Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un 5008, grâce au forum et à vos conseils, j’ai déjà fait quelque modification mineure de mon véhicule mais là je voudrais changer mon WipNav.
Je vais recevoir prochainement un WipNav+ et le changer.
J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont déjà fait l’opération et pour la partie mécanique ça semble effectivement simple on débranche l’ancien et on remplace par le nouveau (merci d'avoir partagé votre expérience).
Non ce n'est pas si simple, mais pas forcément compliqué, il faut également changer l'écran.
[quotemsg]
Il me reste quand même quelques questions, pouvez-vous m’aider à y répondre :
1. Pour la partie électronique (ou informatique) j'aurais besoin d'information complémentairement. On trouve des Lexia3 v48 à tous les prix (de 50 à 250€) est-ce qu'ils se valent tous à partir du moment où ils sont fourni avec PP2000 et Diagbox? Je compte m’équiper pour l’occasion quand on voie le prix de l’heure chez le garagiste s’est vite rentabilisé.
2. Est-ce que une fois l’échange fait on peut rouler en écoutant la radio à minima en attendant de le passer à PP2000 ou diagbox ou est-il inutilisable.
[/quotemsg]
Tu vas pouvoir rouler, mais en supportant un bip très fort toutes les secondes. Inutile de préciser que la radio est inaudible dans ces conditions, à moins de la mettre très fort, et que tout le monde se retourne parce que le bip est audible de l'extérieur de l'auto tellement il est fort.
[quotemsg]
3. Quelles sont les options à modifié et ou à télescoper pour le faire fonctionner (n’ayant jamais utilisé l’outil quelles sont les pages à aller modifier et les options).
Merci par avance pour votre aide.[/quotemsg]
Pas évident à expliquer pas par pas, mais en gros, il faut déclarer le WipNav+ dans le BSI, puis ensuite télécoder le WipNav+ en lui-même, puis la matrice entre les compteurs. Tout ça se trouve dans des rubriques bien distinctes et faciles à trouver, Diagbox créant lui-même ces rubriques à la lecture du véhicule.