Remplacement du chargeur embarqué

Fredangelo69

Peugeot Addict
14 Mars 2020
68
26
18
Mions
Eh ben voilà, il fallait bien que ça commence par arriver les « galères ». Il faut que je remplace le chargeur embarqué de ma voiture.

En soi c’est pas très grave puisque elle est sous garantie et que ça ne va rien me coûter, mais c’ est l’histoire qui est plus drôle.
Je reçois un jour un SMS de « Citroën Assistance » avec un numéro de dossier. Je prends ça pour une erreur ...après tout j ai une Peugeot...et j ai pas de problème
Plus tard dans la journée, mon téléphone sonne, je suis déjà en ligne sur le téléphone pro donc je laisse sonner, et j écoute le message. Peugeot assistance me prévient que la télémétrie vient de les informer que j ai un problème sur la voiture et qu’il faut prendre rdv auprès d un garage.
Je rappelle, la personne au bout du fil ne comprend pas pourquoi j appelle puisque je n ai pas de sinistre .... au bout d un moment elle me passe un autre service qui me confirme la nécessité de prendre RDV auprès d un garage « maîtrisant la technologie hybride rechargeable ».
Je prends donc rdv auprès de mon garage habituel ( ils me connaissent bien c est eu. Qui m ont vendu la voiture, et j’en suis à 5 rappels. Ils tout juste viennent de faire la première révision il y a quelques jours) Ils ne comprennent rien à l’histoire mais prennent RDV : « On verra Bien ... »
Jour du RDV je leur donne les coordonnées et la référence revu dans le SMS de Citroën assistance.
Je récupère la voiture le soir et....ils ont toujours pas compris. .. ils n ont rien d anormal sur la voiture. Ils s excusent en m indiquant qu il me rappellerons pour me tenir informé.
Et là au bout d’ une semaine d échange avec différents services ils viennent de comprendre (tous ensemble) comment ça fonctionne ce qu il faut faire et à mon avis qui prends en charge le truc...
Toujours est il que j ai RDV les 22 et 23 mars pour remplacement du chargeur embarqué de la 508.

résumé : la télémétrie c est bien
Par contre le process n’est pas clair pour tout le monde

et comme ça je pourrais tester la e208 en attendant.
 

Bonjour @Fredangelo69
C'est en effet rocambolesque cette histoire, et pour un dysfonctionnement non apparent... :voyons:
Bon, tu nous diras quoi hein :D Quelles sont surtout les motivations de vouloir changer ce broll ?
Parce que je crois que c'est aussi le chargeur embarqué 7.4kW que tu as, et donc, je suis potentiellement concerné. J'attends un SMS de Citroën du coup :lol:
 

Bonjour @Fredangelo69
C'est en effet rocambolesque cette histoire, et pour un dysfonctionnement non apparent... :voyons:
Bon, tu nous diras quoi hein :D Quelles sont surtout les motivations de vouloir changer ce broll ?
Parce que je crois que c'est aussi le chargeur embarqué 7.4kW que tu as, et donc, je suis potentiellement concerné. J'attends un SMS de Citroën du coup :lol:

... ou de Fiat ... :lol:
 

c'est le principe de la télémétrie. Déceler un défaut avant que le véhicule ne soit en panne au bord de la route.
Probablement que le concessionnaire est réticent parce qu'il veut être sûr d'être payé, même sans justificatif dans le dossier garantie.
 

C'est sur que si le garage n'est pas au courant, c'est un peu bizarre de voir une personne venir en te disant que sa voiture n'a pas de soucis mais nécessite un changement de chargeur embarqué.
Mais il y a bien cette opération en cours via la télémétrie.
 

Je viens de constater qu'il y a une nouvelle campagne de rappel sur ma 508 SW GT HY225 ; ce serait ça alors ?
Et puis j'en ai profité pour activer les services de la télémétrie ; c'était pas fait. Je pouvais donc toujours attendre le SMS de Fiat :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Fredangelo69

Bien évidemment je vous tiendrai informé après le rdv. Et oui Phil c est le chargeur 7,4 kw que j ai sur la voiture.
 


Hello tout le monde,
Ça y est le chargeur embarqué est changé. En fait personne ne sait réellement où est le problème.
Toujours est il que Peugeot a pris en charge le problème. Le garage a fait son job ( avec en plus une mise à jour et un rappel qui n’étaient pas indiqués)
Et j ai essayé la e 208 pendant 3 jours.
On verra si ce chargeur tient plus longtemps