Les voitures mythiques

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Je vous propose de faire un sujet où vous mettrez les voitures mythiques qui vous ont marqué.

Pour ma part

Jaguar type E

JAGUAR_TYPE_E_DSC00070.jpg


JAGUAR_TYPE_E_DSC00081.jpg


JAGUAR_TYPE_E_DSC00073.jpg



Aston Martin DB5 dans Goldeneye

amdb5-ouverture.jpg


0604_aston_martin_db5_01_44.jpg



Shelby GT500 "Eleanor"

eleanor-mustang-fastback-1967-a.jpg


eleanor-mustang-fastback-1967-b.jpg



Pour le moment c'est tout. :d
 


LA chtite SLR McLaren avec son V8 5.4l Kompressor de 626cv et 3500 ex en 7 ans.
mercedes_slr.jpg

Une des 309 Dodge Charger de 1969 de la série "Shérif fait moi peur" moteur 7l de 425cv.
General_lee.jpg

Et j'allais oublier celle là:
Bugatti 16.4 Veyron
veyron.jpg

bugatti-veyron-4.jpg

Un petit moteur W16 de 64 soupapes, 1250Nm de couple à 2200tr/min et 1001 cv!
Voici les accélérations:
Vitesse maxi : Mesurée par Bugatti à 407 km/h sur l'anneau de vitesse Volkswagen à Wolfsbourg.
0 à 100 km/h: 2,5
0 à 200 km/h: 7,3
0 à 300 km/h: 16,7
0 à 400 km/h: 54,8


Bugatti_Veyron_versus_Eurofighter_Typhoon_4.jpg


Par contre 1 200 000€ :D
 

Ca reste toujours plus abordable que le bestiau de gauche :D

Pour ma part la DS, la 5 Turbo et la 205 GTi. Et sur les modèles actuels, il y en a une qui impose vraiment, c'est la Veyron avec ses chiffres complètement décalés par rapport au reste (moins d'une minute pour passer de 0 à 400 km/h :eek: ) et sa technologie exotique.
 

Toujours eu un faible pour la Saab 9-5 Aero :
-Traction avant
-260cv
-4 Cylindre d'un 2,3 turbo haute pression qui donne un bon coup de pied au fesse
-le style inimitable Saab
-une berline a l'ancienne
-le train avant vite dépassé [:unclebens:8]

Bourré de défaut mais tellement attachant :love: .
Rien a voir avec les trucs aseptisés modernes :non: :non:
Essayé plusieurs fois avec bonheur :love: .

95_ext_3_large.jpg
 

Je parlais des voitures mythiques anciennes. :p

Mais c'est pas grave. ;)
 


Oui d'ailleurs mythique et ancienne c'est presque un pléonasme ! ;)

C'est pour ca, je pensais que tout le monde avait compris, mais non. :d

J'ai édité le premier post exprès. :ange:
 


Dire que mythique contient ancienne pour le sujet traité ne veut pas dire que ancienne contient mythique ! :D ;)
 

Dire que mythique contient ancienne pour le sujet traité ne veut pas dire que ancienne contient mythique ! :D ;)
Pourquoi faut il que ce soit ancien pour que ce soit mythique :confused: :confused: :confused:
La Veyron est Mythique dés sa sortie :spamafote:
 

Bah oui il y a des mythes vivants et d'autre mort [:unclebens:8] [:unclebens:8]









ok ok je suis plus là [:benigne:1]
 




Terrible celle-là, on la surnommait la poire :D

Renault nous a quand même fait de gros trucs nazes dans les années 80 :sarcastic:
C'était pas son surnom :non: , c'est Renault qui a lui même lancé le concept avec des affiche 4x3 :chinois: :chinois: :chinois: .
Comment tuer une voiture dés le lancement [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Effectivement, je me trompe. Il me semble me souvenir d'une pub TV (j'étais encore un peu jeune, mais je baignais déjà dans l'automobile :D ) dans laquelle une famille avec 2 gosses roulait tranquillement, puis le commentaire disait un truc du genre: "cette voiture, c'est comme une poire". [:cerruti]

C'est bien ca??
 

@adri: pour qu'une voiture te marque, il faut que tu l'ai connue pendant sa commercialisation, non??

La Jaguar en question (qui est une chouette voiture, c'est vrai), ca doit bien le faire de ton coté ;)
 


Faut savoir ce que tu veux. Rares? Anciennes? Mythiques? :sarcastic:

Je ne vois pas pourquoi une voiture ne pourrait être mythique que si rare?!?!?!?

Et puis la Veyron, ca court pas les rues non plus ;)
 



Ok. :)

C'est une voiture dont on se rappelle, qui est exceptionnelle. :spamafote:

La twingo est un mythe alors. :)
 

Ok. :)

C'est une voiture dont on se rappelle, qui est exceptionnelle. :spamafote:

La twingo est un mythe alors. :)
Pour moi la Twingo 1 a qq chose de Mythique :chinois:

En tout cas elle a marqué son époque :bien: .
Le premier microspace :D
Et c'était une sorte de Mini à la française. Elle était tendance, branché :sol: et pas petite voiture pas chère :non: :non:

publicite_twingo.jpg


Une voiture disponible qu'en couleur Pop et pas en blanc ;)
Renault_Twingo_10.jpg


Et l'intérieur qui faisait pas trop bas de gamme grace aux design original et a la couleur :bien:
Une R5 Five en face.... c'était vraiment moche et bas de gamme :( :(
Renault_Twingo_11.jpg
 

Pour moi, une voiture mythique n'est pas seulement une voiture dont je me rappelle.

C'est une voiture:
- qui me fait encore tourner la tête quand je la vois passer dans la rue
- qui me rappelle des souvenirs de jeunesse, des anecdotes de quand j'étais gosse
- qui me donne encore des frissons quand je la vois en photo ou en en vrai
- qui est exceptionnelle au niveau technologie (d'ou la Veyron)
- qui avait des caractéristiques bien particulières jamais reprises ou égalées

Pour le dernier point, je citerais bien la XM avec sa 13e vitre, son volant qui tournait tout seul lors des crénaux, son ODB qui testait tout un tas de trucs au démarrage.

La Z1 avec ses portes qui descendaient au lieu de s'ouvrir :sol:
 

De plus sa carrière de 14 ans quand même avec tjs autant de succès, bravo Renault. ;)
Incroyable, sans motorisation diesel en plus :sol:

Quand on voit aujourd'hui comment les gens se laissent avoir avec des C1 HDi et autres Aygo D4D :sarcastic:

Et la CX qui avait démontré qu'on pouvait dépasser les 200 km/h avec du mazout.
 

La Z1 : http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&hs=twk&q=La%20Z1%20BMW%20video%20portes&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#

Wahou, c'est génial. :bien:

Sinon chez BMW, il y a aussi la Z8. :love:
 

Les miennes, celles qui m'ont vraiment fait rêver, et qui gardent une place particulière :

la 328 GTS
328gts-6.jpg


la 504 cab
504.jpg


la 205 GTI
205.jpg


et le mythe parmi les mythes: sa majesté
911.jpg


Peut être un jour, les 4 dans un beau garage, pour le plaisir des yeux, des oreilles, du toucher... ;)
 

Peut être un jour, les 4 dans un beau garage, pour le plaisir des yeux, des oreilles, du toucher... ;)
Ouais, les 4 alignées dans le garage, toutes astiquées et bien brillantes :sol: . Le plaisir d'aller encore jeter un p'tit coup d'oeil sur la collection juste avant d'aller se coucher, quand le reste de la famille dort depuis bien longtemps :love: , le moment bien égoiste à ne partager avec personne d'autre :pt1cable: . Qu'est ce que tu dois bien dormir après ca :chinois:

Par contre, reprendre la 407 SW le lendemain matin tedgio, ca va être dur dur ;)
 

La Citroën DS, qui en plus de révolutionner le design en 1955 (Peugeot présentait à la même époque la 403 !!), dévoilait des évolutions techniques extraoridinaires pour l'époque, un confort jusqu'alors inconnu et un toucher de route tout aussi inconnu pour une voiture de ce gabarit !! Seul un vrai moteur de grosse cylindrée (V6 ou V8) manque à l'appel !!

Citroen_ds_09.jpg