Remplacement batterie

Patrick M

Peugeot Addict
29 Mars 2005
120
0
0
Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer la batterie de ma 407 2.2e 16v, qui commence à faiblir (immat début 2005).
Est-ce que c'est faisable tout seul comme un grand ? Je suis bricoleur, mais pas expert...

Est-ce que cela nécessite une réinitialisation de la voiture en concession ?
J'ai déjà lu des posts à ce sujet, mais personne n'est vraiment catégorique...

Est-ce qu'une batterie 'de marque' achetée dans un centre auto convient ou vaut-il mieux que j'achète la batterie en concession ?

Merci de vos conseils,

PM :coucou:
 

slt ci tu as peur de faire une betisse pendant le changement tu cable avec des pinces a une autre auto comme ca tu n'as pas de coupure
 

slt ci tu as peur de faire une betisse pendant le changement tu cable avec des pinces a une autre auto comme ca tu n'as pas de coupure

Merci pour ta réponse, mais je suis en plein Paris, et c'est pas simple de trouver de la place pour mettre deux voitures côte à côte.
Et puis à qui demander ?

Est-ce qu'en débranchant ne serait-ce que quelques secondes il y a un risque de devoir repasser en concession ?

Merci,

PM
 

tu peux
j'ai redémarré la mienne en panne de batterie en la poussant ...

tu coupe le contact et enleve la clef
tu attends que les relais s'eteignent (extinction de km sur le tdb) (2 ou 3 min)
tu debranche, tu change puis rebranche
tu attends 10 sec
tu met ta clef dans le contact et tu démarre
 


Et comment qu'on fait pour l'enlever cette batterie. J'y arrive pas. Le truc qui la coince n'a pas l'air de vouloir bouger. :/
 


faudrait déjà savoir comment on ouvre le capot :ange:

:lol:

désolé, j'ai pas eu la curiosité de regarder comment elle tenait sur mes précédentes...
forcément une vis cachée avec vice :whistle:

:coucou:
 


Bon, cherche plus. Mon pere est moins bete que moi et il y est arrivé sans forcer.
Bon, sinon, c'était bien la batterie qui était en rade, donc, c'est reparti pour un tour. :D
J'avais craint le démarreur car quelques symptomes pouvaient le laisser penser. Et au final non.

Par contre, j'avais suivi les topics parlant du demmareur et j'aivais lu 2 choses :

Que la 407 était sous equipée coté démarreur et qu'il fallait passer à un demarreur de cat 6+ et que le fusible du demarreur etait trop petit avec un 15A alors que cela necessiterait un 20A.

Apres vérification sur l'etiquette du demarreur, il s'agit bien d'un Valeo 6+ et le fusible en place était un 20A. (bien que la notice stipule un 15A effectivement).

Je ne pense pas que le démarreur ait été changé dans mon dos (d'autant que sur les sites, la ref que j'ai saisi correspond bien à ce moteur) par contre, c'est fort possible pour le fusible.