remplacement ecran

Ayé ça marche :bounce:

Pour moi le schéma du tuto est inexact... :heink:
d'après le tuto il faut câbler le 18 du connecteur noir sur le 2 du jaune ...(qui sur le schéma du tuto va aussi au 8 du connecteur marron de l'écran...)

or sur les schéma Peugeot , le 2 du jaune n'est branché à rien ...par contre le 26 du jaune (qui n'apparait pas sur le schéma du tuto est lui branché au 18 du noir qui correspond à l'info data barre du bus Van issu du BSI...

C'est donc logique que l'affichage défile avec l'info databarre court-circuitée par le pontage du connecteur marron fil 8 de l'écran .
Après la correction du toron , tout fonctionne impeccable

En résumé , il sur le schéma du tuto renvoyer le fil 18 du connecteur noir vers le fil 26 du connecteur jaune (et non pas le 2 comme sur le plan) et le connecteur 8 de l'écran marron vers le 2 du connecteur jaune ... pour avoir les infos correctes du bus van :pt1cable:



:coucou:
 

Bonjour à tous

suite au problème d'affichage odb 607 ph1, j'ai acheté un afficheur
de xsara 2 soit disant compatible !!.
impossible de mettre en route le lecteur CD ainsi que le Téléphone.
commandes autoradio au volant ne fontionnent plus.
y a t il une solution ? bien sur à part de mettre un origine.

Merci d' avance
cordialement
bernard380
 


Merci yann3

il faut télécodé avec PP2000?
Je n'ai jamais fait ce genre d'opération.
existe t'il un tuto ou procédure ?
Merci d'avance
bernard380
 

ecran multifonction
telecodage
tu met les options
f5 pour valider le telecodage
 

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de recherche infructueuses pour une autre solution pour mettre en écran de remplacement sans trop de modification, Je me lance pour faire la modification d'écran monomerde vers l'écran couleur.
Ayant trouver l'ensemble pour 120€, je me décide à prendre le risque.
C'est pour cela que je post sur le forum afin qu'une âme charitable puisse m'envoyer les plans de câblage en meilleur qualité que sur le forum car en agrandissant l'image ce n'est plus trop lisible.
Pour information, je souhaite mettre chargeur cd, rt2, gps bref retrouver l'équipement dont ma voiture était équipée d'origine.
Merci d'avance,
Cordialement.
 

regarde dans les pages suivantes du tuto, tu as yann qui a refait une partie des schémas et c'est plus que clair, on l'a meme modifé y'a 10 jours car je viens d'en installer un dans une 607 et il y avait une erreur sur les chémas
 

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de recherche infructueuses pour une autre solution pour mettre en écran de remplacement sans trop de modification, Je me lance pour faire la modification d'écran monomerde vers l'écran couleur.
Ayant trouver l'ensemble pour 120€, je me décide à prendre le risque.
C'est pour cela que je post sur le forum afin qu'une âme charitable puisse m'envoyer les plans de câblage en meilleur qualité que sur le forum car en agrandissant l'image ce n'est plus trop lisible.
Pour information, je souhaite mettre chargeur cd, rt2, gps bref retrouver l'équipement dont ma voiture était équipée d'origine.
Merci d'avance,
Cordialement.


pour la partie gps, j'espére que tu as tout ce qu'il faut, connecteur, antenne, fibre optique, etc......
 

merci de répondre aussi rapidement, ma voiture est déjà équipé du GPS monochrome, il me semble que j'ai juste la fibre optique à passer et une petite modif sur le connecteur bleu non?
Je n'es pas encore reçu le matériel, je pense courant le semaine prochaine, le casseur n'a pas encore démonté.
je vais lire les dernières pages car je suis ce topic depuis des années sans jamais avoir voulu passer à l'acte, mais maintenant plus le choix SIEMENS-VDO Toulouse ne veut plus entendre parler de ces écrans.
 


voilà ce que je lui ai commandé, j'espère n'avoir rien oublié?

_le calculateur derrière la boite à gant avec support et connectique

_l'écran complet avec le cerclage du tableau de bord + connectique

_le calculateur GPS couleur + fibre optique

_2 transformateurs de ligne qui se trouve derrière l'écran + connectique

_connectique RCA qui se trouve dans la boite à gants et qui doit être branché sur le calculateur derrière la boite à gants
 


ok merci, juste un truc que j'ai du mal saisir avec la prise bleu sur le calculateur mais je pense que c'est parce que je n'ai pas le matériel encore sous les yeux.
Je suis en train de refaire les schémas de câblage sous Publisher par rapport au tuto, je le complèterais par la suite.
une autre question ma voiture étant équipé du rt2 + gps d'origine combien dois je rajouter de transformateur de ligne?
 


merci, je garderais ceux que je vais recevoir si ça pourra dépanner quelqu'un du forum.
 

Il me semble que sur le GPS monochromemerdique :) il y a qu'un transfo.

Avec que avec le gsp couleursuper :) il y en a 2.
 

je suis en train de me retaper les 26 pages pour la 10eme fois, effectivement je crois comprendre que pour pouvoir utilisé les entrées RCA, il faut rajouter un transfo sur la prise verte derrière le poste mais je n'ai pas vu de schéma sur le câblage de ce transfo.
je vais encore chercher je crois qu'il y a les infos sur le schéma de rivaldo mais la qualité n'est pas terrible sur le forum.
 

hello seb28410 je crois avoir lu que tu n'auras peu etre pas besoin des transfos???
cela m'interesse fortement si toute fois tu souhaite t'en séparer fait moi signe,
merci
 

j'en ai demandé 2 au casseur, j'attend d'être livré puis si j'en ai vraiment besoin que d'un seul (pour les entrées RCA) y a pas de problème.
 


Les transfo ce connecte du calculateur vidéo a l'auto radio. Pas sur la prise bleu. Les transfo on leur fiche bien spécifique (marron je crois de mémoire)
 

ok je reposerais des questions si j'en ai besoin lorsque j'aurais le matériel, sans c'est un peu flou.
 

Bonjour, je viens de recevoir le matériel.
Sur la borne 10 de la fiche marron (écran), j'ai un fil violet qui est branché en parallèle sur la fiche des boutons de façade.
Sur le tuto il n'y a rien sur la borne 10, d'où ma question dois je brancher ce fil?
 

J'ai branché sans câbler ce fil et tout fonctionne correctement.
Je n'ai pas pu tester le GPS car le casseur a oublié de me donner la fibre optique.
Pour les entrées RCA, je n'ai pas de son, faut-il branché obligatoirement une source vidéo? je pense que mon problème vient du transfo de ligne qu'il me manque. Quelqu'un aurait il le schéma de câblage pour ce transfo de ligne? le casseur m'en a fourni 3, 2 noirs et 1 jaune avec les supports.
Ca me change de l'écran 406 qui fonctionnait bien mais les boutons en façade ne fonctionnaient pas.
merci d'avance pour la bonne âme qui aurait le schéma.
 

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/modification-ecran-couleur-sujet_36642_1.htm
Premier schéma. On voit pas très bien mais c'est la ;)
 

merci jl23, j'avais vu le schéma mais trop de mal à le lire.
Pourrais tu me dire si tu t'en rappel si c'est sur le connecteur marron du calculateur que doit être branché le second transfo de ligne?
te rappellerais tu le câblages pour rajouter ce transfo de ligne? sachant que j'en ai déjà un vu que ma voiture est équipée du GPS monochrome.
Car même avec la connectique sous les yeux, je me sens seul... :)
Le casseur m'a même fourni la connectique derrière le rt2 et sur la prise verte je retrouve 4 fils (2 paires) qui sont les mêmes fils que j'ai sur les supports de transfo de ligne (1 paire par transfo).
Si je pars dans cette direction en branchant ce connecteur vert à la place de celui d'origine de vais me retrouver avec 3 transfo de ligne dans la voiture, je pense qu'il va y avoir un soucis.
Yann3 n'aurait il pas fait un schéma borne à borne pour ce transfo?
merci de me venir en aide, bonne soirée.
 

J'ai trouvé mon problème, je ne regardais pas le bon connecteur marron du calculateur.
je poste le câblage pin/pin sur la connectique que j'ai reçu.

Connect. marron (calculateur)/transfo 1/ transfo 2/ prise verte rt/rm2

1 --------BLEU------------ 3
2 --------JAUNE---------- 1- ORANGE -1
3 --------MARRON----------------------- 3
4 -------ROUGE------ 10
5 -------BEIGE ------- 9
4 --VERT-- 8
5 --ROUGE-- 7

Si quelqu'un peut confirmer ce câblage mais je pense que c'est bon.
Si c'est bon, je pense qu'il serait bien de le rajouter dans le tutaux. :coucou:
 

Bonjour,

Je m'attaque à l'installation du lecteur GPS malgré que je n'ai toujours pas la fibre optique.
J'ai transformé ma prise bleu en prise blanche (merci jl23 pour la connectique pin/pin) par contre je voudrais savoir si il existe un adaptateur pour l'antenne GPS car ce n'est plus la même prise entre le monochrome et le couleur.
Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse?
merci.
 


Sur la mienne la prise grise rectangulaire était branchée sur le lecteur monochrome en direct alors que sur le lecteur couleur, j'ai une prise ronde chromée.
Je suis allé dans une casse cet après midi et j'ai trouvé le connecteur + fibre optique, tout a l'air de fonctionner.