la petite vis qui maintien la douille...

Ensuite c'est du pousses & tourne... Il faut bien faire passer led trois ergots derrieres le support du bloc en tournant pour ecraser le joint...

image56.jpg

image58.jpg

Oui oui j'ai bien fait tout sa j'ai déjà changer ce type ampoule donc connaît le principe. A rajoutant un join sa marche nickel.bizard car mes autre leds ne bouger pas.

Oui oui j'ai bien fait tout sa j'ai déjà changer ce type ampoule donc connaît le principe. A rajoutant un join sa marche nickel.bizard car mes autre leds ne bouger pas.
Ben ben ecoute, tant mieux,

C'est des douilles plastiques, il y avait peut etre un peu de jeu, le principal, c'est qu'elles ne bougent plus... :non:

Pas étonnant que la France va si mal en lisant ce genre d'inepties (désolé du terme, mais ce n'est pas une insulte, juste un fait !)
Non, tout le monde DOIT RESPECTER LES LOIS. Sinon ça s'appelle l'anarchie, et quand je vois que certains se permettent de frapper des policiers (ben oui, quoi, on est dans un pays de liberté, non ?), on peut se poser de sérieuses questions.
C'est bien là tout le problème.

Pour les clignotants avants PWY24W

j'ai peut etre trouvé un modele equivalent à ceux de CNJY qui sont, certes excellentes, mais tres cheres.
45€ c'est dissuasif pour des ampoules de clignotants led.

J'ai trouvé des modeles equivalents en PWY24W en 21x SMD 2835 à meilleur prix.
La charge est de 0,8A soit 10W cela devrait suffire pour leurrer le syteme.

==>les clignotants Avants PWY24W Ampoules PWY24W PREMIUM LED 21SMD type "Samsung" – Orange 1500k Tension à 12VDC à 0,6A 7 W HP 800 lumens
Lien : https://www.ebay.fr/itm/2-PWY24W-PW...159575?hash=item5d7e6ef597:g:vmMAAOSwhT1a-cd1
J'ai commandé on verra, si ça fonctionne ce sera bien moins cher...

image25.png

image26.png

Dernière édition:

Pour les clignotants avants PWY24W

j'ai peut etre trouvé un modele equivalent à ceux de CNJY qui sont, certes excellentes, mais tres cheres.
45€ c'est dissuasif pour des ampoules de clignotants led.

J'ai trouvé des modeles equivalents en PWY24W en 21x SMD 2835 à 15€ les deux.
La charge est de 0,8A soit 10W cela devrait suffire pour leurrer le syteme.

J'ai commandé on verra, si ça fonctionne ce sera bien moins cher...

https://fr.aliexpress.com/item/2pcs...32283382942.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.rGzUYI

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/image25.png
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/image26.png

Bonne nouvelle ça

Clignotant j'ai pris cette paires à 11€... Et elle fonctionnent très bien

2x-Voiture-LED-Projecteur-50-W-Pour-CREE-Puce-DRL-Feux-Diurnes-Turn-Signal-de-Lumi.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/2x-Car-LED-Projector-50W-For-CREE-Chip-DRL-Daytime-Running-Light-Turn-Signal-Fog-Light/32826264287.html

Hey bien voilà du retour sympa !
je reconnais qu’il y a de la recherche... :)

et comme je suis con de loin mais loin d’être con je vais dire « sans rancunes » parce que c’est bien vu :jap:

Punaise sont pas beaucoup à connaître...
à vrai dire bien que je fasse parti des derniers officiers de réserve de l’armee De l’air, cela vient de Marty MacFly de « back to the Futur » ;)