Passer de wipnav à wipnav plus

Je trouve pas le script qui dit au rt6 qu'un ampli multiplexé jbl est dans la voiture.

Voila les flags disponibles:

l_answ =ChangeConfigFlag( 0x00,"USB" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x01,"UNKNOWN" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x02,"DVD" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x03,"BT" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x04,"BT_AGENDA" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x05,"SIRIUS" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x06,"IPOD" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x07,"FMUX" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x08,"AUDIO_AUX" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x09,"CDC" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0A,"SR" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0B,"JBX" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0C,"TRIP" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0D,"CLIM" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0E,"VIDEO_AUX" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0F,"AAS" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x10,"AVR" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x11,"A2DP

Une question, est-ce que la langue du RT6 passe automatiquement au français une fois télécodé? Car là le mien est en anglais...

Une question, est-ce que la langue du RT6 passe automatiquement au français une fois télécodé? Car là le mien est en anglais...

Cela depend d'où vient RT6. Chez mon pot le tout était déjà en français avant le codage.
Puis, la langues on peut changer dans le menu.

Le telecodage de VIN dans RT6 tu pourras probablement faire sans DiagBox mais uniquement avec MiraScript 1.0 pour RT6 (http://mira308sw.altervista.org/software/RT6_MiraScrip ts%20(v01.00).zip - dézipper et metre sur la racine de USB)
Puis metre dnas USB moteur tournat, repondre NON à toutes les question, uniquemet OUI à la commande "VIN", mettre n° puis OUI au rédemarrage.

Merci pour tes infos bolotelewidz.

Donc une fois qu'il est télécodé, on peut changer la langue dans le menu?.Car actuellement il n'y a pas cette option.

Merci pour l'info ced :jap:
Y'a-t'il des points à faire attention ou a ne pas oublier lors du télécodage?

Merci pour l'info ced :jap:
Y'a-t'il des points à faire attention ou a ne pas oublier lors du télécodage?

Le faire le moteur tournant!!!!
Il faut bien entrer ton n° VIN (il peut être necessaire de forcer le passage pour une 508 pour pourvoir communiquer avec RT6 avant d'y mettre n° VIN. j'ai dû le faire car dans 3008 il n'y avait pas d'option RT6).
puis bien verifier toutes les options presentes et souhaitées

Dans mon RT6, après télécodage, dans le menu je peux choisir le langage parmis une bonne quinzaine de propositions.

Une question, si le RT6 a déjà été monté dans une autre voiture, est-ce qu'il est possible de le télécoder sur un autre véhicule?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Tout a fait, il faut juste le retelecoder avec les paramètres de ta voiture.
Sous DiagBox tu choisis même le logo de démarrage, chevrons ou lion.

[quotemsg]Sous DiagBox tu choisis même le logo de démarrage, chevrons ou lion.[/quotemsg]

ou rien

Merci beaucoup pour vos messages, z'êtes [:chris34:9]

Le mien passe au télécodage lundi. J'espère que le mécano touche sa bille, sinon c'est mal barré. Il m'a demandé mon Wipnav. C'est possible de choper les infos de l'ancien autoradio pour les transposer sur le nouveau? Bizarre non?

Merci beaucoup pour vos messages, z'êtes [:chris34:9]

Le mien passe au télécodage lundi. J'espère que le mécano touche sa bille, sinon c'est mal barré. Il m'a demandé mon Wipnav. C'est possible de choper les infos de l'ancien autoradio pour les transposer sur le nouveau? Bizarre non?

L'ancien il n'est pas du tout necessaire.
Pour sortir par ex. n° VIN (qui est inscrit sur la carte grise) il faudrait connecter l'ancien dans une voiture, alors aucun sens.

Est-ce qu'il serait possible qu'ils aient une prise à brancher sur le poste afin de récupérer des infos? Peut-être vont-ils le rebrancher sur la voiture?

Il faudrait l'alimenter... De toute façon, c'est n'importe quoi. Au pire, si tu connais bien ta voiture, tu restes a côté de lui, comme ça tu coches les bonnes options avec lui. Il veux pas non plus que tu lui apportes ta femme? Bizarre comme télécodage...

Question bête, est-ce que par hasard il n'envisage pas de faire une copie de la carte sd pensant que tout est dedans ..... :whistle:

Bonjour,

J'ai voulu faire la même manipulation que vous et remplacer mon WipNav de mon 5008 par un WipNav+.

J'en ai trouvé un sur le coincoin à 300€ malheureusement je n'étais pas en déplacement avec ma voiture et je n'ai pas pu le tester à l’achat.
Celui que l’on m’a vendu quand je le branche ne s’allume pas (l’écran s’ouvre mais n’affiche rien) et j’entends juste le bruit de l’éjection CD par moment. A la vue de ce que j’ai lue avant j’en déduis que si il ne fait pas de Bipppppp s’est qu’il ne fonctionne pas voir qu’il est HS, et que je me suis fait arnaqué.
J’ai deux questions :
Pensez-vous que je peux brancher l’écran HD sur l’ancien WipNav pour vérifier qu’il fonctionne.
Pensez-vous que avec une programmation il puisse se mettre a fonctionner ?

Une question subsidiaire, dans le cas où il est HS je regarde pour en acheter un autre et donc je cherche un NREG2 CEM00 toujours sur le coincoin et on me propose deux références différentes 98 034 633 XT et 98 067 084 XT, les deux références sont-elle compatible avec mon 5008 de 2012, et éventuellement Gregorak si tu as gardé la référence du tiens peux-tu m’indiquer ce que tu as monté sur ton 5008?

Merci par avance a tous pour votre aide.

Sur la carte SD, y'a que la carto et la base zar.
Ça ne fonctionnera pas sur wipnav+

Il faut tester les wipnav+ avec sa voiture sinon tu as une chance sur deux de te faire arnaquer...
Moi j'avais enlevé les 2 vis de l'écran et retiré mon wipnav d'un centimètre de la console.
Comme c'est plug n play, tu branches et tu vois si ça marche.
Un ecran qui reste noir, y'a un blême. Même sans télécodage, le rt6 doit afficher le logo, la carto et les menu. Par contre seul le bip de sécurité se fait entendre.
Si tu entend un bruit de lecteur cd toute les 5 seconde, ton rt6 est mort. Par contre ton écran peut être pas.
Tu ne peux pas brancher un écran HD sur un wipnav.

D'une manière générale, il faut aller chercher le poste et le brancher sinon t'es de la braise...

Mon rt6 et un rneg 2010 fabriqué en février 2013 en firm 2.75

Pour info, le premier rt6 que j'ai monté dans Gregorak2 avait le même défaut que le tiens. Je ne l'ai pas pris...c'était en RP 78.

Il vient du même endroit RP78 :'(

Achete il y a 2 semaine donc pas près de retrouver le vendeur.

Ça me confirme qu'il y a arnaque.

Domage j'étais en déplacement avec une voiture du boulot donc j'ai pas pu le tester.

Sur la carte SD, y'a que la carto et la base zar.
Ça ne fonctionnera pas sur wipnav+
C'est pour cela que je dis ça, peut être que le gars veut l'ancien pour le copier en pensant que cela va fonctionner

Je viens d'appeler le garage et apparemment, ils veulent rebrancher le wipnav pour prendre les infos de paramétrages. Ils m'ont demandé de ramener l'écran aussi, vraiment étonnant leur manière de télécoder.

Oh la, il va au moin te facturer 3 a 4h ce gars la!!!!
Si encore il y arrive!

En effet, le hic, c'est que je suis en Suisse et je ne connais personne près de chez moi qui a une valise.