remplacement ecran

j'ai pas eu une minute à moi, sauf à des heures comme celle-ci, je n'ai meme pas monté les coques de rétros qui sont nickels d'ailleurs (merci obs), et préparé le commodo du régul de vitesse pour la prochain client, je te tiens au jus, mais billka m'a envoyé 2 monochromes qui sont HS, il y a un certain temps et donc je propose de lui en retourné un pour sa modif ;)

vas y mais ça partira dans la semaine, en tout cas pas demain
et pas de quoi, ce sont les tiens :whistle: [:nono le bo]

Bonjour a tous

une petite question
voila pour la prise bleu qui va sur le calculateur écran et qui na que deux fils
ou vont ses deux fils?
merci :hello:

c'est pour la prise audio-video de la boite a gants.

MERCI JL23

:whistle: d accord mais avec quel fils qui faut les relier ?
LA prise video de la boitea gants que j ai elle na pas etait coupé elle se branche directement au calculateur avec la fiche noir et vien dans la boite a gants avec 3fiches rca
es ce que il faut que je coupe cette fiche noir pour relier les deux fils de la fiche bleu ?

pour la fiche bleu du calculateur d éran cette fiche a deux fils un noir et un blanc;le noir est deja relier aux fils rca de la boite a gants.
Et ca j avais oublié de vous le dire
merci d avance pour vos reponses :hello:

Pour les prises RCA de la boite a gant il y 2 fiches a relier au calculo. Une bleu et une noir donc.

Je me rappel plus des couleurs mais il me semble que la noir c'est pour la video (RCA jaune) donc la bleu pour l'audio (2 RCA rouge+blance pour la stereo).

Si tu me dis que le fil noir n'est pas coupe regarde sur quelle rca elle va.

Regarde la photo que j'avais mis plus haut sur ce post on voit bien les 2 fiches aller sur les RCA:
ensemble%20gps.JPG

merci de m avoir répondu
en fet sur ta photo en voit pas tres bien a quel fil et relier le fil blanc
pour le fil noir c pareil que ta photo; le fil noir il est relier a la sortie rca jaune et donc si j ai bien compris le fil blanc qui reste de la fiche bleu doit aller a une des deux rca restante ?
:

Moi il est rouge, je vais regarder cela au plus vite pour te dire comment sont branche les fils sur le boitier des rca.

Bon je viens de regarder, la fiche noir (pour moi avec le cable rouge) il y a 3 fils et c'est bien pour l'audio. Un fil pour la RCA blanche, un fil pour la RCA rouge et un fil commun au 2 bornes (la masse en blanc pour moi).

La fiche bleu (video RCA jaune) 2 fils (le conducteur + la masse).

J'ai pas regarde sur les fiches les bornes ou arrive les fils, j'ai juste regarde a boitier de la boite a gants.

Si tu veux la correspondances des fils sur les bornes des deux fiches (noir + bleu) je regarderai ca que ce week-end. Car il faut que je demonte la boite a gants etc..

MERCI JL23
pour moi j ai le fil rouge de la fiche noir du calculateur; quand ont le suit il va jusqu aux fiches rca de se fil rouge sortent 3 fils un petit rougequi va sur la rca rouge;
un vert qui va sur la rca du milieu(blanche)
un fil blanc qui lui va au deux rca (la blanche et la rouge)
ce ci c est pour la fiche noir qui a le cable rouge qui va jusqu aux rca
et il ya aussi la fiche bleu du calculo et de cette fiche bleu , un blanc qui chez moi et coupé,
un noir quand ont suit se cable noir jus quau rca ont voit de cette gaine noir sortent 2fils blanc et vont tous les deux sur rca (jaune)
donc maquestion a moi c ou va se fils blanc de la fiche bleu(il est coupé chez moi)
encore merci jl23 tien moi au couran :hello:

C'est pareil pour moi ;). Deux fils blanc sur la RCA jaune. J'ai pas vue de troisieme fil de memoire.
Donc tout doit etre en place et pret a fonctionner.

C'est pareil pour moi ;). Deux fils blanc sur la RCA jaune. J'ai pas vue de troisieme fil de memoire.
Donc tout doit etre en place et pret a fonctionner.

trois fils c est sur l autre cable rouge qui vient de la fiche noir du calculo
un rouge un blanc et un vert (pour rca rouge et blanc)
je suis d accord avec toi quand tu dis que tous doit etre en place et pret a fonctionner.

mais il faut que je trouve la place du fil blanc coupé de la fiche bleu qui part du calculo :???:
si tu vas un jour sous ta boite a gants jetes un coup deil stp a se satané fil.
:hello:

trois fils c est sur l autre cable rouge qui vient de la fiche noir du calculo
un rouge un blanc et un vert (pour rca rouge et blanc)
je suis d accord avec toi quand tu dis que tous doit etre en place et pret a fonctionner.

mais il faut que je trouve la place du fil blanc coupé de la fiche bleu qui part du calculo :???:
Ok j'ai eu du mal a comprendre ou tu t'es mal explique :whistle: Je regarderais ca au plus tard ce week end.

c est quoi que ta pas compris JL23 :???:

Tu as un fils blanc de coupe sur ta fiche bleu et tu veux savoir ou il va sur la fiche :pt1cable:

Tu as un fils blanc de coupe sur ta fiche bleu et tu veux savoir ou il va sur la fiche :pt1cable:

oui le fils blanc de lafiche bleu du calculo est coupé et je ne vois pas avec quel fils le relier :???: :pt1cable: ;)

Bon je regarde cela demain.
Par contre je viens d'acheter le transfo de ligne et ca ne marche pas :heink: Le son ce coupe mais rien d'autre pas de voix pour le gps :sweat:
Ref du transfo: 6563.48.
Vous avez pas touche au cablage des fils de la prise tranfo ?

bonjour a tous :)
j espaire que tous le monde va bien; et je souhaite la bien venu a tous les nouveaux qui sont arrivees au moi de juilliet
jl23 es ce que tu as regardé pour les fils de la fiche bleu?

oups j'ai oublie. LA je suis en vacances je regarderai ca des qu'il fait beau ;)

oups j'ai oublie. LA je suis en vacances je regarderai ca des qu'il fait beau ;)

slt jl23 :)

es ce que tu as eu le temps de regarder?

et ce que tu peu me dire comment tu as enlevé la prise de la lafficheur monocrome
je te remerci d avance

Je regarde ca demain promis :sweat: (dsl). Je te dirais combien de fils sont branches et a quel place sur la fiche:)

Pour la prise sur le monochrome il suffit de tirer asse fort sur le plastique noir de la prise vers le haut pour l'enlever.
Apres il restera les tiges acier soudees au circuit que tu dessouderas un par un pour les remettre dans la fiche plastique. Ca ce fait bien.
Comme ca pas besion de coupe la fiche qui reste sur le faisceaux de la voiture ;).

Je regarde ca demain promis :sweat: (dsl). Je te dirais combien de fils sont branches et a quel place sur la fiche:)

Pour la prise sur le monochrome il suffit de tirer asse fort sur le plastique noir de la prise vers le haut pour l'enlever.
Apres il restera les tiges acier soudees au circuit que tu dessouderas un par un pour les remettre dans la fiche plastique. Ca ce fait bien.
Comme ca pas besion de coupe la fiche qui reste sur le faisceaux de la voiture ;).

merci jl23 :jap:
j avais besoin de confirmation car j ai enlevais le plastique noir pour les tiges je voulais etre sur pour ne pas les abimer.
encore merci