Remplacement ampoules d'origines par LED

Ah super, justement j'ai cette modif à faire la semaine prochaine sur ma future 3008, ce tuto tombe à point nommé, merci @starter84

Petite question, j'aurai un 3008 Allure Business Full LED, comment va être l'éclairage de série à l'intérieur? Tout sera t'il en LED?

Ceux qui ont déjà commandé sur LED Perf, quel modèle prenez-vous pour:
- Eclairage Plaque (Standard 6000K à 13.80€ / Allemand à 29.90€)
https://www.ledperf.com/product_info.php?products_id=25923{a3140026df770480ec7a39f7e739d966}

- Feux de reculs (Standard à 33.80€ / Full Intensity à 44.90€)
https://www.ledperf.com/product_info.php?products_id=25920{45915ad25f65e31f05ce0e3b1cea29b3}

- Pack Eclairage interieur, Utile sur mon allure business?
https://www.ledperf.com/product_info.php?products_id=30227{f1cd65ffcc161f7115e44779bcfe588d}

Pour les clignotant, j'ai passé commande auprès de l'expert de ce forum, @MacFly59 ;)

Voilà deux photos, j'espère que cela montre assez bien la puissance des dernières Leds que tu m'as envoyées. Sur celle de coté, on voit au sol derrière ce qu'elles éclairent.

Ah super, justement j'ai cette modif à faire la semaine prochaine sur ma future 3008, ce tuto tombe à point nommé, merci @starter84

Petite question, j'aurai un 3008 Allure Business Full LED, comment va être l'éclairage de série à l'intérieur? Tout sera t'il en LED?

Ceux qui ont déjà commandé sur LED Perf, quel modèle prenez-vous pour:
- Eclairage Plaque (Standard 6000K à 13.80€ / Allemand à 29.90€)
https://www.ledperf.com/product_info.php?products_id=25923{a3140026df770480ec7a39f7e739d966}

- Feux de reculs (Standard à 33.80€ / Full Intensity à 44.90€)
https://www.ledperf.com/product_info.php?products_id=25920{45915ad25f65e31f05ce0e3b1cea29b3}

- Pack Eclairage interieur, Utile sur mon allure business?
https://www.ledperf.com/product_info.php?products_id=30227{f1cd65ffcc161f7115e44779bcfe588d}

Pour les clignotant, j'ai passé commande auprès de l'expert de ce forum, @MacFly59 ;)
Pour ma part, j'ai mis des Philips en éclairage de plaque, des CNJY pour les clignotants, les mêmes en blanc pour les feux de recul, le kit Ledperf pour les miroirs de courtoisie, et le kit de MacFly pour le Vide poches, rangement réfrigéré et le coffre.
Et celles-ci en AB arrière (lien MacFly)
Tout le reste était en LED sur mon Allure Business de Décembre 17

Pour ma part, j'ai mis des Philips en éclairage de plaque, des CNJY pour les clignotants, les mêmes en blanc pour les feux de recul, le kit Ledperf pour les miroirs de courtoisie, et le kit de MacFly pour le Vide poches, rangement réfrigéré et le coffre.
Et celles-ci en AB arrière (lien MacFly)
Tout le reste était en LED sur mon Allure Business de Décembre 17

Merci pour ton retour @Hortax, je vais faire de même ;)
Pour les feux de reculs, tu es content de la puissance? car chez LedPerf ils ont 2 modèles, dont un avec Ampoules à LEDS + Loupe qui serait 2x plus puissant.

Merci pour ton retour @Hortax, je vais faire de même ;)
Pour les feux de reculs, tu es content de la puissance? car chez LedPerf ils ont 2 modèles, dont un avec Ampoules à LEDS + Loupe qui serait 2x plus puissant.
Moi ça me suffit largement, c'est bien plus clair et blanc que les origine et la caméra fait bien son boulot.

La suite des feux de plaque en blanc pur 6000k avec les modèles de cet après-midi.

J'ai mis ces modèles là en T10 W5W 9x SMD 2835 :
==> Lot 5x T10 W5W LED 9 SMD 2835 - 150 Lm 6000k Blanc 12V 1.6 W Compacts
https://www.ebay.fr/itm/Lot-5x-T10-...106368?hash=item5d7d988640:g:0MoAAOSwwcda~Y93

J'ai eu un peu de mal au départ mais finalement je préfère et en plus j'ai pas de zone d'ombre sur la plaque elles éclairent mieux que les autres comme les plaffoniers d'ailleurs. Vous m'avez convaincu. [:gbtest:9]

Et merci Stéphane ça rend mieux et c'est pas trop fort au moins et merci à Remi pour tes commandes...
Je recois encore des ampoules feux de recul blanches avant fin de semaine...

84572BFD03854B99AD866844473F67C6.jpg

Dernière édition:

Et qu'elles sont les différences entre les CNJY de hortax et les Leds pour clignos/feux de recul que tu vends MacFly ?

idem pour les leds des miroirs de courtoisie et les leds dont tu as donné sur le lien sur EBay ?

Et qu'elles sont les différences entre les CNJY de hortax et les Leds pour clignos/feux de recul que tu vends MacFly ?

idem pour les leds des miroirs de courtoisie et les leds dont tu as donné sur le lien sur EBay ?

Aucune difference techniquement, à part le prix.

Comme Hortax et la plupart, au départ, nous avons acheté les notres chez CNJY ou Led perf.

Ensuite nous avons tous cherché et creusé un peu pour les proposer a meilleur marché a tout le monde quand j'ai vu les prix pratiqués et la réalité des coûts.

Attends j'ai acheté les clignos avants 28€, il les vend maintenant 59€ et ils coutent en realité un peu moins de 20€.

Et c'est pareil pour tout le reste mais il fallait trouver des sources, prendre un peu de risque et investir un au depart en gros.

Avec l'accord du forum et de ses habitués j'ai proposé de grouper sur les modèles les plus courants pour les proposer en collaboration a prix "CLUB" sans but lucratif ou vraiment minimal car il y a un peu de gestion derriere.

Tout en laissant les liens de differentes sources selon les prix pour laisser le libre choix à chacun.

Pour les navettes pareil.

ok, merci.

Tu as une idée de la durée de vie de ces Leds en général ?

La question qui vient, c'est faut il se faire une "boite de Leds" (enfin pour les modèles changés à minima) ?

ok, merci.

Tu as une idée de la durée de vie de ces Leds en général ?

La question qui vient, c'est faut il se faire une "boite de Leds" (enfin pour les modèles changés à minima) ?

Excellente question,

Deja sur la technologie des cellules diodes, il y a ce petit chapitre technique :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/...s-dorigines-par-led.31831/page-16#post-578355

Sur lequel il y a les différentes types de cellules et celles proposées sont des SMD2835HV ou HP cad au meilleur rendement consommation / puissance. Technologie Samsung.
Elles deviennent aussi performantes que des CREE mais a meilleur coût.

Pour ce qui est de la durée de vie ça s'est bien amélioré aussi, depuis l'ajout de circuit de stabilisation ou drivers DC. Tous les petites résistances que l'on observe sur le PCB sont là désormais pour "piloter" les chips alors qu'avant on attaquait direct ce qui n'etait pa bon pour les cellules.

on tend plus désormais vers du 10000/20000H alors qu'il y a deux trois ans encore on ne dépassait meme pas le 1000h.

Apres cela reste des modèles bon marché donc de temps en temps il peut y avoir encore des petits defauts mais pour les T10 par exemple, je prefere les payer un ou deux euros pcs et en changer une de temps en temps que mettre 20€ dans deux T10 alors qu'elle ne coûtent que 30 cts au fabricant qui profite de son nom et de la confiance des gens, surtout quand je vois les avis des consommateurs.

Pour repondre a ta question sur un kit de rechange pourquoi pas mais sur les plus sollicitées alors...

Dernière édition:

Salut à tous,
J'ai une question, si je monte un kit led faut t'il refaire un réglage des phares merci?

Salut à tous,
J'ai une question, si je monte un kit led faut t'il refaire un réglage des phares merci?

Salut,

Juste le réglage de l'assiette un peu plus bas pour ne pas éblouir les autres.

Le reste non car le déflecteur et loptique de phare ne change pas si la nouvelle ampoule est conforme sur la position du point de source pour avoir une forme de faisceau identique.

Aucune difference techniquement, à part le prix.

Comme Hortax et la plupart, au départ, nous avons acheté les notres chez CNJY ou Led perf.

Ensuite nous avons tous cherché et creusé un peu pour les proposer a meilleur marché a tout le monde quand j'ai vu les prix pratiqués et la réalité des coûts.

Attends j'ai acheté les clignos avants 28€, il les vend maintenant 59€ et ils coutent en realité un peu moins de 20€.

Et c'est pareil pour tout le reste mais il fallait trouver des sources, prendre un peu de risque et investir un au depart en gros.

Avec l'accord du forum et de ses habitués j'ai proposé de grouper sur les modèles les plus courants pour les proposer en collaboration a prix "CLUB" sans but lucratif ou vraiment minimal car il y a un peu de gestion derriere.

Tout en laissant les liens de differentes sources selon les prix pour laisser le libre choix à chacun.

Pour les navettes pareil.

Je confirme, et en plus je mets en avant la compétence, le dévouement et la modestie de Mac... Il a fait plus de recherches, d'essais et d'investissements dans ce sujet que la majorité des gens qui n'ont fait que (grand bien leur fasse ;) ) lire et apprendre (et c'est le but d'un forum). J'ai un peu (si peu) participé, mais il faut féliciter Speedball pour la création de ce topic et pour les premiers liens, et surtout Macfly pour tout le boulot et l'investissement fourni.

Je confirme, et en plus je mets en avant la compétence, le dévouement et la modestie de Mac... Il a fait plus de recherches, d'essais et d'investissements dans ce sujet que la majorité des gens qui n'ont fait que (grand bien leur fasse ;) ) lire et apprendre (et c'est le but d'un forum). J'ai un peu (si peu) participé, mais il faut féliciter Speedball pour la création de ce topic et pour les premiers liens, et surtout Macfly pour tout le boulot et l'investissement fourni.

Merci Gilles pour ce message inattendu et fort sympathique. ;)

Je suis juste passionné par le sujet et je voulais en faire profiter tout le monde.

Mais il faut surtout remercier tous les lecteurs connus ou anonymes du forum qui alimentent et/ou profitent tout simplement des échanges.Merci pour vos messages en Mp

En tous cas, cela donne tout son sens à ce forum et j'en remercie les créateurs et administrateurs car c'est une formidable plateforme de communication.

Il y a un proverbe chinois qui dit : c'est quand ton chariot sera cassé que les gens te diront où il ne fallait pas passer" et bien je dois dire que sur ce Forum on prouve le contraire :jap:

Tiens je voulais vous montrer un truc intéressant par rapport au point de source des H7 en LED
Vous vous rappelez de l'importance de l'iso position des chips par rapport aux anciennes halogènes sur le petit schéma des distances.

J'ai fait un petit comparatif technique sur les nouvelles Philips Xtrem Ultinon et c'est cohérent meme nombre de chips 2x4 chips lumileds et position equivalente en X.
Il corrige la position angulaire de la douille à 0° mais je le fais aussi sur les notres.
On est en 6000k et la pareil pour nous
Ensuite pour le 200% , le rapport est bien équivalent puisque l'on passe bien sur un rapport de 2/1
Par contre il y a un ventilo sur le dissipateur et surtout le prix est prohibitif 149€
Et pour la duree de vie de 3 ans c'est ce que l'on a aussi avec les notres.

image127.jpg
image126.jpg

image98.jpg

Mac Fly , même si ne ne suis pas un super fan des éclairages LED à tous les étages , je trouve que tu fais un super boulot sur ce forum , sérieux , méticuleux et j'en passe , un vrai pro qui en plus fait tout pour faire partager son expérience . :hello:

Oui super boulot en effet, je remercie aussi MacFly, et si il gagnait "quelques euros" et bien cela ne me choquerait même pas vu le temps passé et les conseils prodigués

Mac Fly , même si ne ne suis pas un super fan des éclairages LED à tous les étages , je trouve que tu fais un super boulot sur ce forum , sérieux , méticuleux et j'en passe , un vrai pro qui en plus fait tout pour faire partager son expérience . :hello:

Merci de ton message Autober. Ça fait plaisir aussi.
Oui super boulot en effet, je remercie aussi MacFly, et si il gagnait "quelques euros" et bien cela ne me choquerait même pas vu le temps passé et les conseils prodigués

Merci Stéphane, pour être tout à fait transparent j’essaye de rester dans l’esprit prix Asso Club,
C’était l’idée et la proposition au départ.

Et je prend un peu moins de 10% de commission pour le taff sur le prix final.

Mais je peux vous détailler par exemple sur le lot de 5 ampoules T10 a 8,99€ il y a :
  • 0,25€ enveloppe/papier/encre
Soit 7,26€ pour 8,99€ prix de vente que j’ai augmenté d’un euros
Soit une commission de 1,73€ sur lequel je vais potentiellement reverser des taxes de douanes.

Voilà vous savez tout dans un esprit associatif et c’est pour ça que je capitalise à part pour commander de nouveaux lots pour le club FORUM et ou provisionner pour des futures taxes sur a régler....

Je le prends comme un compliment même si ce n'est pas le but. Je le fais pour rendre service.

Et surtout, je ne force personne, chacun est libre.
Ah mais c'était dans le bon sens du terme ;)

Bonjour les amis,

j'ai une "petite" nouveauté T10 W5W Led à vous présenter pas piqué des hannetons en mode petit mais costaud...

Elle est super compact avec deux rangées de trois toutes petites Chips CREE mais ultra puissantes avec un circuit HP DC pour les pousser et ça envoit du 600 Lux en diffus et du 1000Lux en cloche la petite coquine...

Tension 12 V DC Elle nous sort 180mA soit 2W

ECLAIREMENT HALOGENE VS LED

*T1 = Mesure Luxmètre en Diffus à Distance ISO ( 20 cm sur 5W / 50 lumens ) *T2 = Mesure au Luxmètre en cloche fermée à distance ISO

==>T10 LED Haute Puissance 600 lux/lumens W5W 6 x CHIPS SMD Type CREE 5000k Blanc 12VDC à 0.18A soit 2W NON POLARISEES

Résultats :T1 = 602 Lux/Lms T2 = 1010 Lux/lms

Déjà les 400 Lumens nous sommes sur rapport de 8/1 par rapport a nos vieilles W5W de 50 lumens mais là on se situe a 12/1 en performance, poulalalalalalal...

C'est la derniere trouvaille que j'ai depuis déjà trois, quatres semaines mais franchement je l'ai testé sur mon coffre ça eclaire fort et les Chips CREE sont chères mais sont de bonne facture ça tient le choc...

Je l'ai testé aussi en continu 2 heures de suite sur mon alim et je pensais qu'elle allait me peter dans le buffet ben même pas.

Alors forcément le revers de la médaille c'est le prix unitaire qui plafonne au prix des autres en lot donc pour le moment on s'emballe pas là c'est du haut de gamme et les autres restent un excellent compromis mais pour juste le coffre par exemple pourquoi pas...

On dit souvent que les petits sont des costauds ben ça se verifie... [:xtof73:2]

Je vous mets les photos et le lien, et je vous mettrais la liste a jour avec tous les liens car j'ai recu du réassort :)

Lien produit: https://www.ebay.fr/itm/T10-W5W-LED...079998?hash=item5d7e6dbebe:g:eJYAAOSwj2Za~Z2J

image128.jpg

image129.jpg

image130.jpg

image131.jpg
image132.jpg

image133.jpg

Dernière édition:

Elle m'intéresse cette ampoule pour le coffre, un petit lien Ebay pour que je puisse t'en acheter une ?
[Edit] j'avais pas vue le lien.

Bonjour les amis,

j'ai une "petite" nouveauté T10 W5W Led à vous présenter pas piqué des hannetons en mode petit mais costaud...

Elle est super compact avec deux rangées de trois toutes petites Chips CREE mais ultra puissantes avec un circuit HP DC pour les pousser et ça envoit du 600 Lux en diffus et du 1000Lux en cloche la petite coquine...

Tension 12 V DC Elle nous sort 180mA soit 2W

ECLAIREMENT HALOGENE VS LED

*T1 = Mesure Luxmètre en Diffus à Distance ISO ( 20 cm sur 5W / 50 lumens ) *T2 = Mesure au Luxmètre en cloche fermée à distance ISO

==>T10 LED Haute Puissance 600 lux/lumens W5W 6 x CHIPS SMD Type CREE 5000k Blanc 12VDC à 0.18A soit 2W NON POLARISEES

Résultats :T1 = 602 Lux/Lms T2 = 1010 Lux/lms

Déjà les 400 Lumens on etait sur rapport de 8/1 par rapport a nos vieilles W5W de 50 lumens mais là on se situe a 12/1 en performance, poulalalalalalal...

C'est la derniere trouvaille que j'ai depuis déjà trois, quatres semaines mais franchement je l'ai testé sur mon coffre ça eclaire fort et les Chips CREE sont chères mais sont de bonne facture ça tient le choc...

Je l'ai testé aussi en continu 2 heures de suite sur mon alim et je pensais qu'elle allait me peter dans le buffet ben même pas.

Alors forcément le revers de la médaille c'est le prix unitaire qui plafonne au prix des autres en lot donc pour le moment on s'emballe pas là c'est du haut de gamme et les autres restent un excellent compromis mais pour juste le coffre par exemple pourquoi pas...

On dit souvent que les petits sont des costauds ben ça se verifie... [:xtof73:2]

Je vous mets les photos et le lien, et je vous mettrais la liste a jour avec tous les liens car j'ai recu du réassort :)

Tu as pu voir si elle chauffe pas trop ?

Commande passée, je suis impatient de tester ;)

Merci Gilles, décidément je te dois une pinte tu es encore le premier... ;)
Tu as pu voir si elle chauffe pas trop ?
oui la chauffe ou pas cela m'intéresse aussi

Très bonne question, Oui elle chauffe fatalement ce serait mentir que de dire le contraire mais proportionnellement à sa taille pas plus qu'une autre !

et comme les chips sont petites le rendement est meilleur pour le coffre c'est parfait meme pour un plaffonier. Je les conseillerai pas pour des feux de position par exemple mais elles ont tenus 2h en continu.

Le PCB tient le choc et la dispersion thermique se fait bien je trouve car les cellules CREE sont petites et resistantes.. En matière de cellule LED j'ai appris avec l'experience que plus elles sont petites et plus elles sont puissantes et résistantes et a l'inverse le contraire....

Nous sommes dans le meme rapport de rendement qu'avec les lumileds dailleurs...