vous tous,
Voilà, un p'tit tuto pour le remplacement des disques et plaquettes de freins avants.
L'outillage nécessaire. La pièce entourée, c'est la douille Torx T55 (4€).
Bon, on se lance. Dépose de la roue. Dépose de l'étrier, douille de 13.
Avant de repousser le piston, vérifier le niveau dans le réservoir du liquide de freins.
Repousser le piston à l'aide du serre-joint et de la cale de bois et ensuite, passer un petit coup de brosse de fer et non pas l'inverse; ce qui préservera le cache-poussière.
A l'aide de la baguette à souder, suspendre l'étrier au ressort d'amortisseur. Déposer les plaquettes.
Déposer le porte-étrier (Torx T55). Pour plus de facilité, braquez la roue vers l'extérieur. N'hésitez pas avec le WD 40 et de vous aider d'un bras de levier sur le racagnac. J'ai employé un tuyau de 5/4" de 50 cm...dur dur malgré tout. Un p'tit coup de brosse de fer également.
Déposer le disque en dévissant les 2 vis Torx T30
Lequel je remets?
Pose du disque et du porte-étrier. Ne pas oublier de mettre du frein-filet sur les vis. Qu'il est beau...
Repose des nouvelles plaquettes de la même marque.
Repose de l'étrier. De nouvelles vis sont fournies. La flèche, c'est un contre-écrou qu'il faut maintenir durant la dépose et la repose. D'où l'usage de la pince crocodile.
Ne pas oublier de vérifier le niveau du liquide de freins.
Temps nécessaire: +/- 40 min. par côté.
Budget: 72.00€ pour les 2 disques et les 4 plaquettes;
4.00€ pour la douille T55.
Bonne route à vous tous.
Voilà, un p'tit tuto pour le remplacement des disques et plaquettes de freins avants.
L'outillage nécessaire. La pièce entourée, c'est la douille Torx T55 (4€).
Bon, on se lance. Dépose de la roue. Dépose de l'étrier, douille de 13.
Avant de repousser le piston, vérifier le niveau dans le réservoir du liquide de freins.
Repousser le piston à l'aide du serre-joint et de la cale de bois et ensuite, passer un petit coup de brosse de fer et non pas l'inverse; ce qui préservera le cache-poussière.
A l'aide de la baguette à souder, suspendre l'étrier au ressort d'amortisseur. Déposer les plaquettes.
Déposer le porte-étrier (Torx T55). Pour plus de facilité, braquez la roue vers l'extérieur. N'hésitez pas avec le WD 40 et de vous aider d'un bras de levier sur le racagnac. J'ai employé un tuyau de 5/4" de 50 cm...dur dur malgré tout. Un p'tit coup de brosse de fer également.
Déposer le disque en dévissant les 2 vis Torx T30
Lequel je remets?
Pose du disque et du porte-étrier. Ne pas oublier de mettre du frein-filet sur les vis. Qu'il est beau...
Repose des nouvelles plaquettes de la même marque.
Repose de l'étrier. De nouvelles vis sont fournies. La flèche, c'est un contre-écrou qu'il faut maintenir durant la dépose et la repose. D'où l'usage de la pince crocodile.
Ne pas oublier de vérifier le niveau du liquide de freins.
Temps nécessaire: +/- 40 min. par côté.
Budget: 72.00€ pour les 2 disques et les 4 plaquettes;
4.00€ pour la douille T55.
Bonne route à vous tous.