remplacement ecran

Vous savez quelle type de vehicule (peugeot ou citroen) qui dispose d'un meme ecran avec le calculateur que le rt2 de nos 607 ?

ok je crois aussi qu'il y a la 406. Faut que je verifie. Sinon j'en est trouver un pour 300€. Je trouve ca un peut chere.

est ce que tu as essayé l'annonce sur leboncoin le gars a une 607 rabaissé grise, florent je crois, il a refait une annonce sans photo ou il d'ecrit qu'il a ecran calculo etc...
ca vaut peu etre le cout de proposer 200 euros les deux???
c'est comme ca que j'ai fait pour moi au culot et hop le tout pour 150 port compris!
qui ne tente rien...

alors jl23 ca donne quoi??

PS est que l'un d'entre vous pourrait debrancher son transfo de ligne voir si le son sort toujours via un ipod ou autres aux
merci

Ca donne rien. Le gars il a deja vendu l'ecran et il me propose le calculo a 300€ :pt1cable: . Je lui est dit au revoir :D .

alors jl23 ca donne quoi??

PS est que l'un d'entre vous pourrait debrancher son transfo de ligne voir si le son sort toujours via un ipod ou autres aux
merci

si tu debranche le transfo tu n'a plus de son aux sorties aux.
:hello:

super merci philou sa m'evitera de payer 35 euros de valise pour qu'ils me disent qu'en fait mes rca sont déja activé,
et désolé pour toi jl23, mais ne desespere pas tu vas trouver

Hello, voila une nouvelle photo, j'ai donc remplacé mon carbone, par un style bois reçu depuis peu, donc maintenant super comme si ca avait toujours été comme ca, il me manque plus que le transfo de ligne et hop

habitacle 607.jpg

Alors comme je l'écrivais à la page précédente, je souhaitais passer l'écran monochrome en bleu.
C'est chose faite! :)

afficheur 607 (6).jpg

Bon c'est un peu violent comme éclairage, faut que j'atténue un peu la luminosité des leds.

Ca doit faire bizard bleu non :???: avec le reste orange :sweat: Moi j'aurai bien voulu mettre les compteurs en bleu mais ils sont teintes orange dans la masse :cry:

houaa!!!!
un monochrome qui a l'air de fonctionner, par contre comme le dit jl23; bleu avec le reste orange??
perso, maintenant que j'ai le couleur, j'ai laissé le fond couleur (sable), plus dans le ton a mon avis; mais si toi tu aime c'est bien la le principal

Oui, j'aime bien en bleu. Celui-ci est encore à ajuster car le bleu diffuse plus que le rouge.
Si l'écran fonctionne bien c'est parce qu'il est froid! une fois chaud, le haut de l'écran à tendance à se brouiller. Histoire d'améliorer le truc j'ai aéré le boitier des LED et j'ai fait des trous en face des diverses puces. Quelques photos amélioreront la compréhension:

afficheur 607 (7).JPG1..jpg

afficheur 607 (2).jpg

afficheur 607 (1).jpg

Faut que je regarde comment sont éclairés les boutons et l'écran inférieur du bloc radio+CD+téléphone. Si quelqu'un le sais je suis preneur d'ailleurs.
D'un autre côté ça ne me gène pas d'avoir le compteur en orangé et les autres écrans en bleu. Et puis si il est teinté dans la masse......

bravo a toi,
sa change de l'orangé c sur, reste a savoir si ton expérience ne fonce pas l'écran,
moi j'aime bien

reste a savoir si ton expérience ne fonce pas l'écran,
C'est à dire?
Pour le moment, c'est bien trop lumineux. Je viens de tester, la nuit ça ne va pas du tout ça gène carrément. Faut baisser la luminosité à fond.
Un truc que j'ai du mal à saisir: lorsqu'on met les veilleuses, l'écran monte d'un ton en luminosité. C'est pas l'inverse normalement?

C'est à dire?
Pour le moment, c'est bien trop lumineux. Je viens de tester, la nuit ça ne va pas du tout ça gène carrément. Faut baisser la luminosité à fond.
Un truc que j'ai du mal à saisir: lorsqu'on met les veilleuses, l'écran monte d'un ton en luminosité. C'est pas l'inverse normalement?
Salut tonton jojo :) ,

Je trouve moi aussi que c'est beaucoup trop lumineux :( mais sinon je pense à un truc, est-ce que sur l'écran monochrome, il n'y aurait-pas la possibilité d'inverser les couleurs, c'est à dire que tout ce qui est clair deviendrait foncé et vice versa ?, car si c'est faisable, alors pourquoi ne pas essayer ? :) sinon effectivement, quand on allume les feux, normalement la luminosité de ton écran doit diminuer ;)

@++++

607_Obsidien

Salut tonton jojo :) ,

Je trouve moi aussi que c'est beaucoup trop lumineux :( mais sinon je pense à un truc, est-ce que sur l'écran monochrome, il n'y aurait-pas la possibilité d'inverser les couleurs, c'est à dire que tout ce qui est clair deviendrait foncé et vice versa ?, car si c'est faisable, alors pourquoi ne pas essayer ? :) sinon effectivement, quand on allume les feux, normalement la luminosité de ton écran doit diminuer ;)

@++++

607_Obsidien
Oui on peut inverser le mode d'affichage. C'est dans le menu ou l'on regle la luminosite. il y a le type positif et negatif normalement.

Oui on peut inverser le mode d'affichage. C'est dans le menu ou l'on regle la luminosite. il y a le type positif et negatif normalement.
Alors je pense que tonton jojo devrait essayer ça, je suis sûr que le rendu serait bien meilleur et surtout moins aveuglant la nuit ;)

@++++

607_Obsidien

Oui, j'ai essayé. en fait ça ne me plait pas du tout comme rendu! ;)
Je vais déjà atténuer les LEDS. ça devrait aller beaucoup mieux.

le mieux serait de mettre un difuseur bleu (gelatine), que tu peu trouver dans tout les magasins son et lumieres, je pense meme que vu la quantité ils te le donneront

C'est exactement ce que je pensais faire. Mon frangin bosse dans ce domaine donc pour en avoir pas de soucis....

Oui, j'ai essayé. en fait ça ne me plait pas du tout comme rendu! ;)
Je vais déjà atténuer les LEDS. ça devrait aller beaucoup mieux.
Tu peux nous faire une photo pour voir ce que ça donne quand tu inverse les couleurs ? ;)

@++++

607_Obsidien