Remplacement Wipnav par Wipnav+ sur Peugeot 308

nicolas13400

Membre
6 Août 2018
6
0
1
Marseille
Bonjour,

Tout d'abord, étant nouveau sur le forum, je me présente.

Je suis l'heureux possesseur d'une Peugeot 308 1.6 e-hdi 112 fap sportium 5p noire de 2012.

Ma voiture est équipée d'un autoradio WipNav et j'ai également un port usb et une prise jack déportée dans la boite à gants.

Cet autoradio ne me convient pas entièrement. En effet, il est Bluetooth mais seulement pour le téléphone. Pas de streaming audio. De plus, le port usb est reconnu comme un chargeur 6 CD et n'affiche pas les informations des pistes audio.

J'aimerai avoir la souplesse de pouvoir écouter la musique de mon smartphone via du streaming audio, avoir les informations relatives aux différents morceaux s'afficher sur l'écran et piloter mon smartphone via les commandes au volant ou bien les boutons du poste.

Du coup je me suis demander si le remplacement de mon Wipnav par un Wipnav+ résoudrait mon problème.
Ce remplacement est-il possible ?
Quel serait le coup relatif à cette modification?
Faut-il le faire faire chez Peugeot ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 


:coucou:

Si si, c'est au bon endroit.

Pour avoir la réponse à cette question il faut avoir la connaissance et aussi la compétence, ceux qui ont ces qualités sont peut-être partis en vacances :cry:
 


Ce remplacement est-il possible ?

Oui

Quel serait le coup relatif à cette modification?

Tout dépend de comment tu te procures le WipNav Plus

Faut-il le faire faire chez Peugeot ?

Non et même si tu voulais ils ne voudraient pas

--

Sur le principe y a juste à débrancher l'ancien / rebrancher le nouveau, éventuellement un télécodage avec Diagbox pour régler quelques détails mais rien de plus compliqué.
Autre solution, remplacer la façade pour avoir un emplacement 2 DIN et y mettre un poste sous Android ou un Pioneer 2 DIN supportant CarPlay
 

Bonjour,

Merci pour ta réponse VLud !

Le but de la manœuvre est de garder l'intégralité des commandes au volant, les fonctionnalités déjà présentes (radar de recul, GPS...) tout en ayant de nouvelles possibilités (Streaming Bluetooth, affichage des titres sur l'écran déporté...) ! Le tout sans trop modifier de choses dans la voiture.

Mais si je comprends bien, le WipNav+ (RT6 je crois), est bien compatible pour ma Peugeot 308 moyennant un éventuel télécodage. Par ailleurs, peux-tu me confirmer que ce modèle d'autoradio dispose bien de ces fonctionnalités.

Merci,

Cordialement,
 

Je comprends bien que tu veuilles garder les fonctions d'origine, après remplacer un système dépassé par un système dépassé c'est pas top top comme investissement.
Qu'appelles-tu l'écran déporté ? Celui au milieu du combiné (compteur vitesse / tours) ?

Si je dis pas de bêtises le support audio bluetooth sur le WipNav+ est mauvais, ça passe sur la sortie auxiliaire sans affichage des titres, tu ne vas pas gagner grand chose ... à part le BT Audio donc !

Après tu as ce genre de solution, bien plus complète, et tu as quand même les fonctions d'origine
Tu peux aussi partir sur ce genre de boitier
 
Dernière édition:

Merci Vous !

Effectivement à bien y réfléchir tu as raison ! Le remplacement de mon poste actuel par un wipnav+ ne semble pas vraiment intéressant !

Concernant l'écran déporté je parle de celui du GPS, le principal.




Du coup la solution du boîtier xcarlink smart bt me semble un vrai bon compromis !

Connais tu ce boîtier ?

Puis-je le brancher dans la boîte à gants depuis la prise qui connecte actuellement le boîtier USB ?!



Sur leur site, ils disent que l'on peut piloter le téléphone via les commandes au volant, est-ce vrai ?

Merci
 

Non je ne connais pas exactement ce boitier mais à l'époque j'avais installé quelque chose de similaire dans ma 207 et ça fonctionnait au poil avec affichage des titres, commandes au volant etc :) (il me manquait juste les appels, ce qui du coup m'avait fait passé sur un Parrot, mais à priori ce boitier l'a)
Concernant le faisceau je ne sais pas ils ne le montrent pas mais il est possible que ce soit effectivement exactement la même fiche que ton USB Box