remplacement ecran

bonjours a tous
j ai une 607 de 2001 avec monochrome qui s efface j ai acheter un ecran couleur et un calculateur video comme vous tous ,mais le gros probleme c est que je ne trouve pas ou brancher les fils de ma voiture anciennement sur le monochrome ainsi que les fils de l ecran couleur.
sur le calculateur ya 4 fiches
une bleu,une noir,une marron,une jaune.
je ne s est plus quoi faire si quelqu un pourrai m aider ou m envoyez des schemas car je vois que beaucoup on reussi et bravo a eux mais penser a moi qui est dans le meme cas que vous avant
merci a vous.
 

slt dje69

pour linstant je suis comme toi j ais pas encore realisé linstalation,ce que j ai compris il faut fabriquer le faisceaux il ya tous enfin presque tous les detailles sur page 9 je crois
:coucou:
 

@dje69 : tout est dans ce post les instruction ainsi que les plans du montage des faisceaux.
Bilka je regarde la fiche des que ma petite dort ^^

Edit: Donc pour la prise bleu :
Le fil de masse (fil acier) sur la borne 12
le fil blanc sur la borne 6

Et c'est tout ;) DSL du retard [:camille31:1].
 

@dje69 : tout est dans ce post les instruction ainsi que les plans du montage des faisceaux.
Bilka je regarde la fiche des que ma petite dort ^^

Edit: Donc pour la prise bleu :
Le fil de masse (fil acier) sur la borne 12
le fil blanc sur la borne 6

Et c'est tout ;) DSL du retard [:camille31:1].

merci beaucoup jl23 :)
j attaque ca dé demain
:coucou:
 

merci les gas je vais reccuperer mes paire de fiche a la casse vers chez moi dmain car il mon vendu le calculateur video sens les prises apres je essayez d comprendre car un peu perdu mais sa a l air un pu compliquer.
je vous tiens aucourant demain
 

:non: en faite c'est tres simple une fois que tu as toutes les fiches dans les mains avec le plan tu verras que ca saute aux yeux.
Sinon on saura la pour te guider ;) Du moins on essayera :whistle:
 



T'en que tu n'ai pas sur une ile deserte avec un ballon nomme Wilson ca va. Deprime pas :lol:

jlllllllllllllllleeuuuuuuuuuuuuuu !!!, fais attention à ce que tu écris, m'enfin !!

TANT que tu n'ES pas sur une île déserte,..... :coucou:
 

salut a tous
sa y es g reccupere mes paires de fiche a la casse.
donc a se que j ai comris
la bleu et la noir pour mon cas sert au prise video ds la boite a gant.
la jaune qui a 24 fils dont 9 qui vont a mon ecran couleur(car numero et couleur indentique sur le fil)donc 15 a brancher la voiture a la place de l ecran monochrome.
la marron a quoi sert-elle??
par contre je n est pas reccuperer la prise de coté rectangle on dirai de la fibre optique a quoi sert elle??
Sinon pour l instant je suis sur le bon chemin.
MERCI
 


slt a tous :)
si tu parles de la fiche maron a 12 trous elle se conecte derriere lécran couleur
:coucou:
 

En effet je confirme que la fiche marron sert a connecter l'ecran couleur au calculateur par la prise jaune.
D'ailleur, cette prise jaune ce relie aussi a l'ancienne prise de l'ecran monochrome avec modification du cablage (voir en page 9).
La fibre optique sert a relier le lecteur GPS au calculateur.
 


merci beaucoup jl23 :)
j attaque ca dé demain
:coucou:

slt ll23 :)
je viens de me remettre au bricolage du cablage :pt1cable:
j ai démonté la fiche bleu du calculo ,par ce que il me reste toujour un fil en suspend et en cette fiche bleu alor je trouve comme tu as dis.
fil acier borne 12
fil blanc borne 6
et j ai aussi un fil blanc qui lui sort de la borne 2 et c est celui la qui reste en suspend :confused:
mais puisque toi tu as que deux fils qui sorte de la fiche bleu(borne 6 et 12)alors peut etre qu il vas pas me servir et en + moi je ne brancherai pas la fonction gps
ou si un membre du forum sait a quoi peu servir se fil et sur tout ou il se branche :whistle:
bon la je vais continuer le cablage car c est pas encore fini :cry:
encore merci jl23 :coucou:
 

Oui mais la fiche marron du calculateur qui a trois fils ou vont il?

a quoi elle sert je sais pas, mais ya ceux qui ont fait linstalation et qui n ont pas branché cette fiche marron et ca marche :) moi perso je ne vais pas la brancher ont verra bien :whistle:
:coucou:
 

ok merci
donc reste plus cas acheter de la gaine thermoretractable.
et ce weekend je me lance.
 

a quoi elle sert je sais pas, mais ya ceux qui ont fait linstalation et qui n ont pas branché cette fiche marron et ca marche :) moi perso je ne vais pas la brancher ont verra bien :whistle:
:coucou:
salut de mémoire sa remonte déjà a quelque année....c'est pour le son du gps (la voix) mai aussi le son de la prise auxiliaire donc sa par du calculateur d’image pour passer par 2 transfo de ligne audio et enfin retourner sur l'autoradio voilou :chinois:
 

bonjour a tous
j'ai effectue la modif du monocrome a l'ecran couleur
la pas de probleme
je me suis donc mis sur le gps
apres le montage il ne fonctionne pas
zone non cartographier
apres des recherches sa pourrai etre l'antenne
j'en est essaye 2 autres
une mise a jour du gps
plus un cd de la carte de france
ne fonctionne toujours pas
pp2000 me dit que je n'ai pas de reception satelite
l'ecran couleur me dit que je recois 3 satelites
la boussole du gps sur l'ecran tourne quand je roule
j'ai verifie le cablage
j'ai change le bsi plus le calculateur moteur par celui de la voiture d'où venait le gps
en esperant que cela vienne du bsi
et sa ne marche pas
je ne comprend pas pourquoi le pp2000 me dit qu'il n'y a pas de satelite et que l'ecran gps me dit qu'il en a 3 ????
j'ai trouve quelqu'un qui vend l'ecran le calculateur le lecteur gps et la fibre optique
apres de multiple essaies de ces pieces j'arrive au meme resultat
donc je me dis que ma voiture a un probleme
quelqu'un a peut etre une idee??
merci d'avance


L
 

bonjour a tous
j'ai effectue la modif du monocrome a l'ecran couleur
la pas de probleme
je me suis donc mis sur le gps
apres le montage il ne fonctionne pas
zone non cartographier
apres des recherches sa pourrai etre l'antenne
j'en est essaye 2 autres
une mise a jour du gps
plus un cd de la carte de france
ne fonctionne toujours pas
pp2000 me dit que je n'ai pas de reception satelite
l'ecran couleur me dit que je recois 3 satelites
la boussole du gps sur l'ecran tourne quand je roule
j'ai verifie le cablage
j'ai change le bsi plus le calculateur moteur par celui de la voiture d'où venait le gps
en esperant que cela vienne du bsi
et sa ne marche pas
je ne comprend pas pourquoi le pp2000 me dit qu'il n'y a pas de satelite et que l'ecran gps me dit qu'il en a 3 ????
j'ai trouve quelqu'un qui vend l'ecran le calculateur le lecteur gps et la fibre optique
apres de multiple essaies de ces pieces j'arrive au meme resultat
donc je me dis que ma voiture a un probleme
quelqu'un a peut etre une idee??
merci d'avance


L

slt ludo 98
je pense que ton probleme ne peu venir que du branchement soit au niveau du coffre (la fiche bleu)de lancien lecteur gps soit au niveau de de l ecran
:coucou:
 

Oui mais la fiche marron du calculateur qui a trois fils ou vont il?
C'est pour les transfos de lignes .
Sert seulement si tu branchera le gps pour avoir les voix de guidage.
bonjour a tous
j'ai effectue la modif du monocrome a l'ecran couleur
.........
merci d'avance
Certainement un mauvais cablage de la fiche bleu derriere le lecteur gps.
Que la boussole tourne en roulant c'est normal. Car elle tourne suivant l'angle du braquage du volant meme sans info gps. Apres elle regle le nord,sud,est,ouest avec le signal gps pour initialiser les points cardinaux
 

Bonjour à tous,

Admiratif je suis.....

Entretenir la mécanique j'ose

Bricoler l'électronique c'est autre chose

Mais comme j'ai le même écran noir que beaucoup

je tenterai bien un remplacement et pourquoi pas en couleur...

Est-ce qu'il serait possible de voir une photo de greffe réussie ?

Et d'avoir une fourchette de prix de la transformation ?

Merci.

Pierre.
 

salut de mémoire sa remonte déjà a quelque année....c'est pour le son du gps (la voix) mai aussi le son de la prise auxiliaire donc sa par du calculateur d’image pour passer par 2 transfo de ligne audio et enfin retourner sur l'autoradio voilou :chinois:

slt milouse44 ;)

a ton avis puisque je ne compte pas brancher la fonction gps ,alors pas besoin de brancher cette fiche marron ni les transfos ?
merci d avance pour ta réponse
:coucou:
 

Bonjour à tous,

Admiratif je suis.....

Entretenir la mécanique j'ose

Bricoler l'électronique c'est autre chose

Mais comme j'ai le même écran noir que beaucoup

je tenterai bien un remplacement et pourquoi pas en couleur...

Est-ce qu'il serait possible de voir une photo de greffe réussie ?

Et d'avoir une fourchette de prix de la transformation ?

Merci.

Pierre.
slt pcls
pour la photos tu peu regarder sur les pages du poste
pour les prix tout dépend ,moi je dirais 300roro tous compris
:coucou:
 

slt a tous
sa y es g tous cabler et tous installer mais le seul probleme c est que mon ecran ne s allume pas.etes vous passer a peugeot pour un coup de valise ou ya un probleme ds mon installation??
merci
 

slt milouse44 ;)

a ton avis puisque je ne compte pas brancher la fonction gps ,alors pas besoin de brancher cette fiche marron ni les transfos ?
merci d avance pour ta réponse
:coucou:

salut effectivement cela marchera sans par contre pas de son non plus pour les prises auxiliaire dans la boite a gant (rca) tu n'aura que l'image :chinois:
 

slt a tous
sa y es g tous cabler et tous installer mais le seul probleme c est que mon ecran ne s allume pas.etes vous passer a peugeot pour un coup de valise ou ya un probleme ds mon installation??
merci

pas besoin de telecodage a mon avis revérifie ton cablage et peut être les fusible...
 



Et le calculateur vidéo s allume en rouge o niveau de la fibre optique
Et quand je débranche la prise jaune plus rien ne marche.
O secours.