Remplacement pare-brise

Lambel

Peugeot Addict
5 Décembre 2018
203
81
28
Lorraine
Bonjour,
Je viens de changer le pare-brise de ma 508 GT de 2019; le pare-brise d'origine, chauffant, a-thermique et à réduction acoustique était doté de 3 fils chauffants sur la gauche. Or le nouveau n'en possède pas. j'en ai fait la remarque au mécanicien, qui m'a certifié que mon pare-brise possède les mêmes qualités que l'ancien, que dans le cas contraire, j'aurais une alerte de mauvais fonctionnement, qu'il a effectué les branchements nécessaires, et effectivement, sur la facture, il est indiqué comme tel. Je suis cependant perplexe: la technologie de ce type de pare-brise a-t-elle évolué depuis 5 ans ?
 

Il y a peut-être eu un changement de références. Essaie d'intégrer une copie de facture ou de noter les références afin de pouvoir vérifier.
 


Par le passé on m'a déjà posé un pare-brise tienté à la place d'un athermique.
Re remplacement.
 

Voici les références visibles sur le PB.
D'après ce que j'ai trouvé:
XYG la marque
double trait= PB feuilleté
E1= le pays d'homologation (ici Allemagne, la France c'est E2)
DOT563= le fabricant (ici SHENZHEN AUTOMOTIVE GLASS MANUFACTURING, donc chinois, pas bon signe a priori)
AS1 M848= code de fabrication du constructeur
43R 001853= code d’homologation CE répondant aux normes du règlement n°43 et le numéro d’autorisation
acoustic: OK ça c'est bon
Mais rien sur le chauffage du PB.
Oui, j'ai fait chauffer, la commande au TDB s'allume normalement, mais on ne sent aucune chaleur sur le verre. Après, il n'y a pas de givre en ce moment, difficile de vérifier, la température ne doit pas atteindre des sommets pour dégivrer un PB, je pense, juste quelques degrés au-dessus de 0 donc peut-être indécelable au toucher... Vais-je devoir attendre l'hiver prochain pour en avoir le cœur net ? Il sera encore sous garantie, mais quand même...

parebrise.jpg
 
  • J'aime
Reactions: peug89


Changement chez peugeot ou non? Normalement le connecteur électrique pare brise chauffant est situé sous la baie de pare brise
 

Non, au Roady ou je vais depuis longtemps et jusqu'à maintenant satisfait. j'ai hésité quand même, un pare-brise, c'est assez technique, mais il me fallait aussi des plaquettes arrière: 100€ chez eux, le double chez Peugeot et en plus payées sur un bon d'achat de 150€ si je changeais le PB chez eux, donc...
"sous la baie de PB": où précisément ? Facilement visible ?
 

Moi c'était chez C*******.
La facture (pas ce que tu as payé, mais le total) est de combien. Je peux peut-être comparer avec la mienne. Tu as la caméra à recalibrer ?
 

Le total fait 1122 € TTC, je n'ai rien payé, je n'ai pas de franchise. Détail: (tiens,je vois qu'ils ont compté le porte vignette, il n'y a pas de petites économies !). La caméra à recalibrer ? Tu parles du capteur pour la commutation automatique des feux ? Je n'ai pas testé je n'ai pas roulé de nuit depuis, ni le capteur de pluie.

pare-brise.jpg
 

sous la baie de PB": où précisément ? Facilement visible
Il me semble que c'est sous le cache plastique qui est situé sous les essuie-glace. Le connecteur est entre les 2 essuie-glace je croie. Pas besoin d'enlever tout le cache, tu doit pouvoir le soulever et regarder avec une lampe
 
  • J'aime
Reactions: peug89




Pour info, de mémoire j'ai payé plus ou moins la même chose chez c...gl... en Allemagne! Donc cela me semble normal...car je n'ai pas le modèle accoustique je pense (je n'ai par regardé) sur la GT 1,5hdi. Ils m'ont fait récupérer une nouvelle vignette "Suisse" gratuite que j'ai pu utiliser encore fin d'année 2023 et aussi l'Allemande. Pour Crit'air Paris, j'ai dû repayer une nouvelle, 3 ou 4 semaines après avoir collé la première et ma demande pour en avoir une gratuite a été répondue... mais négatif!! Pour 2024 j'ai la vignette Suisse informatisée (c'est super facile), donc plus de soucis si jamais pare-brise à changer.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Moi, ils avaient tout récupéré. Sauf pour l'assurance afin de mettre le leur pour faire de la pub. Après récupérer, ne veut pas dire recollé correctement. Ma vignette Crit'Air est toute de travers.