Passer de wipnav à wipnav plus

Salut Ced, :hello:
Finalement, je le récupère vendredi PM avec son écran. :)
Je l'installe ce WE dans Gregorak2 :sol: et je rencontre Dieu mardi soir vers 18h00. :lol:
Voili voilou le programme. ;)

Bonne installation :)

tu l'as eu a un bon prix ?

Oui Ced, je vais avoir le cable USB, le rt6 et l'écran rétractable.
Je l'ai eu pour un bon prix.
Mais je dirais ça vraiment vendredi quand je verrai l'ensemble.
Je ferai un branchement sur place pour voir si le poste et l'ecran fonctionnent.
Même si a cause de mon ampli jbl, je n'aurai pas de son...

Il faut le "diag box" parait il pour le décodage...

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un 5008, grâce au forum et à vos conseils, j’ai déjà fait quelque modification mineure de mon véhicule mais là je voudrais changer mon WipNav.
Je vais recevoir prochainement un WipNav+ et le changer.
J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont déjà fait l’opération et pour la partie mécanique ça semble effectivement simple on débranche l’ancien et on remplace par le nouveau (merci d'avoir partagé votre expérience).
Il me reste quand même quelques questions, pouvez-vous m’aider à y répondre :
1. Pour la partie électronique (ou informatique) j'aurais besoin d'information complémentairement. On trouve des Lexia3 v48 à tous les prix (de 50 à 250€) est-ce qu'ils se valent tous à partir du moment où ils sont fourni avec PP2000 et Diagbox? Je compte m’équiper pour l’occasion quand on voie le prix de l’heure chez le garagiste s’est vite rentabilisé.
2. Est-ce que une fois l’échange fait on peut rouler en écoutant la radio à minima en attendant de le passer à PP2000 ou diagbox ou est-il inutilisable.
3. Quelles sont les options à modifié et ou à télescoper pour le faire fonctionner (n’ayant jamais utilisé l’outil quelles sont les pages à aller modifier et les options).
Merci par avance pour votre aide.

Merci

donc il faut que j’achète un modèle avec Diagbox.

Mais après comment ça se passe?

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un 5008, grâce au forum et à vos conseils, j’ai déjà fait quelque modification mineure de mon véhicule mais là je voudrais changer mon WipNav.
Je vais recevoir prochainement un WipNav+ et le changer.
J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont déjà fait l’opération et pour la partie mécanique ça semble effectivement simple on débranche l’ancien et on remplace par le nouveau (merci d'avoir partagé votre expérience).

:hello:

Non ce n'est pas si simple, mais pas forcément compliqué, il faut également changer l'écran. :jap:

[quotemsg]
Il me reste quand même quelques questions, pouvez-vous m’aider à y répondre :
1. Pour la partie électronique (ou informatique) j'aurais besoin d'information complémentairement. On trouve des Lexia3 v48 à tous les prix (de 50 à 250€) est-ce qu'ils se valent tous à partir du moment où ils sont fourni avec PP2000 et Diagbox? Je compte m’équiper pour l’occasion quand on voie le prix de l’heure chez le garagiste s’est vite rentabilisé.
2. Est-ce que une fois l’échange fait on peut rouler en écoutant la radio à minima en attendant de le passer à PP2000 ou diagbox ou est-il inutilisable.
[/quotemsg]

Tu vas pouvoir rouler, mais en supportant un bip très fort toutes les secondes. Inutile de préciser que la radio est inaudible dans ces conditions, à moins de la mettre très fort, et que tout le monde se retourne parce que le bip est audible de l'extérieur de l'auto tellement il est fort. :D

[quotemsg]
3. Quelles sont les options à modifié et ou à télescoper pour le faire fonctionner (n’ayant jamais utilisé l’outil quelles sont les pages à aller modifier et les options).
Merci par avance pour votre aide.[/quotemsg]

Pas évident à expliquer pas par pas, mais en gros, il faut déclarer le WipNav+ dans le BSI, puis ensuite télécoder le WipNav+ en lui-même, puis la matrice entre les compteurs. Tout ça se trouve dans des rubriques bien distinctes et faciles à trouver, Diagbox créant lui-même ces rubriques à la lecture du véhicule.

Merci JeanMi85 pour ton aide

J'ai effectivement trouvé un ensemble écran HD + WipNav+ de 308 donc j'ai bien l’écran escamotable.

Pour démonter l’écran avec les outils de dé garnissage ça devrais aller sans rien casser j’espère.
Pour le WipNav je n’ai pas les extracteur mais je vais essayer de m'en faire. Ça devrais pas être beaucoup que quand j'ai monté le faisceau de l'attelage depuis l'avant vers l’arrière. Il faut simplement bien regarder et réfléchir avant sinon après une foie les pièces cassé ou rayé s'est trop tard.

S'est plus la partie programmation qui m’inquiète car j'ai jamais touché même si j'ai deja vue faire.

Maintenant je sais que je doit prévoir de la reprogrammer le jour ou je le monte si je veux pas finir sourd.

Si j'ai bien compris je dois déclarer dans la BSI le changement d'appareil pour qu'il le reconnaisse et arrête de bipper. Télé-coder Le WipNav+ pour qu'il connaisse les paramètres du véhicule et arrive communiquer avec. et enfin la matrice du combine pour quelle sache afficher les bonnes informations.

Est-ce que tu penses que avec ça je pourrais le faire, il dise fournir PP2000 et bdiagbox : [LIEN INTERDIT PROVENANCE NON LEGALE]

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de personne pouvant me montrer dans l'est la ou je me trouve.

Encore merci pour tes éclaircissements.

Bonjour,

J'ai testé hier avec PP2000 version 25.01 pour tenter de modifier des paramètres de mon autoradio, mais dès que je rentre dans les menus des paramètres concernés j'obtiens un message "Le calculateur n'a pas répondu". Quelqu'un connaît-il la réponse ?

Tu ne dois pas avoir la bonne version de PPS. Il faut passer par diagbox.

Mais le piratage est ILLEGAL donc interdit sur le forum.

J'habite sur Montbéliard. Et j'ai ce qu'il faut pour télécoder... Si ça t'intéresse... ;)

Oui JeanMi85, ton offre m’intéresse.
S'est avec grand plaisir que je profiterai de tes connaissances pour mettre tout cela au point et apprendre au passage.

Puis-je t'envoyer un MP?

Pour Atomic_31 désolé pour le lien je ne pensais pas que le site était illégale.

Oui JeanMi85, ton offre m’intéresse.
S'est avec grand plaisir que je profiterai de tes connaissances pour mettre tout cela au point et apprendre au passage.

Puis-je t'envoyer un MP?

Pas de souci ! ;)

[quotemsg]
Pour Atomic_31 désolé pour le lien je ne pensais pas que le site était illégale.[/quotemsg]

Disons que tous les sites qui vendent des clones de l'interface PSA XS Evo sont illégaux. Étant donné que c'est vraiment une copie de l'interface officielle... ;)

Je lis le topic et j'ai une question importante. Où faut-il installer la prise USB (branchée à RT6) dans une 3008?
Un collegue veut faire la même modification que vous et moi je voeux le faire mais je ne connais pas assez cette voiture...

Ne serait-ce pas sous l'accoudoir conducteur ? Pas dans la boîte de rangement en dessous, mais vraiment sous l'accoudoir. :jap:

3008-interieur-003.jpg

Le problème pour 3008, c'est qu'à priori le faisceau disponible pour la 308 n'existe pas sur 3008 d'après ServiceBox.
La prise USB serait rattachée au faisceau principal de la planche de bord. Donc l'USB dans l'accoudoir sur 3008 paraît compromis.

Le problème pour 3008, c'est qu'à priori le faisceau disponible pour la 308 n'existe pas sur 3008 d'après ServiceBox.
La prise USB serait rattachée au faisceau principal de la planche de bord. Donc l'USB dans l'accoudoir sur 3008 paraît compromis.

J'ai mis dans la boite à gants dans son "plafond", où il y a une sorte de fontes pour y mettre quelque chose, et là-haut ça va très facilement.

Par contre, j'avais le problème avec DiagBox. Pour la 3008 dans le menu télématique il a eu seulement RNEG et NG4 (Wip Com 3D) et non pas RT6...
Alors j'ai forcé DiagBox à passer 3008 pour une 508 et malgré le communique de DiagBox que le « calculateur n'est pas reconnu" il a bien pris le VIN et le reste des réglages requis.

Le cable USB (cité dans le topic) est beaucoup trop court... plutôt dans la boite à gants.

Tu me demandes, je te réponds. Si tu connais déjà la réponse, ne pose pas la question. :sarcastic:

Tu me demandes, je te réponds. Si tu connais déjà la réponse, ne pose pas la question. :sarcastic:

Désolé mais ma reponse j'ai trouvé seulement après la tienne, tout simplement en l'essayant le cable sur une 3008 de mon pot.

Puis, je crois que le VIN et les autres reglages on peut faire sans avor le DiagBox par MiraScript 1.0 beta pour RT6, àvor ici: http://mira308sw.altervista.org/fr/index.htm (si le USB n'est pas activé on peut le faire en gravant les fichiers sur la racine d'un par CD). Mais il faura utiliser uniquement les commandes VIN et CONFIG_FLAG!!!

Alors, les premiers 5 flags (USB,UNK,DVD,BT,BT_AGENDA) doivent être acivés sur n° 1, puis
tous les autres flags activés sur n° 2.

Je trouve pas le script qui dit au rt6 qu'un ampli multiplexé jbl est dans la voiture.