Remplacement ampoules d'origines par LED

Commande passée MacFly59...
Merci pour toutes les informations par téléphone et ta disponibilité.

@acidburn : Tu peux y aller sans souci...

Dernière édition:

Commande passée MacFly59...
Merci pour toutes les informations par téléphone et ta disponibilité.

@acidburn : Tu peux y aller sans souci...

Merci Stéphane et bonne acquisition que le 5008,

Je m'occupe de ta commande rapidement et ACid burn pas de soucis tu peux les commander chez LedPErf tes navettes ou sur le lien que je t'ai fait suivre car je n'en ai plus mes 4 dernières partent chez MAT Chat et j'attends mes commandes sous 2 semaines.

Colis reçu à l'instant de @MacFly59.
Colis impeccablement emballé (protection antistatique) avec les fiches produits, notice de montage et précautions d'utilisation.
Un très grand merci MacFly59.
Beau boulot jusqu'au bout et une confiance à 800%

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: acidburn

Bonjour à tous,

Bon après cette soirée Football forte en émotions repassons à nos lumières...

==> Nouveauté Ampoules LED H7 CSP HP 6800 lumens 12V 43W 3,6A Blanc 6000k 360°
Lien : ==> https://www.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM...816068?hash=item5d7ed48784:g:wkIAAOSwEfZbNe8c
(Pas besoin de kit anti-erreur) avec Drivers externes + bague de fixation Peugeot intégrée
-⚠️ Attention encore en Test - ⚠️ Ce modèle n’est pas encore validé, si vous faites ce choix ce sera à vos risques et périls

Suite à quelques demandes j’ai préparé à nouveaux des Kit H7 Premium en CSP HP 6800 Lumens identiques aux miennes que je Test depuis déjà maintenant 6 mois à mi Juillet et 20000km je précise car pour certain l’échelle de mesure est différente en km...

Donc voilà un lien pour deux Kits sur les trois que je viens de préparer..

https://m.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM-L...816068?hash=item5d7ed48784:g:wkIAAOSwEfZbNe8c

attention encore une fois on est typiquement dans du High Level alors gare au réglage d’assiette pour n’éblouir personne surtout car dans le cas présent elles sont 3x fois plus lumineuses que des halogènes.

En revanche le Blanc est particulièrement Pur en 6000k avec un très bel éclat Crystal.

Ceux qui en sont équipés, Thomas, François et maintenant Mathias surtout n’hésitez pas en témoigner.

Et en parallèle je prépare de manière inédite une 208 Féline pour la semaine prochaine avec une optique lenticulaire avec franchement très peu de place à l’arrière de l’optique mais j’ai trouvé un modèle en chips Philips ZES Lumileds en 30W à 4000lumens avec un dissipateur ultra compact à l’arrière..

Bon je sais ici nous sommes dans le quartier des SUV 3008, mais bon, faut s'adapter, je vais tester cela la semaine prochaine pour le montage avec le cache poussière et voir si besoin ou pas de modules anti erreur en complément...

Dernière édition:

Bon après essai, je confirme que c'est blanc et que ça éclaire....
pas trop vu de face donc pour comparer l'éclat avec d'autres ???
Trèves de plaisanterie, il est certain qu'on voit qu'avec ces ampoules on a un faisceau de lumière bas en code qui n'éblouit pas les autres (ne pas trop relever les phares), il y a une vraie zone éclairée sur la route et une vraie zone sombre en haut et même sur le coté gauche (j'ai fait le test dans une rue très étroite avec de hauts murs...) Donc je pense que contrairement à la plupart des leds deuxième monte qu'on croise, celles-ci n'éblouissent par les conducteurs en face.
Bon la frontière ombre dessus et lumière dessous est une peu moins nette qu'avec des leds d'origine (j'avais une 308 full leds avant et j'ai testé une nouvelle qashqai full leds avec une séparation d'une netteté impressionnante (vous voyez de quoi je veux parler ? une espèce de ligne bleue...). Bon là il n'y a pas la ligne bleue quand même.

. C'est qq chose que je n'avais pas constaté avec d'autres ampoules, cela vient sans doute du fait que la led est à peu près à la même hauteur dans l'ampoule que le filament de l'halogène ?

Bonne journée

Salut François,

Merci pour ton retour objectif, ca eclaire quand meme mieux qu'avec l'halogene c'est clair. Pour l'éclat du blanc de tes phares tu peux voir ton reflet dans les vitrines des commerces... ;)

Oui c'est vrai que la zone de projection est bien repartie et le faisceau de chaque phare, qui n'est pas le meme a gauche qu'à droite je le rappelle, pour obtenir a gauche un faisceau plat et court et droite plus long et relevé...

Cela est dû a la bonne position de la source des ampoules dans les optiques en revanche pour la ligne de démarcation je suis d'accord avec toi sauf que c'est le résultat de la combinaison des nouvelles ampoules Led et du phare existant et de la forme de son deflecteur qui lui ne change pas...

Malheureusement on pourra rien faire pour cà sur notre 3008 et c'est vrai que sur certaines optiques modernes et récentes intégrées en Led la ligne est chirurgicalement délimitée.

Mais bon je suis assez content du résultat globale et puis forcément avec 3 x plus de puissance on voit un peu plus les défauts de l'optique qu'avec l'ampoule d'origine halogène...

• J'aime
Reactions: BERTON

Juste pour vous informer que je ferais mon montage de l'ensemble des LED ce dimanche.
@MacFly59 : Un très grand merci Cédric (y compris sur l'aspect SAV). :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:
Je ne sais pas trop comment te remercier...

Ma proposition de se boire une mousse ensemble tiens toujours... :oui:

• J'aime
Reactions: MacFly59

Bonjour à tous,

Est-ce que des personnes ont fait la totale (plaques, coffre, courtoisie, antibrouillard, recul et clignos) avec une finition GT LINE / GT disposant donc de l'avant en Full LED by Peugeot ?
Si oui, avez-vous eu des soucis (notamment avec les clignotants) ?

Bonjour,

Tout fait (enfin remplacement des lumières non LED arrières + coffre et courtoisie) sur ma GT Line sauf les antibrouillard pour le moment , et aucun soucis même sur les clignotants

Bonjour,

Tout fait (enfin remplacement des lumières non LED arrières + coffre et courtoisie) sur ma GT Line sauf les antibrouillard pour le moment , et aucun soucis même sur les clignotants

Merci pour ta réponse @steph0340.
Donc, je dirais que sur le 5008 il y a probablement une légère différence.

J'ai fait mon remplacement arrière complet hier.
Démarrage OK (aucune message d'erreur), tout fonctionne à merveille et le rendu est tout simplement splendide...
Je reprends la voiture pour un trajet 56 kms, et dans la dalle numérique tête haute un message au niveau du cadran gauche avec un message d'erreur (0,5 seconde pas le temps de le lire ce satané message).
Et le GPS qui me dit aller dans un garage le plus proche (j'ai aussi une enveloppe verte sur le NAC "itinéraire vers garage Peugeot".)
D'ailleurs, comment fait-on pour récupérer le message d'erreur ? Et comment effacé, l'enveloppe verte ? Aucune alerte dans MyPeugeot.

Cela me l'a fait 3 fois et j'ai le sentiment que c'était lorsque que je mettais le cligno gauche.
En cours d'analyse par @MacFly59 possiblement un souci de mauvaise charge.

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Est-ce que des personnes ont fait la totale (plaques, coffre, courtoisie, antibrouillard, recul et clignos) avec une finition GT LINE / GT disposant donc de l'avant en Full LED by Peugeot ?
Si oui, avez-vous eu des soucis (notamment avec les clignotants) ?

Oui je l'ai fait sur GT Line, aucun problème avec les clignotants ou autre.

Oui je l'ai fait sur GT Line, aucun problème avec les clignotants ou autre.

Vos réponses ne nous "Cédric et moi-même" arrangent pas :hebe:
Il y a peut-être une subtilité avec le 5008 contrairement au 3008.

Pour précision, même après les 3 alertes tout fonctionne (clignos, etc.)...

Dernière édition:

Vos réponses ne nous "Cédric et moi-même" arrangent pas :hebe:
Il y a peut-être une subtilité avec le 5008 contrairement au 3008.

Pour précision, même après les 3 alertes tout fonctionne (clignos, etc.)...
Je ne pense pas qu'il y ait différence entre les 5008 et les 3008 à ce niveau là, du moins sur le papier. Par contre, tu peux avoir une différence entre deux ampoules led, qui peuvent ou pas provoquer une erreur ODB. Je suppose que passer les ampoules à l'ohm-mètre pourrait indiquer un delta dans la résistance.
Sur mon 3008 Allure Business, (LED à l'avant) pas de soucis ODB, bien que je sois passé en full Led partout. Mes ampoules pour clignotants ne viennent pas de chez Mac, mais de chez CNJY Leds.
J'ai eu des soucis de parasites en FM avec des ampoules non polarisées sur l'éclairage de plaque, mais c'est réglé depuis que je suis passé à des Philips.
Je sais que ça va pas t'aider plus que ça, mais le coup du multimètre est à tenter à mon avis.

Je ne pense pas qu'il y ait différence entre les 5008 et les 3008 à ce niveau là, du moins sur le papier. Par contre, tu peux avoir une différence entre deux ampoules led, qui peuvent ou pas provoquer une erreur ODB. Je suppose que passer les ampoules à l'ohm-mètre pourrait indiquer un delta dans la résistance.
Sur mon 3008 Allure Business, (LED à l'avant) pas de soucis ODB, bien que je sois passé en full Led partout. Mes ampoules pour clignotants ne viennent pas de chez Mac, mais de chez CNJY Leds.
J'ai eu des soucis de parasites en FM avec des ampoules non polarisées sur l'éclairage de plaque, mais c'est réglé depuis que je suis passé à des Philips.
Je sais que ça va pas t'aider plus que ça, mais le coup du multimètre est à tenter à mon avis.

Merci pour ton retour @Hortax, et je vais dans ton sens, car il me semble que les alertes ODB sont apparues en mettant le cligno gauche.
Malheureusement je n'ai pas de multimètre à la maison.
Mais @MacFly59 devrait passer à la maison ce mercredi, a minima pour boire une mousse et voir le souci.

Merci pour ton retour @Hortax, et je vais dans ton sens, car il me semble que les alertes ODB sont apparues en mettant le cligno gauche.
Malheureusement je n'ai pas de multimètre à la maison.
Mais @MacFly59 devrait passer à la maison ce mercredi, a minima pour boire une mousse et voir le souci.
J'ai aussi cette erreur furtive, mais rien à voir avec les clignotants. Chez moi c'est le capteur d'angle mort qui délire quand il y'a une moto qui traine dans son champ... ou quand il pleut beaucoup, ou qu'un camion me remonte lentement par la droite.

J'ai aussi cette erreur furtive, mais rien à voir avec les clignotants. Chez moi c'est le capteur d'angle mort qui délire quand il y'a une moto qui traine dans son champ... ou quand il pleut beaucoup, ou qu'un camion me remonte lentement par la droite.

Oh merde, si ca se trouve c'est ça...
J'ai pas fait attention du tout. Dans mon cas pas de pluie hier soir.
C'est surtout que c'est arrivé juste après le remplacement des ampoules par des LED.
Du coup je me disais que cela pouvait provenir de ça.

Merci merci pour les infos, du coup il faut que je refasse des tests.

Du coup comment récupérer le message furtif (afin d'éliminer un souci éventuel de LED ou de capteur d'angle mort) ? Et comment virer la double enveloppe verte ?

Dernière édition:

Oh merde, si ca se trouve c'est ça...
J'ai pas fait attention du tout. Dans mon cas pas de pluie hier soir.
C'est surtout que c'est arrivé juste après le remplacement des ampoules par des LED.
Du coup je me disais que cela pouvait provenir de ça.

Merci merci pour les infos, du coup il faut que je refasse des tests.

Du coup comment récupérer le message furtif (afin d'éliminer un souci éventuel de LED ou de capteur d'angle mort) ? Et comment virer la double enveloppe verte ?

On va regarder Stéphane,

On va procéder par élimination et tout contrôler au fur et à mesure...

Je serais étonné qu’il y ai une différence de système à l’heure ou le constructeur tente de standardiser tous ses modules entre les plateformes mais je peux aussi faire erreur..

Je pense probablement à une ampoule en limite de charge et on va les remplacer pour voir il y a une forte probabilité qu’il y ai un rapport quand même...

C’est les peut être les antibrouillards qui sont sous contrôle...

Comme c’est pas franc avec un message ODB du défaut et plus intempestif faut voir.

Si ça tombe il faut juste la passer à la malette diagnostic pour supprimer les erreurs trop nombreuses lors du changement ou un truc du genre...

Tu peux toujours tenter d’ici mercredi en expliquant et mercredi on change celle qui faut...

Dernière édition: