Remplacement turbo sur 407 prix renversant !!!!



En fait, il y a des précisions à apporter, il y a 4 points qui m'intrigue.
- Le premier pourquoi changer le doseur d'air je n'en vois pas la raison par rapport au turbo.
- Le deuxième point c'est pourquoi changer l'électrovanne de turbo elle est sur un circuit à part.
- Le troisième c'est les 386€ de complément de turbo :heink: ça sort d'où ça?
- enfin le quatrième point dans les 7.40 de main d'oeuvre, l'échange de turbo est compris il n'a pas à être rajouté.

Le reste ne me semble pas anormal.
 

Ca en fait déjà pas mal des points qui intriguent ...

Et cela ferait baisser la facture de combien s'il s'avère que tous ces points ne sont pas nécessaire ?
A vue de nez un petit billet de 1000 non ?
 

Merci alvone pour ton oeil d'expert penses-tu que je puisse parler de ca a mon garagiste en sachant que j'y connais quedal..
 

Merci alvone pour ton oeil d'expert penses-tu que je puisse parler de ca a mon garagiste en sachant que j'y connais quedal..

pourquoi t'en priver de leur en parler ??

selon leur explication, si tu ne sais pas, tu prends leur explication, et tu reviens ici en reparler pour validation, et ainsi de suite.
et même tu peux leur dire que tu te balades régulièrement sur le Forum-Peugeot pour avoir des infos, je pense que cela commencera à les ''calmer''.

et au final, tu seras seul gagnant en économisant des euros :chinois:
 

Merci lrs gars du conseil je choppe mon tel des lundi et je les lache pas temps que j'ai pas eu d'explication
et je vous en parle
 

Allez en concession pour gueuler parcequ'on a lu sur un forum que c'est ça, et ça, et rien d'autres, ça calme pas généralement au contraire ("vous savez sur les forums on lit tout et n'importe quoi :lol: ").
Même si il y a des similitudes par rapport à d'autres pannes il y a peut être des éléments en plus qui justifient l'échange du doseur et de l'électrovanne suffit que ce soit clair et net, le complèment turbo c'est bien vague et c'est une ligne créée par l'auteur de l'estimation faut absolument savoir ce qui coute 387€.
 

Merci lrs gars du conseil je choppe mon tel des lundi et je les lache pas temps que j'ai pas eu d'explication
et je vous en parle

:non: :non: pas au tel, déplace toi, fais le de vive voix, pour moi cela a plus de ''poids" :chinois:
 


pour moi, de te rendre au garage, et qu'il t'explique et détaille pourquoi ils veulent te replacer tout ce qui a été présenté.
Leur dire bien gentiment (tout en restant calme) que renseignement pris, un turbo c'est 900 € (comme on te l'a expliqué), ou alors leur suggérer une prise en charge. S'ils ont tendance à tirer l'oreille, tu commences à les titiller en signalant ta lecture du Forum-Peugeot (qui n'est pas pris tant que cela pour un rigolo, bien au contraire, c'est la raison de notre charte de conduite, n'en déplaise à certain), et que devant leur position, tu vas solliciter une contre-expertise par ton assurance sous couvert de ton assistance juridique.

Ils devraient alors commencer à se méfier. Mais encore une fois, c'est davantage par une visite et une discussion entre 4 yeux que tu peux le faire, le téléphone ne te sera pas d'1 grande utilité je pense.

bon courage.

Je ne sais pas si ta voiture est encore "roulante", si oui, pourquoi ne pas l'a récupérée, et allez ailleurs ? Et ne sachant pas dans quelle région tu es localisé, je pense qu'il faut éviter d'aller dans 2 garages du même groupe ;)
bon courage
 

:heink: 900€ un turbo? C'est plutôt 1500€ le turbo seul sans aucune main d'oeuvre pour commencer (en plus seulement de l'échange standard le neuf approche les 1900 vous avez peut etre oublier un 1).
Donc oui si tu vas en concession dire que sur fp on t'a dit c'est 900€ pour l'échange du turbo, on va te rire au nez :lol:, que la charte de fp soit stricte ou pas en concession les forums ne sont pas reconnu.

Je suis d'accord qu'il faut se déplacer pour demander une explication clair et précise sur les points que je t'ai dit, et demander à voir ensuite le chef d'atelier pour obtenir une participation sur les travaux, le kilomètrage est un peu élevé donc faut pas s'attendre à recevoir la Lune non plus.
 

:heink: 900€ un turbo? C'est plutôt 1500€ le turbo seul sans aucune main d'oeuvre pour commencer (en plus seulement de l'échange standard le neuf approche les 1900 vous avez peut etre oublier un 1).
Donc oui si tu vas en concession dire que sur fp on t'a dit c'est 900€ pour l'échange du turbo, on va te rire au nez :lol:, que la charte de fp soit stricte ou pas en concession les forums ne sont pas reconnu.

Je suis d'accord qu'il faut se déplacer pour demander une explication clair et précise sur les points que je t'ai dit, et demander à voir ensuite le chef d'atelier pour obtenir une participation sur les travaux, le kilomètrage est un peu élevé donc faut pas s'attendre à recevoir la Lune non plus.

C'est le prix qu'on m'a annoncé chez Peugeot, c'est pour ça que fap74 m'a repris. :D

Pour la pièce seule, alors je vais aller mettre trois coup de fouet à celui qui m'a donné une information erronée. [:kham:4] [:kham:4] [:kham:4]

Après en échange standard j'en trouve à 500€ sans problème.
 

le mien neuf 2.2 hdi 730€ ,un garett origine pris chez un distributeur auto ;)
 

Dommage alvone que tu ne soit pas dans le nord de la France car je t'aurais bien mandater pour aller discuter avec le garage...
 

pour moi, de te rendre au garage, et qu'il t'explique et détaille pourquoi ils veulent te replacer tout ce qui a été présenté.
Leur dire bien gentiment (tout en restant calme) que renseignement pris, un turbo c'est 900 € (comme on te l'a expliqué), ou alors leur suggérer une prise en charge. S'ils ont tendance à tirer l'oreille, tu commences à les titiller en signalant ta lecture du Forum-Peugeot (qui n'est pas pris tant que cela pour un rigolo, bien au contraire, c'est la raison de notre charte de conduite, n'en déplaise à certain), et que devant leur position, tu vas solliciter une contre-expertise par ton assurance sous couvert de ton assistance juridique.


Bonjour, je me permet juste de corriger mais il sagit de la PROTECTION JURIDIQUE qui set une option payante que malheureusement je n'avais pas pour mon problème de volant moteur...
 

Ma voiture 407SW 1.6 HDI 110CV FAP DE 02/2006 62000 KMS

Même alerte "défaillance sytéme anti-pollution" aucune perte de puissance.
Peugeot a branché l'ordi miracle réponse : rien de grave - peut être de l'humidité sur une connectique. Je reste quand même septique (pas confiance à leur ordi)

Pour le turbo plus de 1000 euros à ce prix là il est en or.

j'en ai vu sur le net à 450 euros neuf même marque que celui d'origine.
 



bizarre qu'il y ait que 50€ d'eccart entre un neuf et un echange standard, mais la boite a l'air sérieuse apres quelques recherches sur le net.
 

Et voilà,...je suis allé signer au garage j'espere ne pas avoir fait une con... car le garage voulait me faire vpayer des frais bde gardienage (depuis le 14 dec quand meme) et quand je me suis rapproché de mon assurance ( qui prend en charge le turbo )ils m'ont dit que l'accord ete ok avec ce garage et si je change de garage il y aurait des frais supplementaire de "dossier" donc frais de dossiers+gardienage =je vais signé au garage et j'ai de ce pas fait un courrier chez Peugeot Relation Clientele Av de Grandes Armée à Paris , ils m'ont repondu le lendemain en disant qu'il se penchait sur mon cas et que j'aurais une reponse avant 7 jours...
Croisont les doigts de toute façon j'ai besoin de ma voiture je ne peux plus attendre
TAnt pis
Merci a vous tous de m'avoir eclairer
 

Les c*ns compter des frais de gardiennage puis quoi encore [:alvone:2] . N'y retourne jamais...
 

C'est clair qu'une fois reparé il ne me veront plus et je vais m'occuper de leur PUB ça beau etre la plus gros concession devla region lilloise n'en peche

Gros espoir par rapport au service clientele on verra
 

Les c*ns compter des frais de gardiennage puis quoi encore [:alvone:2] . N'y retourne jamais...


bah moi a frejus il facturais 9e la journée de gardiennage quand les reparations sont finie je l'ai recuperé une semaine aprés mais ils m'ont rien fait payés :D
 

ils prennent les clients en otage,pour obliger les reparations chez eue
 

je sais yann3 mais je suis coince j'ai besoin de ma voiture assez vite et ca deviens compliqué depuis 1 mois
 

Et voila la voiture est terminé je la reccupere lundi je vais tenté de reccuperer les pieces changées mais je sais pas si ca vaut encore la peine
 


Le turbo est mort lui je lui laisse mais c'est les 1800 € restant je serai curieux de voir ...
 

Si ce n'est pas un échange standard, récupère le, sinon il va avoir une seconde vie. ;)
Ca coûte rien de demander toutes les pièces, mais faut le prévenir avant, car sinon il te répond qu'il a tout jeté Mr. :D