Remplacement led pour les feux diurne

Alis70 j'ai mis D et S car apparemment ta une 207 , et je ne savais pas si c'est comme les 308 les optiques ... ta notice t'aidera

la question était bien pour une 308 :jap:

mais bon entre la fiabilité qui a l'air pas terrible (j'ai déjà utilisé des w5w à led sur ma 207 qui ont claqué assez vite), les erreurs à l'ODB possible, l'efficacité suivant le modèle que tu prends,

Tout ça fait que je suis pas certain de vouloir en acheter ...

ça rendra certainement moins bien mais je me tournerai peut être sur kit feux position+code en philips blue vision ultra en ampoule "classique".

ça rendra certainement moins bien mais je me tournerai peut être sur kit feux position+code en philips blue vision ultra en ampoule "classique".

Et il faut bien acheter à la fois les H7 (pour les feux de croisement) et les H1 (pour les feux de route) ?

Et, toujours dans ce cas là, tu laisses tout le reste "d'origine" (feux de position et ab avant) ou bien faut aussi les changer pour harmoniser avec les blue vision ultra ?

Et, enfin, question subsidiaire, elles sont bien homologuées en France ces ampoules ?

Et, dans ce cas là, tu laisses tout le reste "d'origine" (feux de position et ab avant) ou bien faut aussi les changer pour harmoniser avec les blue vision ultra ?

Sachant qu'il faut donc prendre les H7 pour les feux de croisements et les H1 pour les feux de routes ?

Et, question subsidiaire, elles sont bien homologuées en France ces ampoules ?

(Si un modo peut faire le ménage et garder juste le dernier message ... Je pensais éditer et ça en a créé un à chaque fois ...)

bah tu fait ce que tu veux, c'est mieux d'harmoniser mais t'es pas obliger (j'ai pas saisi la question)
moi je voyais plus feux de position/veilleuse + croisement plutôt que feux de route + croisement.

question homologation je pense qu'elles le sont.

ça existe des P21/5W (position + feux de jour) en Blue Vision :???:
lors de ma dernière recherche, ce type d'ampoule n'existe qu'en Premium (prix d'accès philips), EcoVision (économie d'énergie) et VisionPlus (plus d'intensité lumineuse) ;)

En fait, j'ai mal posé ma question, désolé ; je vais la poser autrement.

Est-ce que vous me confirmez que sur une 308 "halogène", il y a :
- une ampoule qui fait diurne/position (P21)
- une ampoule qui fait croisement (H7)
- une ampoule qui fait route (H1)
- une ampoule pour les AB (H8)

Donc, ma première question est si on veut croisement + route en Blue Vision, il faut donc bien acheter les 2 ampoules ?

Et ma 2ème est faut-il mieux harmoniser avec les diurnes/position pour pas que ça fasse bizarre ? (sachant que les AB's, comme ils sont quasiment jamais allumés, ils peuvent sans doute rester à l'origine). Et, dans ce cas effectivement, pas de Blue Vision en P21 chez Philips ... Faut donc prendre par exemple les leds bluecars j'imagine ...

effectivement j'avai pas vérifié si elles existent.
en pack H7+w5w, pour ma 207 j'ai trouvé sans problème, donc je me suis pas posé de question.

apparemment sur le site il existe H1 H3 H4 H7 HB3 HB4 W5W T4W H6W XenonD2S/R

je reviens sur ce topic, maintenant que j'ai ma 308 et ayant des feux xenon, je ne vais pas trop m'attarder sur les ampoules LED qui ont l'air de ne pas tenir avec les xenon.

sur bluecars il y a ces ampoules qui m'interesse :
Ampoule P21/5W Super white Chrome - Blanc pur - MTEC

quelqu'un a essayé ces ampoules ou d'autres ressemblant ? apparemment elles sont d'apparence chromée ...

je reviens sur ce topic, maintenant que j'ai ma 308 et ayant des feux xenon, je ne vais pas trop m'attarder sur les ampoules LED qui ont l'air de ne pas tenir avec les xenon.

sur bluecars il y a ces ampoules qui m'interesse :
Ampoule P21/5W Super white Chrome - Blanc pur - MTEC

quelqu'un a essayé ces ampoules ou d'autres ressemblant ? apparemment elles sont d'apparence chromée ...

J'ai monté celles là depuis presque 10 mois et j'ai déjà changé 2 ampoules :D

l'effet est pas mal mais elles ne semblent pas tenir mieux que les originales :spamafote:

Je ne sais pas si c'est les Xénons qui donnent ce problème mais les feux diurnes ne tiennent pas longtemps sur 308 :fou: et pourquoi uniquement les "feux diurnes" :???: :???: :???: :D

peut être tout simplement parce qu'ils sont allumés en permanence ...

donc ça voudrait dire que finalement ces ampoules ne tiendront pas beaucoup plus longtemps que les ampoules LED :/

peut être tout simplement parce qu'ils sont allumés en permanence ...

donc ça voudrait dire que finalement ces ampoules ne tiendront pas beaucoup plus longtemps que les ampoules LED :/

merdum :D j'suis mal réveillé ce matin :???: :lol: :lol: :lol:

bien sûr tu as raison ;)

[:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]

edit: vraiment mal réveillé, j'ai fait edité au lieu de répondre [:francis:1] [:francis:1]

[quotemsg=122710,366,7513]

l'effet est pas mal mais elles ne semblent pas tenir mieux que les originales :spamafote:

Salut, tu aurais des photos du résultat avec ces ampoules.
Ça éclaire blanc ?

[quotemsg=122710,366,7513]

Salut, tu aurais des photos du résultat avec ces ampoules.
Ça éclaire blanc ?

je vais faire cela cet aprem, vu qu'il y a tempête "in britanny" :lol: :lol: et je posterai sur MON topic pour faire un up :D

Cool, un Up du topic de manec, ca fait longtemps qu'on a pas eu des photos du niveau du concours 308 !!! :D

Bonjour :),

Comme Manec, je les ai commandé en janvier février, et j'en ai déjà une de claquer en juin.
Je vais malheureusement devoir revenir au jaune pas beau :(
C'est dommage, elles ont une très belle apparence chromée, elle brille très légèrement avec les codes (phares Xenon), et elles sont juste magnifique en diurne.
Dommage pour la fiabilité :(

oui mais étant donné que chez philips les seules qui ne font pas jaunes sont les blue vision (et encore) et qu'elles n'existent pas en P21 ... bah des philips ça donnera toujours du jaune ... ce qui m’intéresse c'est de me rapprocher de la couleur de mes xenons.

mais les ampoules "de base" claquent aussi vite ?

Je ne sais pas :???: , je les ai mises de côté, je les remettrai quand j'aurai le temps.

Autrement, je suis comme toi, en attente de trouver des ampoules qui tiennent assez longtemps, et qui ne soit pas "jaune poussin qui fait pas beau à l'avant de la wouature" ;)

il faudrait qu'un bon bricoleur regarde s'il n'y a pas un moyen d'adapter les "news" leds de la phase II sur la phase I

[:hermann:1] [:hermann:1]

On s'est quand meme bien moqué d'Audi qui a bien developpé le principe des leds et maintenant, tout le monde les veut. :D

On s'est quand meme bien moqué d'Audi qui a bien developpé le principe des leds et maintenant, tout le monde les veut. :D

:non: :non:

Dav :D tu dois te tromper de section parce qu'ici, je peux te garantir qu'il n'y a pas beaucoup de HS sur le sujet des autres marques :whistle: tu peux compter sur moi :D :lol: :lol: :lol:

Pour résumé, ailleurs surement mais pas en 308 :D :D

De toute façon, quand les xénons sont allumés, les ampoules passent en mode veilleuse ;)

En passant aux xénons 6000k, mes leds étaient presque accordées avec les xénons ;)

De toute façon, quand les xénons sont allumés, les ampoules passent en mode veilleuse ;)

avec les xénons d'origine :???: tu ne vois même plus les veilleuses :D

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Disons que quand tu as des belles ampoules leds ou bien blanches, il y a encore un écart de teinte avec les xénons quand tu roules avec ceux-ci allumés, c'est pas top visuellement quand même...
Et c'est de cela dont parle alis70 ;) il veut que ce soit dans la même teinte, ou bien rapprochant ;)
Image036.jpg

ouais c'est ça que je veux.

ça m'embête de mettre 25euros dans 2 ampoules qui dureront 6 mois (j'appelle ça du vent moi :/ ) ... je pense que le jour ou je serais décidé à faire la commande j'en prendrais 4.

ou alors je désactive la fonction diurne ...

Reprise du message ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-...es-2/vitesse-308-110-sujet_3585_2.htm#t125137
quelle est la marque de tes LED stp? je suis preneur ;)

Salut ,

Voici le type de LED : BAY15D P21/5W 27LEDS Anti-erreur ODB.

Les nouvelles LED :

Les anciennes LED de 2 ans :

LED ( avant )

LED ( maintenant )

Pas de défauts :

La news LED peut paraitre moins blanche ... je dois vérifier ( photos prise Iphone 4 )
De plus , pas d'alerte ODB , par contre j'ai demander l’éclairage auto et Feux de jours sur ON dans l'ODB
Ça m'allumer constamment les feux de croisement ! ( il fesait sombre ! ) même en désactivant l’éclairage auto ... ça ma souler , je continu demain !