Les voitures mythiques


Une sacré voiture. Les clignotants ronds en haut :love: , les phares directionnels (soit disant que c'est BMW qui les a inventé :non: ), les déclinaisons berline/break/cabrio. Magnifique en blanc.
 

300SL.jpg


lancia%20stratos2.jpg


444472.jpg


Ferrari%2084-288-GTO.jpg


1968_Ford_GT40_Mk_I.jpg
 



Un jouet pour grand garçon :D

1024_delta_hf_integrale_evoII_final_edition.jpg


Et un autre jouet monté sur une Thema :D
44812961.DSC05903Medium.JPG


Après on part en angleterre
29401000_465795d075_b.jpg


634_2.jpg
 

L'opel omega tunée, elle craint drolement :heink:

Une merveille cette SL300 avec ses portes articulées au niveau du toit :love: . C'était pas une voiture à 007 dans le temps??

Sinon, c'est quoi déjà le nom de cette voiture toute en inox? Il y avait eu un sujet dessus il y a pas très longtemps.
 



La F40, c'est vrai que c'était un sacré truc à l'époque, avec son gros aileron intégré et complètement démesuré. Je l'avais en modèle réduit quand j'étais gosse et le jour ou je l'ai admirée en vrai dans le hall chez Pozzi puis au parc de Bagatelle, elle m'avait marqué.

Peut-être pas la plus belle Ferrari, mais l'une dont je me souviens le plus :chinois:
 


La F40 j'avais le poster dans ma chambre d'ado :love:

Sinon celle-ci aussi:
DSCN3179.JPG
 






Pour moi, ca reste une Opel :kaola: :eek:
J'ai toujours aimé les voitures a double tranchant :D :D :D
La Lotus Omega ou la Thema 8.32.... c'est autre chose que la Safrane Biturbo part Hartge
Par contre PSA n'a jamais sorti ce genre de joujou :pfff: :pfff:
 

La 405 T16 était pas mal, en plus sobre mais efficace!

Sinon j'aime bien la 928 GTS:
tf01.jpg
 

Toujours eu un faible pour la Saab 9-5 Aero :
-Traction avant
-260cv
-4 Cylindre d'un 2,3 turbo haute pression qui donne un bon coup de pied au fesse
-le style inimitable Saab
-une berline a l'ancienne
-le train avant vite dépassé [:unclebens:8]

Bourré de défaut mais tellement attachant :love: .
Rien a voir avec les trucs aseptisés modernes :non: :non:
Essayé plusieurs fois avec bonheur :love: .

http://images.forum-auto.com/mesimages/438431/95_ext_3_large.jpg
Sur ta photo c'est le dernier modèle et je le trouve vraiment hideux :rolleyes: Rien à voir avec les générations précédentes, qui, là aussi me faisaient baver :love:
 


Sur ta photo c'est le dernier modèle et je le trouve vraiment hideux :rolleyes: Rien à voir avec les générations précédentes, qui, là aussi me faisaient baver :love:
Je suis aussi nostalgique des anciennes :
Saab-9-5-Aero.jpg


Voir la voiture des golden boy des années 80 [:unclebens:8] [:unclebens:8]
La 900 turbo 16 :love:
900-turbo-1g.jpg


saab-900-aes-1.jpg
 


911 RS 2.7, je me répète :love:

911rs-ouverture.jpg


ou sa grande soeur introuvable (et inconduisible): 911 RSR 1972, 315 cv, 2.8L, 8500 tr, moins de 1000 kg :D

73_Porsche_911RSR_num241_DV-08_WG_004.jpg


sinon, en voiture mythique de tous les jours:
Aston Martin Vanquish S, what else ?

aston-martin-vanquish-s-rear-2_68.jpg


y a plus puissant, plus rapide, plus efficace, mais...cette classe :love:
 

Il y a de belles autos par ici. Il est sympa ce topic.

Alors pour moi en premier il y a la DS, championne de l'innovation. Quand j'etais mome, il y avait de grandes discussions à table entre les defenseurs de la DS et de la 504, la traction contre la propulsion, les records du plus rapide pour monter à Paris, le plus rapide dans le Ventoux. Il n'y avait pas de limitation de vitesse et peu de circulation, on mettait une heure de moins que maintenant pour faire Bordeaux-Paris et pourtant il n'y avait pas encore l'autoroute jusqu'au bout...
Le debat etait serré entre la DS et la 504, mais gouter à la DS c'etait l'adopter, le confort, la puissance, la tenue de route tout-temps, la suspension qui monte et qui descend (et qui faisait vomir la moitié des gosses), la direction, la boite, l'embrayage assisté, c'etait un peu l'Amerique cette DS. Bon pour la fiabilité par contre c'etait autre chose, partir en 504 c'etait au moins la garantie d'arriver.

En province, Citroen et Peugeot étaient des marques de luxe à l'epoque. Renault avait plus une image prolo, au mieux quelqu'un citait la R16 et se faisait remballer vite fait bien fait. Pas un pour parler de BMW, les Mercedes etaient juste des diesel poussifs reservées aux taxis. Dans les années 75, un de mes cousins vendaient des Mercedes mais roulait en SM.

Puis les medecins de famille ont commencé à acheter des 528i, Audi a lancé le Quattro, Mercedes s'est democratisé avec la 190. Pendant ce temps les français ont fait la 205, la SuperCinq et la BX. Depuis on peine toujours autant pour refaire du haut de gamme, on n'a pas fini de payer les erreurs de strategie de la fin des années 70.

Zerby
 

En province, Citroen et Peugeot étaient des marques de luxe à l'epoque........ Pas un pour parler de BMW, les Mercedes etaient juste des diesel poussifs reservées aux taxis.
C'est ce que me raconte mon papa (un citroeniste 100 pur-sang :sol: ) à chaque fois qu'il parle de la DS. C'était effectivement le grand luxe à l'époque. Un peu comme une série 7 ou une S aujourd'hui, une voiture pour celui qui avait réussi dans la vie.

Et la SM avec son moteur maserati, ses phares tournants et sa ligne extraordinaire :love: . Il y a un gars qui en a une blanche un peu plus loin dans ma rue. Elle est entièrement restaurée, superbe. Va falloir que j'aille lui demander des infos sur sa voiture un de ces jours.
 


Il y a de belles autos par ici. Il est sympa ce topic.

Alors pour moi en premier il y a la DS, championne de l'innovation. Quand j'etais mome, il y avait de grandes discussions à table entre les defenseurs de la DS et de la 504, la traction contre la propulsion, les records du plus rapide pour monter à Paris, le plus rapide dans le Ventoux. Il n'y avait pas de limitation de vitesse et peu de circulation, on mettait une heure de moins que maintenant pour faire Bordeaux-Paris et pourtant il n'y avait pas encore l'autoroute jusqu'au bout...
Le debat etait serré entre la DS et la 504, mais gouter à la DS c'etait l'adopter, le confort, la puissance, la tenue de route tout-temps, la suspension qui monte et qui descend (et qui faisait vomir la moitié des gosses), la direction, la boite, l'embrayage assisté, c'etait un peu l'Amerique cette DS. Bon pour la fiabilité par contre c'etait autre chose, partir en 504 c'etait au moins la garantie d'arriver.

En province, Citroen et Peugeot étaient des marques de luxe à l'epoque. Renault avait plus une image prolo, au mieux quelqu'un citait la R16 et se faisait remballer vite fait bien fait. Pas un pour parler de BMW, les Mercedes etaient juste des diesel poussifs reservées aux taxis. Dans les années 75, un de mes cousins vendaient des Mercedes mais roulait en SM.

Puis les medecins de famille ont commencé à acheter des 528i, Audi a lancé le Quattro, Mercedes s'est democratisé avec la 190. Pendant ce temps les français ont fait la 205, la SuperCinq et la BX. Depuis on peine toujours autant pour refaire du haut de gamme, on n'a pas fini de payer les erreurs de strategie de la fin des années 70.

Zerby


C'est intéressant ce que tu dis ;) :chinois:
 

Quand on me dit voitures mythiques, je pense à ces 2 là :
La Ferrari F40 et la venturi 400 GT : :love:



La Viper fait aussi partie pour moi des voitures qui ont marqué ...



J'ai eu le privilège d'essayer celle-ci (comme copilote) sur le circuit de Dijon-Prenois... Merveilleux souvenir ! :pt1cable:
 

y en a enormement des voitures mythiques : presque toutes les marques de prestiges (ferrari, lambo, bugatti...), sinon y a 205 T16, 405 T16 (ah peugeot quand tu nous tiens), 203 a capote rigide et plein d'autres.