Passer de wipnav à wipnav plus

Bonjour,

J'ai voulu faire la même manipulation que vous et remplacer mon WipNav de mon 5008 par un WipNav+.

J'en ai trouvé un sur le coincoin à 300€ malheureusement je n'étais pas en déplacement avec ma voiture et je n'ai pas pu le tester à l’achat.
Celui que l’on m’a vendu quand je le branche ne s’allume pas (l’écran s’ouvre mais n’affiche rien) et j’entends juste le bruit de l’éjection CD par moment. A la vue de ce que j’ai lue avant j’en déduis que si il ne fait pas de Bipppppp s’est qu’il ne fonctionne pas voir qu’il est HS, et que je me suis fait arnaqué.
J’ai deux questions :
Pensez-vous que je peux brancher l’écran HD sur l’ancien WipNav pour vérifier qu’il fonctionne.
Pensez-vous que avec une programmation il puisse se mettre a fonctionner ?

Une question subsidiaire, dans le cas où il est HS je regarde pour en acheter un autre et donc je cherche un NREG2 CEM00 toujours sur le coincoin et on me propose deux références différentes 98 034 633 XT et 98 067 084 XT, les deux références sont-elle compatible avec mon 5008 de 2012, et éventuellement Gregorak si tu as gardé la référence du tiens peux-tu m’indiquer ce que tu as monté sur ton 5008?

Merci par avance a tous pour votre aide.
ce n'est pas forcement une arnaque,il ta peut etre tout simplement vendu un can 2010,et sur ton 5008 il te faut un can 2004 :pt1cable:
 

ce n'est pas forcement une arnaque,il ta peut etre tout simplement vendu un can 2010,et sur ton 5008 il te faut un can 2004 :pt1cable:



Non, les can2010 sont sans façade, donc impossible de le mettre dans une 3008 ou 5008.
Est-ce qu'il affiche le logo?
Si non, il est possible que le seul l'écran est HS, voire il n'est pas un HD et il ne marche pas avac RT6.
Il faut voir les n° de de pièce dans le Service Box
http://public.servicebox.peugeot.com/
Pensez-vous que je peux brancher l’écran HD sur l’ancien WipNav pour vérifier qu’il fonctionne.:
Normalement cela ne devrait pas casser l'écran HD
Pensez-vous que avec une programmation il puisse se mettre a fonctionner ? :
ABSOLUMENT NON il


Déjà 300 € c'est pas cher (un peu louche) car la moyenne des annonces de ce genre est 400€
 

Ce n'est pas l'écran si il entend un clic toute les 5 secondes...
Et puis le CAN différent n'empêche pas le rt6 de s'allumer via l'alimentation de la fakra identique d'un CAN a l'autre.
Pour moi, seul le télécodage est impossible sur le bsi du véhicule non adapté.
 

Yann3:
La dessus tu as raison sauf que il me l'a vendu pour un modèle 308 avec un écran escamotable. J'ai vérifie s'est bien un RNEG2 CEM00 marque dessus don un modèle CAM2004 si j'ai bien colpris.
En plus je voie pas de véhicule autre que 308. 3008 ou 5008 qui a un écran rétractable et elles sont en CAM2004.

D'où ma déduction et l'absence de réponse a mes mails m'incite a y croire.

Mais si quelqu'un veux le tester en CAM2010 pour me dire si il fonctionne pas de soucis.
 

@ bolotelewidz:

merci pour la réponse le bruit d’éjection et l'absence de lumière m'incite a croire que le poste est hs.

Je vais tester l’écran avec l'ancien WipNav pour vérifier si il est HS aussi.


Effectivement j'ai chercher dans service box le RT6 mais pas l’écran je vais regarder.

Après en fonction de l’écran je verrais ce que je commande.

Mais ça laisse un mauvais gout cette transaction.
 

@ Gregorak:

Je pense aussi comme toi, si le CAM n’était pas le bon à minima j'aurai l’éclairage de l'appareil et le logo sur l’écran puisque la liaison est directe
 


Pour l'écran HR ou non, il suffit de vérifier son étiquette : est-il bien écrit DG4 ou DEV+ ? S'il n'est écrit que "DEV", alors c'est un Basse Résolution non-compatible. :chinois:

Mais comme dit en MP, je ne pense pas que l'écran soit en cause. ;)
 


on ne peut rien faire avec mira RT6 :pt1cable:


juste consulter la config de ce que j'ai vu :pt1cable:
 


on ne peut rien faire avec mira RT6 :pt1cable:


juste consulter la config de ce que j'ai vu :pt1cable:
j'ai enfin trouver,il faut utiliser les cripts de commande en direct sur le rt6 :pt1cable:
 

on ne peut rien faire avec mira RT6 :pt1cable:


juste consulter la config de ce que j'ai vu :pt1cable:

:non:

Mirascript pour RT6 ce n'est pas seulement la commande "FLAG", il y a d'autres, dont la commande "VIN"!

Il est le mieux de faire une copie de MiraScript sur USB et du menu CMD effacer le tout sauf "RT6_VIN.CMD".
Ainsi la commande VIN sera la seule à s'afficher tout de suite et on peut metre ton VIN en 30 secondes, sans passer par un CC ou quelqu'un avec DiagBox .

Après on peut de nouveu faire une nouvelle copie avec le tout.
 

@ ced : ce serait avec plaisir, mais je crois que tu es de la région parisienne. Je vais voir ce que peut faire le garage et j'aviserai ensuite.
 

Esso, pourquoi tu ne rappelles pas ton vendeur?

Pour l'instant il n'a pas répondu à mes mail donc j'ai peux d'espoirs.

En plus comme je l'ai acheté lors d'un déplacement en RP et que moi je vie à 500km si il me donne un rendez vous ça va pas être pratique ;).
 

Pour l'écran HR ou non, il suffit de vérifier son étiquette : est-il bien écrit DG4 ou DEV+ ? S'il n'est écrit que "DEV", alors c'est un Basse Résolution non-compatible. :chinois:

Mais comme dit en MP, je ne pense pas que l'écran soit en cause. ;)

Merci JeanMi85, j'ai regardé s'est bien un DG4ev2 donc un HD.
 

Bon ben c'est mal barré, car le garage n'arrive pas à rentrer dans le RT6 pour lui insérer les infos nécessaires. Le mécano a pris contact avec la plate forme pour qu'il puisse être aiguillé dans la démarche à suivre.
 

Bon ben c'est mal barré, car le garage n'arrive pas à rentrer dans le RT6 pour lui insérer les infos nécessaires. Le mécano a pris contact avec la plate forme pour qu'il puisse être aiguillé dans la démarche à suivre.

Encore un RT6 foireux ?
 

Non parce qu'il fonctionne, mais cela met un message comme quoi l'électronique est bloquée sur ma voiture. Le garage n'arrive pas écrire dans la base de données.
 

[:titi_sw:8] [:nono le bo]


dit lui de passer par 508, 5008, ou autres C4 pour faire le télécodage et pas de test global, test par calculo/informer le conducteur (je crois)/télématique (Rneg2010)

meme manip si utilise 308

et demande sa version de diagbox? au cas ou :whistle:

et roule ma poule ;)
 

Non parce qu'il fonctionne, mais cela met un message comme quoi l'électronique est bloquée sur ma voiture. Le garage n'arrive pas écrire dans la base de données.

Ce garagiste est un c... !!!
C'est normal qu'il ne passe pas avec le DiagBox. Combien de fois il faut l'écrire dans le même topic?

Il faudrait qu'il force son DiagBox à passer ta 308 pour une 508 et cela ira sans problème.
Je l'ai fait il y a trois semaines dans une 3008 et de plus je l'ai écris déja plus haut avec les détails comment faut-il passer pour le faire. Il suffit de lire!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/passer-wipnav-wipnav-sujet_37014_5.htm#t76964

Puis, si ton RT6 s'allume normalement, pourquoi insister à passer par un garagiste?
Fais entrer ton VIN via MiraScrript pour RT6 en moins de 30 sec. et chez toi.
Après le DiagBox detectara correctement ton RT6 et le garagiste pourra se connecter.
Le tout j'ai expliqé déjà plus haut aussi!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/passer-wipnav-wipnav-sujet_37014_5.htm#t76981

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/passer-wipnav-wipnav-sujet_37014_5.htm#t77050

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/passer-wipnav-wipnav-sujet_37014_7.htm#t77282
 

euh moi, j'ai été obligé d'aller le chercher directement en test par calculo et lui dire que c'était un RT6, sinon il ne le reconnaissait pas en test global et rien à faire avec :coucou:
 

Merci pour vos messages.
Je vais passer demain matin.

Ced, tu es de quelle region?
 



@ bolotelewidz : Donc, je télécharge et dézip le fichier Mirascript à la racine de la clé USB. Je met oui qu'à la commande VIN et ensuite je pourrai insérer le VIN? Je passerai par les commandes du post? Même s'il a déjà été inséré une fois par la valise?

Edit: Le garage a rebranché le wipnav d'origine et il ne peut pas le modifier non plus. Cela se pourrait-il qu'il y ai une sorte de protection sur le BSi?
En plus le RT6 est en anglais :(
 


@ bolotelewidz : Donc, je télécharge et dézip le fichier Mirascript à la racine de la clé USB. Je met oui qu'à la commande VIN et ensuite je pourrai insérer le VIN? Je passerai par les commandes du post? Même s'il a déjà été inséré une fois par la valise?

Edit: Le garage a rebranché le wipnav d'origine et il ne peut pas le modifier non plus. Cela se pourrait-il qu'il y ai une sorte de protection sur le BSi?
En plus le RT6 est en anglais :(
c'est qu'il n'est franchement pas bon :D dit lui de nous laisser la main de son matos [:hermann:1]



ok ok je sort :D
 

Ce serait vraiment avec plaisir que je vous laisserai la main sur son ordi ;)
Si l'un d'entre vous touche bien sa bille niveau télécodage et qu'il n'est pas trop loin de la frontière suisse, je serais content de me déplacer et éventuellement payer quelque chose en contre partie.
 

@ bolotelewidz : Donc, je télécharge et dézip le fichier Mirascript à la racine de la clé USB. Je met oui qu'à la commande VIN et ensuite je pourrai insérer le VIN? Je passerai par les commandes du post? Même s'il a déjà été inséré une fois par la valise?:-

Oui, tu pourras remetre le VIN, car il se peut qu'il y a une erreur.
Edit: Le garage a rebranché le wipnav d'origine et il ne peut pas le modifier non plus. Cela se pourrait-il qu'il y ai une sorte de protection sur le BSi?
En plus le RT6 est en anglais :(

Blocage du BSI? Peu probable. Plutôt une mauvaise manipulation par CC.
Une fois quand le VIN est bon, les les autres langues on peut choisir sans problème.