Remplacement ampoules d'origines par LED

Dernière édition:

Excellent tuto, un peu venteux, mais super intéressant ! :bien:
Super boulot merci pour la vidéo :bien:
Super tuto, merci.
Y a plus qu'a attendre mon 3008 Active business...

Merci les gars, oui plutot Venteux vive le nord,

et attends Gilles, accroche toi bien,

j'ai dû changer trois fois d'emplacement a cause des bruits de la rue, le premier coup je commence la vidéo et au bout de 30s juste derriere le bosquet ou j'étais stationné il y a un jacky ou un Régis de mon coin qui demarre sa debroussailleuse thermique a fond les manettes PTDR jetais fou,

je coupe la video et je bouge la voiture deuxieme emplacement, la la betonniere de chantier...:dent:

Qu'est ce que je ferais pas pour vous rendre service...lol :crazy:

Dernière édition:

Du coup c'est assez simple à monter mais j'ai deux craintes :

La première comment réagis le phare à l'intérieur ?
Deuxième question ça chauffe pas trop à l'intérieur ou de fixe l'ampoule avec le dissipateur ?

Du coup c'est assez simple à monter mais j'ai deux craintes :

La première comment réagis le phare à l'intérieur ?
Deuxième question ça chauffe pas trop à l'intérieur ou de fixe l'ampoule avec le dissipateur ?

Ben parfaitement bien,

puisque a linterieur, pour ta première question,

il est conçu pour une ampoule Halogène H7 qui monte a 180° C en continu et notre nouvelle ampoule LED ne dépasse pas les 80°C soit 2,5 mois chaude en etant 3 fois plus puissante.

Et a l'arriere pareil nous sommes a moins de 60°C sur le dissipateur et le volume d'air est suffisant.

Pour ma part, apres 6 mois d'utilisation, je n'ai rien détecté de special. Le réflecteur est intact meme au plus proche de l'ampoule.

Dernière édition:

• J'aime
Reactions: MacFly59

salut, bon j'ai enfin reçu (apres soit disant 3 envois du vendeur) mes leds (commande venant de chine via lien eBay donné voilà fort longtemps par MacFly), et c'est pas mal car moins fort fort que le kit envoyé par Mac, et lumière bien blanche

• J'aime
Reactions: MacFly59

salut, bon j'ai enfin reçu (apres soit disant 3 envois du vendeur) mes leds (commande venant de chine via lien eBay donné voilà fort longtemps par MacFly), et c'est pas mal car moins fort fort que le kit envoyé par Mac, et lumière bien blanche

Salut Stephane,

Tant mieux au moins c’est comme tu voulais moins fort ou plus doux pour t’admirer au feu rouge entre deux carrefours lol

17-01-je-suis-la-_-1.jpg

Bonsoir,

Oui je suis désolé la vente est terminée car j'ai vendu rapidement les deux kits préparés qu'il me restait en stock et Ebay renvoi sur d'autres ventes ou sur les modèles en HB3 pour les feux de route.

mais j'ai passé une commande de 4 kits en reassort sur çe modele PREMIUM 45W.

Cette semaine je vais également vous presenter un nouveau kit H7 35W en 5000lm compact en remplacement de celui en standard 25W en 4000 lm qui etait bien mais un peu encombrant et un peu cher avec ses modules anti erreurs a rajouter alors que là plus besoin en 35W et des drivers compacts.

Le nouveau a les meme cellules LED en Philips et il est moins cher que l'ancien, il sera abordable et facile a monter sur 3008 ou 208 ou 308.

J'ai fait quelques essais depuis la rentrée et je finalise les derniers éléments et je vous mettrai le lien de remplacement comme j'en ai deux en stock et pas mal en commande vous airez du choix comme ca.

Dernière édition:

Désolé de poser la question si elle semble bête :

La différence entre le 25 et le 45 w c'est la puissance des ampoules ? quelle différence comparé a ceux proposé dans le pack LED de peugeot ?

Désolé de poser la question si elle semble bête :

La différence entre le 25 et le 45 w c'est la puissance des ampoules ? quelle différence comparé a ceux proposé dans le pack LED de peugeot ?

Oui c'est çà c'est la puissance des ampoules+drivers.

Ensuite la différence avec le Pack Full LEd Peugeot d'origine, je ne sais pas, mais je pense que ce n'est pas comparable, d'un côté tu as un équipement d'origine haut de gamme dont les caractéristiques de puissances et d'éclairement ne sont pas connus ou pas communiqués mais sensiblement les Bulbes FULL LED PSA sont dans des optiques séparés avec deux projecteurs avec des lentilles contrôlées.

D'après ce que j'entends chez les équipementier ce serait des deux fois 40W à 5800 lm dans chaque bulbes de chaque optique mais sans certitudes

De l'autre nous adaptons des ampoules LED sur des optiques de phares a déflecteur classique pour déjà améliorer sensiblement l'éclairage et l'esthétique en blanc 6000k surtout quand je vois encore passer des 3008 ou 5008 avec ces phares halogène jaunâtres en 2018 mais cela n'est pas comparable avec des optiques intégrés. Là dessus pas de débat en revanche pour la puissance il faut se rapprocher des 40W et bien régler l'assiette pour n'éblouir personne je le rappelle.

Dernière édition:

Je regarde aussi ça de prêt pour mon 3008. Par contre quand tu changes pour du Led je suppose qu'il faut les enlever pour le contrôle technique ?

Je regarde aussi ça de prêt pour mon 3008. Par contre quand tu changes pour du Led je suppose qu'il faut les enlever pour le contrôle technique ?

Salut non pas nécessairement par chez moi, elles sont tolérés du moment que c'est bien monté sur des optiques d'origine et que le faisceau ne change pas. j'ai des gars qui passent avec des preparation LED sans soucis. la un collègue avec son Juke est passé la semaine dernière avec une de mes preparation sans soucis.

Il confirme dailleurs que tant que l'assiette est bien réglée c'est toujours mieux que des feux dedaillants ou absents.. Ils contrôlent surtout les angles de plongée et la ligne du plan cible.

C'est plus compliqué que ce sont des phares complet avec des optiques de phares "Tuning" non homologués...

Apres dans le doute ça va vite a changer et a remettre mais je pense que c'est pas un sujet...

ah tu dois avoir des gens compréhensif dans le nord...
J'ai eu eu dans mon entourage des cas de mauvaises fois évidente pour moins d'ou maintenant je suis prudent avec les CC.

Salut Ced,

Histoire de fêter ton retour, je t'ai commandé des leds feu de recul, les miennes parasitent ma radio... :mad: déjà que la réception FM est pas géniale... (marchait mieux sur ma 407 SW)

Leds feux de recul montées pendant ma pause déjeuner.... Deux verres de blanc, démontage feux gauche....(HML avec gros câble qui fébienchier), changement ampoule, remontage..., on boit un coup, ça donne soif, hop, un pinot gris.... démontage feux droit, plus rapide, malgré le blanc, je change l'ampoule, je remonte.... un coup de blanc... important l'hydratation quand on bricole... Bon, on va tester... contact, frein à main, marche arrière (EAT 6)... Radio allumée.... et pas de parasites ! pas d'erreur ODB !... bon, je lâche ma pédale de frein... Ok, elle bouge pas... hop hop, on va vite voir à quoi ça ressemble... Nickel, bien blanc !!! Blanc ? ok, il en reste, on va fêter ça.... hips ! :D

Bref, tout marche nickel, merci Cedric !

:bounce:Réception du colis en 72 heures, montage en 10 minutes :bien:Eclairage au top à tester de nuit mais déjà de jour on voit que ça "crache" :kc:
Merci de ce super boulot Cédric :chinois:
Question subsidiaire : où installer les deux petites leds cadeau ?