Remplacement ampoules d'origines par LED





Bon nous avons une très bonne piste concernant le résolution de mon souci...
Je vous en dit pas plus aujourd'hui, j'attends mon super technicien demain chez moi et on fera un petit CR.
Merci pour ton professionnalisme @MacFly59.
 

Bonjour à tous,

Petit passage de @MacFly59 à la maison, un ch'ti comme nous les aimons...
Mon souci provenait bien du cligno gauche, comme je le pensais depuis le départ.
En gros la LED à un sérieux coup dans le nez.
Elle s'allume avec trois trains de retard (environ 1,5 secondes) par rapport à celle de droite du coup ca claque une erreur au niveau de l'ODB "message furtif dans la dalle numérique cardan de gauche + GPS mode itinéraire vers garage Peugeot".
J'ai fait une vidéo du décalage et Cédric en est tombé de la baraque à frittes.:hebe::heink:

La conclusion c'est que 3008/5008 même combat et aucun différence y compris avec les possesseurs de full led by Peugeot à l'avant.
Le remplacement de la LED cligno est encore moins accessible que sur le 3008 (trappe plus petite et plus profonde).

La bonne blague avec Cédric, heu tu as une clé à pipe de 10...:voyons:
Moi non et lui bah non plus :dodo:

Du coup j'ai fait un tour de 3008 full black pour aller acheter la clé manquante...
Autre étape drôle, tu as un chiffon, moi oui bien sur...mais cela ne suffisait pas à Cédric alors je lui en donne deux mais toujours pas suffisant (chiffon trop petit pour ne pas perdre le boulon de 10) du coup j'ai pris une chemise du linge sale pour caler le tout :D:D:D:D
On fait les tests qui sont tous concluants et une petite mousse la dessus.
Cédric fera des analyses sur cette LED récalcitrante et fera probablement un retour.

Le résultat est éblouissant...
Le rendu est très chouette.

Merci encore @MacFly59 pour tout.
+ 1000000 pour Cédric (y compris pour le SAV).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MacFly59



C'est pas si complexe que ca à faire le montage @acidburn (je parle que de l'arrière)
Qu'est ce qui te pose réellement une difficulté ?
Quel est ta crainte ?
 

:D
Bonjour à tous,

Petit passage de @MacFly59 à la maison, un ch'ti comme nous les aimons...
Mon souci provenait bien du cligno gauche, comme je le pensais depuis le départ.
En gros la LED à un sérieux coup dans le nez.
Elle s'allume avec trois trains de retard (environ 1,5 secondes) par rapport à celle de droite du coup ca claque une erreur au niveau de l'ODB "message furtif dans la dalle numérique cardan de gauche + GPS mode itinéraire vers garage Peugeot".
J'ai fait une vidéo du décalage et Cédric en est tombé de la baraque à frittes.:hebe::heink:

La conclusion c'est que 3008/5008 même combat et aucun différence y compris avec les possesseurs de full led by Peugeot à l'avant.
Le remplacement de la LED cligno est encore moins accessible que sur le 3008 (trappe plus petite et plus profaonde

Du coup j'ai fait un tour de 3008 full black pour aller acheter la clé manquante...

On fait les tests qui sont tous concluants et une petite mousse la dessus

Le résultat est éblouissant...
Le rendu est très chouette.

Merci encore @MacFly59 pour tout.
+ 1000000 pour Cédric (y compris pour le SAV).

Merci Stephane,

C'est sympa et je finis par me demander si je fais pas exprès de mettre une boiteuse pour le faire payer des mousses par tous les gars du fofo... :lol:


En tous cas, sans faire de jeux de mots pour preparer du 5008 faut avoir le bras long lol...
Et dommage qu'il y ai aussi qu'une seule ampoule dans un coffre pareil... On pourrait faire rentrer toute une famille de clandestins la dedans...:D

Et pour le résultat et les conclusions on se couchera tous moins bêtes ce soir effectivement l'ampoule derive a cause d'un petit composant feignant qui passe bien j'ai plus de résistance et c'est pas normal mais elle m'a permis de pousser plus mes tests maintenant.

En tous cas tu pars bien en Full Led pour les vacances... :cool: Pour le Cht'i je te remercie c'est vrai que c'est une fierté et c'est dans notre nature de faire aux autres ce que l'on aimerais qu'il fasse pour nous...

En tous cas tres bon choix que ce splendide 5008 Gt line tout de noir vetu...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mat Chat


:D

Merci Stephane,

C'est sympa et je finis par me demander si je fais pas exprès de mettre une boiteuse pour le faire payer des mousses par tous les gars du fofo... :lol:


En tous cas, sans faire de jeux de mots pour preparer du 5008 faut avoir le bras long lol...
Et dommage qu'il y ai aussi qu'une seule ampoule dans un coffre pareil... On pourrait faire rentrer toute une famille de clandestins la dedans...:D

Et pour le résultat et les conclusions on se couchera tous moins bêtes ce soir effectivement l'ampoule derive a cause d'un petit composant feignant qui passe bien j'ai plus de résistance et c'est pas normal mais elle m'a permis de pousser plus mes tests maintenant.

En tous cas tu pars bien en Full Led pour les vacances... :cool: Pour le Cht'i je te remercie c'est vrai que c'est une fierté et c'est dans notre nature de faire aux autres ce que l'on aimerais qu'il fasse pour nous...

En tous cas tres bon choix que ce splendide 5008 Gt line tout de noir vetu...

Je pense que personne ne doute de ta sincérité Mac ;)
J'ai une suggestion à te faire. Comme tu as l'air de pratiquer régulièrement des changements d'ampoules avec d'autres membres du fofo tu pense qu'un petit tuto vidéo est jouable par ampoule que l'on voit un peu a quoi s'attendre ?
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Bonjour à tous, existe t'il des feux de croisement (et/ou de route) Led dépourvus de gros boitiers difficiles à caser ou dotés de boitiers de petite dimension ? (j'ai bien compris l'usage des composants figurant dans le boîtier, ce n'est pas ma question).
Amicalement
 

En LED je ne pense pas puisque le problème est thermique mais en xenon oui.
Par contre, une ampoule xenon dans un optique non lenticulaire prévu pour halogène, c'est éblouissement assuré.
 

Je pense que personne ne doute de ta sincérité Mac ;)
J'ai une suggestion à te faire. Comme tu as l'air de pratiquer régulièrement des changements d'ampoules avec d'autres membres du fofo tu pense qu'un petit tuto vidéo est jouable par ampoule que l'on voit un peu a quoi s'attendre ?

Oui pourquoi pas ce serait une bonne idée j’y pense pas mal j’en vais vie avec mon fils pour faire un essai il est coutumier du fait
 

Bonjour à tous, existe t'il des feux de croisement (et/ou de route) Led dépourvus de gros boitiers difficiles à caser ou dotés de boitiers de petite dimension ? (j'ai bien compris l'usage des composants figurant dans le boîtier, ce n'est pas ma question).
Amicalement

En Led pour le moment il n’y a pas d’ampoule aussi compact que celles d’origine mais nous avons un liste de modèles qui s’adaptent bien dans l’espace d’origine sur le nouveau 3008 et en ce moment je teste un nouveau modèle compact avec un radiateur très court qui passe sur 208 par exemple.

Mais les modèle type ampoule ne sont pas « driver » donc pas assez puissantes en LEd mais cela s’améliore’ en compacité et pour le Xenon Vince a raison le Xenon uniquement sur m’en lenticulaire sinon c’est hard...
 

J'ai mis du Xenon basse puissance (25W, H7R). Pas sur que ça éclaire beaucoup plus, mais en tous cas on est loin de l'éblouissement.
 



TEST T10 W5W LED éclairage de plaque Part 3


==>T10 W5W LED 12 SMD 2835b 120 Lm 8000k Blanc froid 12V 0,84W GEL SILIC IP68 polarisés +-

COMPARATIF MESURES PUISSANCES ECLAIREMENT HALOGENE VS LED
*T1 = Mesure Luxmètre en Diffus à Distance ISO ( 20 cm sur 5W / 50 lumens ) *T2 = Mesure au Luxmètre en cloche fermée à distance ISO
==>Ampoules T10 W5W à Filament 12VDC à 50 Lumens Blanc chaud 3200k Tension à 12VDC à 45OmA soit 5W réels température utile max 78°C
Résultats : T1 = 50 Lux/Lms T2 = 56 Lux/lms
==>Ampoules Lot 2 T10 W5W LED 12 SMD 2835 120 Lm 8000k Blanc froid 12V 70mA 0,84W GEL SILIC IP68 polarisés +- température utile max 27°C

Résultats :T1 = 80 Lux/Lms T2 = 167 Lux/lms


Lien : https://www.ebay.fr/itm/Lot-2-T10-W...224076?hash=item5d7e422acc:g:aYMAAOSw5EdbHPY0

  • Conclusion du Test :
Cette ampoule a une très bonne diffusion à 320° avec un faisceau homogène grâce à un dôme de diffusion en Gel Silicone avec éclairage blanc froid assez lumineux de la plaque environ 100 lms/lux avec quelques zones d'ombres.
L'ampoule est polarisée +- donc un retournement est possible lors du montage elle n'est pas aussi compact que le modèle d'origine mais elle chauffe pas seulement 27°c. il y a un circuit de régulation des cellules SMD 2835 et elle consomme très peu seulement 70mA soit 0.84W.
Ce modèle est constitué d'une lame PCB fibre epoxy avec une très bonne protection aux poussières et à l'humidité grâce à un gel silicone.
Pour les amateurs de blanc froid c'est une bonne solution à prix raisonnable.







je viens de les commander, mais je m'aperçois que ce ne sont pas les mêmes que dans post...?
 


donc tu déconseilles d'acheter ce modèle?
je n'arrive pas à trouver un lien pour un modèle fiable pour éclaire plaque immatriculation
 



Comme l'a indiqué MacFly deux pages auparavant tu peux partir sur ces modèles en fonction de ce que tu souhaite :

  • Eclairage de plaque d'immatriculation
==>T10 W5W LED 2 SMD 3030 Epistar - 150 Lm 6000k Blanc 12V 0,75W 63mA Bulbes Compacts IP54 Flip non polarisés +-
Lien : https://www.ebay.fr/itm/Lot-4-T10-W...262470?hash=item5d7df67586:g:12kAAOSw1-5bDT6F
Ou
==>T10 W5W LED 12 SMD 2835b 120 Lm 8000k Blanc froid 12V 0,84W GEL SILIC IP68 polarisés +-
Lien : https://www.ebay.fr/itm/Lot-2-T10-W...224076?hash=item5d7e422acc:g:aYMAAOSw5EdbHPY0
Ou
==>T10 W5W PREMIUM LED HP 3 CREE XB - 220 Lms 6000k Blanc 12V 1,5W 130mA Compacts FLIP non polarisées +-
Lien : https://www.ebay.fr/itm/Lot-2-T10-W...497570?hash=item5d7e189062:g:HFoAAOSw7UJbFWPH

Il n'y a pas de lien mieux que d'autre mais réellement ce que tu souhaite comme type d'éclairage et de rendu.
Pour ma part je suis partit sur l'achat en novembre dernier (pendant les blackfriday) sur un modèle W5W Philips vendu par Ama...

J'espère que cela t'a aidé.

@+
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat


Ledperf est un très bon site avec un vrai SAV en cas de problème. Un peu plus cher mais leur produits sont résistants donc tu peux y aller.
Cerise sur le gâteau le forum est LedPerf sont partenaires. Tu peux utiliser le code ZAGT0J93 pour avoir une petite réduction ;)
 


Pareil, commandé chez Ledperf au mois de mai avec la réduction pour 14.91€ livraison comprise, par contre ils n'ont pas beaucoup servi car roulé 1 ou 2 fois de nuit....
 

je viens de les recevoir, je ne pensais pas que c'était aussi petit.
Pour l'installation il faut juste retire les 2 ampoules actuelles et mettre les LED? c'est simple à faire?