Passer de wipnav à wipnav plus

Je confirme que sur 308 / RCZ / 508, le fait de modifier la luminosité du tableau de bord, modifie bien aussi celle de l'éclairage d'ambiance. :chinois:

Par contre, la possibilité de désactiver indépendamment l'éclairage d'ambiance est bien entendu plus confortable que de rouler avec les compteurs au rétro-éclairage très faible... :chinois:
 


Donc chez vous, l'éclairage des compteurs n'influe pas sur l'écran du wip. Vous devez obligatoirement aller dans le menu paramètre?
 

Merci pour ton retour Greg ;)
Lorsque je retournerai au garage, je leur demanderai d'activer ce menu.


Fais cela tout seul par Mirascript en moins d'une minte. Commande FLAG (les détails décrits dans le touto de Miracript) à côté
 


@ bolotelewidz : Merci pour ton aide. Quelle est la ligne qui me permet d'activer ce menu? Je veux dire je mets dans la clé USB rt6_configflag, mais ensuite? Qu'est-ce que je dois faire pour activer le menu manquant?

Désolé pour les questions à la c.. mais je suis un grand inquiet et ne voudrais pas détruire ce qui a déjà été fait et qui risque de me coûter un bras.
 

C’est bon j'en ai trouvé un autre avec écran fixe (j’aurai un écran fixe à vendre si ça intéresse quelqu’un).
Je l'ai reçu hier, monté rapidement se matin pour test avant de partir.
Grosse frayeur rien à l’écran et pas de Bip :(
Finalement après un appui long sur le bouton de marche j'entends un Bip puis deux, ... :) :D
Donc il est bon mais rien à l'écran :’(.
Je commence à le débrancher (il faut quand même aller au travail) et là je constate que je n’ai pas branché l'écran HD mais le SD. Le travail il attendra je remonte correctement, je mets en marche, tout toujours les Bips mais cette fois j'ai le Lyon. L’écran HD s’est vraiment mieux.
Donc se soir installation de diagbox obligatoire pour essayer de telecoder le VIN car je n'ai pas encore installé la prise USB (donc pas possible par script), je n'ai pas trouvé de faisceau à un prix raisonnable et comme s'est pour utiliser en Bt avec l’iPhone je ne suis pas pressé de mettre l'usb (si quelqu’un a un câble pas chère à vendre je suis preneur).
Merci pour votre aide et vos conseils à tous, particulièrement à JeanMi85.
@ suivre …
 

Il y a une prise avec le câble sur le coincoin à 80€. Tu mets juste RT6 dans le moteur de recherche et tu tombes dessus.
 

Il y a une prise avec le câble sur le coincoin à 80€. Tu mets juste RT6 dans le moteur de recherche et tu tombes dessus.

Merci Christos (contant de voir que ton RT6 fonctionne).

Oui j'ai vue celui-là mais je trouve que pour un câble 80€ ça fait chère, pas sûr que cela soit moins cher en concession.
Il y en a un autre qui vend un ensemble de faisceau à 130€ je lui ai demandé le prix que du faisceau USB (j’ai déjà la prise) il me le fait aussi à 80€ :(.
Au pire j’irai voir en casse auto.
 

J'ai essayé à midi avec Mirascript, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai des fichiers POI et je les ai effacé de la clé.

Je n'ai laissé sur la clé que
CMD avec configflag
UPG avec builtinsRNEG.out et builtinsRNEG.out.inf

Est-ce correct?
 

Les fichier POI font parti de Mirascript.
C'est eux qui permettent le lancement de mirascript sur le RT6 il me semble.
En tout cas, il ne faut pas les effacer

Pour le cable usb, si vous êtes bricoleur voici ce que j'ai fait :
- achat d'un cable ref 6586HH (sorte de ralonge qui se branche à l'arriere du RT6 et qui fait environ 15cm)
- achat de la prise ref 6579J1 (prise que j'ai posé dans la boite à gant)
Ensuite, quelques soudure :
- sur le cable 6586HH, j'ai sauté la prise femelle pour la remplacer par une prise USB femelle
- sur la prise 6579J1, j'ai remplacé la prise propriétaire par une prise usb male
Ensuite je relie les 2 avec une simple rallonge usb.
ça coûte pas bien cher de faire comme ça (de mémoire 30-40euros).
 

en fait dans le fichier.CMD, tu supprimes ce dont tu ne te sert pas, tu laisses juste le script que tu souhaites utilisé,

tout le reste, reste en place
 

Pour le cable usb, si vous êtes bricoleur voici ce que j'ai fait :
- achat d'un cable ref 6586HH (sorte de ralonge qui se branche à l'arriere du RT6 et qui fait environ 15cm)
- achat de la prise ref 6579J1 (prise que j'ai posé dans la boite à gant)
Ensuite, quelques soudure :
- sur le cable 6586HH, j'ai sauté la prise femelle pour la remplacer par une prise USB femelle
- sur la prise 6579J1, j'ai remplacé la prise propriétaire par une prise usb male
Ensuite je relie les 2 avec une simple rallonge usb.
ça coûte pas bien cher de faire comme ça (de mémoire 30-40euros).

Merci.
Très bon conseil je n'avais pas vue cette référence dans service box.
On peut même rallonger se câble avec un câble blinder et des épissures propre protégé par de la gaine thermo rétractable pour éviter les interconnexions.
Moi je pensais mettre la prise à la place de la prise allume-cigare et redescendre l'allume cigare dans le vide poche sous le levier de vitesse. Comme cela plus besoin d'adaptateur pour recharger l'iPhone.
Encore merci ben01n, je vais regarder ça.
 

[:phoenix 69] à vous tous pour vos conseils vous êtes au top.
Je réessaie ce soir.
 

Je viens de réessayer et j'ai réussi à rentrer dans le choix des options.
J'ai mis tout comme c'était inscrit. Tout en 2 sauf (USB, UNK, DVD, BT, BT_AGENDA) mis sur 1.

Savez-vous quel est l'option a activer pour avoir accès au menu "Ordinateur de bord"? car malgré la manip ci-dessus, ça ne me l'a pas activé.
 


Oui, j'ai mis cette fonction et ça me donne la conso telle que je l'ai sur le petit écran entre compteur. Ce que je cherche, c'est dans le menu du RT6, le choix ordinateur de bord.
20130611_185746.jpg
 

ça je ne sais pas

Je n'ai pas encore assez bourlingué dans mirascript pour savoir activer des menus en dehors de ceux activés par les FLAG
 


odb,tu veut dire ,la pression des pneus et les fluides??
 

Non, c'est un onglet qui s'appelle ordinateur de bord et dedans il y a le journal des alertes et états des fonctions.
Capture.JPG1..jpg
 

Bonsoir,
Est ce qu'il est possible de remplacer seulement l'écran ou il faut absolument installer le module motorisé complet pour 308/3008/5008?
merci
 

Bonsoir,
Est ce qu'il est possible de remplacer seulement l'écran ou il faut absolument installer le module motorisé complet pour 308/3008/5008?
merci

:coucou:

A confirmer, mais il est en théorie possible de ne changer que l'écran. Je crois qu'il y a juste des pattes de fixation à couper. :chinois:
 

:coucou:

A confirmer, mais il est en théorie possible de ne changer que l'écran. Je crois qu'il y a juste des pattes de fixation à couper. :chinois:

C'est techniquement possible mais un peu plus délicat.
Les écrans seul sont aussi diposniibles, par ex. sur le site: l.b..c...
 

C'est un peu plus compliqué que ce que je pensais
Pour couper les oreilles, il faudrait pouvoir desolidariser la partie en métal de celles de l'ecran/l'electronique Il faudrait aussi que le reste des fixations internes soit similaire...
 

le reste est similaire,ce n'est pas plus compliqué que ca ,a couper
 

C'est compliqué d’après les photos trouvée sur le net:
- RT6:
http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/19/110919112410571327.jpg

- RNEG Peugeot motorisé: (annouce LBC)
http://www.google.fr/imgres?safe=off&noj=1&tbm=isch&tbnid=WawxMM2euDwcPM:&imgrefurl=http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/460951458.htm&docid=r__wjlION-Y7mM&imgurl=http://193.164.196.50/images/682/682312013780117.jpg&w=640&h=480&ei=xkLqUfm7AYP20gWqnoCADg&zoom=1&iact=hc&vpx=389&vpy=255&dur=2729&hovh=194&hovw=259&tx=129&ty=122&page=1&tbnh=132&tbnw=186&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:8,s:0,i:106&biw=830&bih=740

A moins que quelqu'un ai déjà fait la manip, c'est la surprise au démontage. Les connections doivent être les mêmes, mais quid de la longueur des câbles dernier l'écran et des position des connectiques?
 


jamais fait cette modif,du moins pour le moment.
au vu des photos,dans l'ecamotable il faut que la dalle et le circuit imprimé
 

Bonjour,

l'ecran HD du wipnav + se monte avec les memes point de fixation que l'ecran SD du wipnav (RNEG) d'une 207 ?

Je possede une 207 avec wipnav et voudrais monter le RT6 pour beneficier de l'USB. Quid de l'écran et sa fixation du coup ?! meme entraxe de montage ?