Bah j'suis encore d'accord avec toiL'opel omega tunée, elle craint drolement
Sinon, c'est quoi déjà le nom de cette voiture toute en inox? Il y avait eu un sujet dessus il y a pas très longtemps.
C'est juste une Lotus Omega .L'opel omega tunée, elle craint drolement
Pour moi, ca reste une OpelC'est juste une Lotus Omega .
Elle ne fait que 376cv .
Quand elles sont sorties j'étais pas né contrairement à celles que j'ai mises ci-dessusCa m'étonne que personne ne cite la Cox, la 2CV, la Ford T.
J'ai toujours aimé les voitures a double tranchantPour moi, ca reste une Opel
Sur ta photo c'est le dernier modèle et je le trouve vraiment hideux Rien à voir avec les générations précédentes, qui, là aussi me faisaient baverToujours eu un faible pour la Saab 9-5 Aero :
-Traction avant
-260cv
-4 Cylindre d'un 2,3 turbo haute pression qui donne un bon coup de pied au fesse
-le style inimitable Saab
-une berline a l'ancienne
-le train avant vite dépassé
Bourré de défaut mais tellement attachant .
Rien a voir avec les trucs aseptisés modernes
Essayé plusieurs fois avec bonheur .
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Je suis aussi nostalgique des anciennes :Sur ta photo c'est le dernier modèle et je le trouve vraiment hideux Rien à voir avec les générations précédentes, qui, là aussi me faisaient baver
C'est ce que me raconte mon papa (un citroeniste 100 pur-sang ) à chaque fois qu'il parle de la DS. C'était effectivement le grand luxe à l'époque. Un peu comme une série 7 ou une S aujourd'hui, une voiture pour celui qui avait réussi dans la vie.En province, Citroen et Peugeot étaient des marques de luxe à l'epoque........ Pas un pour parler de BMW, les Mercedes etaient juste des diesel poussifs reservées aux taxis.
Il y a de belles autos par ici. Il est sympa ce topic.
Alors pour moi en premier il y a la DS, championne de l'innovation. Quand j'etais mome, il y avait de grandes discussions à table entre les defenseurs de la DS et de la 504, la traction contre la propulsion, les records du plus rapide pour monter à Paris, le plus rapide dans le Ventoux. Il n'y avait pas de limitation de vitesse et peu de circulation, on mettait une heure de moins que maintenant pour faire Bordeaux-Paris et pourtant il n'y avait pas encore l'autoroute jusqu'au bout...
Le debat etait serré entre la DS et la 504, mais gouter à la DS c'etait l'adopter, le confort, la puissance, la tenue de route tout-temps, la suspension qui monte et qui descend (et qui faisait vomir la moitié des gosses), la direction, la boite, l'embrayage assisté, c'etait un peu l'Amerique cette DS. Bon pour la fiabilité par contre c'etait autre chose, partir en 504 c'etait au moins la garantie d'arriver.
En province, Citroen et Peugeot étaient des marques de luxe à l'epoque. Renault avait plus une image prolo, au mieux quelqu'un citait la R16 et se faisait remballer vite fait bien fait. Pas un pour parler de BMW, les Mercedes etaient juste des diesel poussifs reservées aux taxis. Dans les années 75, un de mes cousins vendaient des Mercedes mais roulait en SM.
Puis les medecins de famille ont commencé à acheter des 528i, Audi a lancé le Quattro, Mercedes s'est democratisé avec la 190. Pendant ce temps les français ont fait la 205, la SuperCinq et la BX. Depuis on peine toujours autant pour refaire du haut de gamme, on n'a pas fini de payer les erreurs de strategie de la fin des années 70.
Zerby