Renault/Dacia Sandero


Mais là où la planche de bord de Logan était monobloc (sauf bloc compteur), celle de sandero est composée, semble-t-il, de plusieurs éléments, source d'éventuels bruits de mobiliers relativement absents ur Logan!!


Et ce modèle risque de cannibaliser encore un peu plus la gamme basse de Renault avec déjà Twingo II, Clio III, Kangoo II, Clio Campus et Logan !!

Il ne faut pas écouter ce que racontent les journalisyes, j'ai une Logan, j'adore cette voiture, mais question bruit de mobilier tout dépend de la qualité de montage en usine. Sur ma voiture en cas de mauvaise routr, un revêtement béton ou des pavés par exemple, le bruit de la planche de bord est infernal. La planche de bord visible ici est celle des modèles vendus en amérique du sud, c'est la même que celle de la berline.
 

Je roule aussi en Logan (c'est pas ma voiture perso à moi !!), et je mets en avant l'absence de bruits parasites grace à la conception monobloc de la PdB !

Au contraire, Sandero semble avoir des éléments en plusieurs morceaux. Même les contre-portes ! Et cela risquerait de créer des désagréments acoustiques à long terme !!

Dans Logan, ce sont les aérateurs et les sièges qui font du bruit !!
 

Pas de bruit sur notre Logan 1.4l Laureate de 08/2005 nulle part sauf ....le 1.4l apres 4000 tr :lol:
 


La version Sport :D

big-guit28.Foto-0007.jpg

big-guit28.Foto-0008.jpg

big-guit28.Foto-0013.jpg
 

C'est vraiment etrange cet avant de scenic.... surtout avec le logo Renault je parie que pleins confondraient...
 


Mais si elle est commercialisé en France (ce que j'ai compris), elle sera badgée Dacia comme sa petite soeur ou gardera-t-elle son losange sur sa proue?
Sinon question design :vomi: je préfère la clio 2, le scénic ou même encore la C2 Chine! Ils ont réussi à faire pire que les coréens!
 

Je trouve que c'est une alternative du low-cost! Pour moins cher qu'une 107, on a de l'espace, un design passe-partout (aaaargh la Logan! :kaola: ) bon, manque un moteur... Mais pour le prix demandé ça semble honnète non?
 

elle doit être plus cher en version "sport", mais bon c'est vrai que ça pétillerait presque ;)
 



Je trouve que c'est une vraie surprise, cette volonté de Dacia de plaire.
Avec la Logan, on avait l'impression qu'ils avaient eu peur de faire une jolie voiture, pour ne pas concurrencer Renault
Là, c'est quand même plus original.

ça fait moins voiture de pauvre qu'a arrêté de se battre...
 

J'aime bien leur nouveau logo, ça fait décapsuleur !
Sérieusement, tout dépend du prix de vente final, mais elle devrait faire du tort cette auto ! Et peut-être particulièrement à Renault, car je trouve qu'on y retrouve pas mal d'éléments "identifiants Renault"
 

franchement, j'aurais pas de fric, j'aurais besoin d'une voiture sans prétention, je crois que j'y jetterais un oeil attentif :chinois:
 



Mais à 5000€ ca ne tient peut etre pas compte des taxes. :spamafote:
 

personne n'est capable de vendre une voiture au prix de 5000€ en France actuellement :spamafote:
 


:) Je l'ai vu à geneve Elle est vraiment bien avec le hayon et la banquette rabattable ;)

Les boutons sur la planche de bord sont rajeunis

Bref pour 9000 euros en ess climatisée je pense qu'il n'y a rien à dire.

Clair que les moulins ess ne sont pas de premiere jeunesse (Hormis le 1.6l 16v) et assez bruyant

Mais bon j'ai fait 500 bornes en Logan Mardi et je n'étais pas particulièrement fatigué ;)

:coucou:
 

Après pour 9000€ tu peux aussi avoir une 307 HDi 90, mais c'est de l'occasion...Question de choix...
 


Mais bon j'ai fait 500 bornes en Logan Mardi et je n'étais pas particulièrement fatigué


Pour rouler souvent avec des Logan 1.5 dci, je peux te dire qu'on attrape vite mal au dos et de la fatigue dans ces voitures !!

Si tu n'as pas de points de comparaison, ça peut passer.

Mais quand je reprends ma Xantia de 1999 (Exclusive cuir HDI), j'apprécie grandement cette voiture ancienne, ne serait-ce pour son confort d'assise: les sièges soutiennent bien les jambes contrairement à Logan dans laquelle tu n'as que la moitié des cuisses soutenue. Je mesure moins de 1.80m: pas grand donc !! Dès lors, tu fatigues vite et tu sens que c'est une voiture de la génération Peugeot 309 !!


Mais elle remplit sa fonction dans d'honorables conditions: te conduire d'un point A à un point B !!
 

Pour l'assise, maintenant beaucoup de voitures ont l'assise trop courte je trouve. Je fais 1.80 et des poussieres et y'a que dans la volvo que mes jambes sont parfaitement retenues et posées. :spamafote:
 

Pour l'assise, maintenant beaucoup de voitures ont l'assise trop courte je trouve. Je fais 1.80 et des poussieres et y'a que dans la volvo que mes jambes sont parfaitement retenues et posées. :spamafote:
:) Ah ça ! Il parait que c'est du grand art, les sièges Volvo... :confused: Tu confirmes ?