Remplacement butées d'amortisseur avant

Boukille

Nouveau membre
22 Septembre 2021
2
0
1
Valleiry
Bonjour à tous,

Cela fait 2x en 10'000kms que mes butées d'amortisseur avant lachent (la tige de l'amortisseur n'est plus maintenue et vient se mettre en butée sur la barre stabilisatrice).

upload_2021-9-22_8-24-40.jpegupload_2021-9-22_8-24-40.jpeg

J'en ai assez d'amener ma voiture au garage, j'ai donc décidé de rechanger la butée moi-même mais j'ai un doute sur les pièces nécessaires et leur ordre de montage (je ne voudrais pas fire la même erreur que le garage qui m'a changé 2x les butées...).

Je ne trouve pas d'éclaté de l'amortisseur 307 mais j'ai trouvé celui de la 1007 qui semble similaire :

625ressort.png


Mon interrogation porte sur la pièce n°6 (limiteur d'ébat), car cette rondelle n'était pas montée sur mon amortisseur et pas livrée dans le kit de butée que j'ai acheté.
Est-ce que cette rondelle doit donc être présente sur l'amortisseur 307 ou est-ce qu'elle est spécifique à l'amortisseur 1007 ?
Si oui, est-ce que vous connaissez la référence pour que je puisse la commander ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

Bonjour, la pièce n°6 n'existe pas sur 307, je vous met les scans de la RTA relatif à la suspension avant.
 

Pièces jointes

  • Suspensions Train avant 01.jpg
    Suspensions Train avant 01.jpg
    596.3 Ko · Affichages: 9
  • Suspensions Train avant 02.jpg
    Suspensions Train avant 02.jpg
    946.1 Ko · Affichages: 5
  • Suspensions Train avant 03.jpg
    Suspensions Train avant 03.jpg
    547 Ko · Affichages: 5