Renault Laguna 3: premieres photos et video

• Démarrée par Démarrée par Lyrks
  • Date de début Date de début
Tres deçue , l'interieur est vraiment ridiculement petit, avec mon pere installé au volant, impossible pour moi de m'installer a l'arriere, garde au toit trop faible et espace aux jambes alors petit, mes pieds sont même coincés par le siege....

Quand a la finition c'est chouette mais pas transcendant....

Bref, je maintiens ma preference pour la mondeo actuellement!

Drien19 a dit:
Drien19 a dit:
Ayé j'y suis allé :D J'en ai vu 3 :love:

Une Gris Platine Dynamique, une Gris Platine Privilège et une Gris Eclipse Dynamique :L:

Mes impressions :

Put***, magnifique !! La première que j'ai vu était la Gris Eclipse (elle était dehors).Contrairement aux photos, sans xénons, c'est très beau aussi :L: Mais avec xénons, c'est vraiment le top :L:
L'arrière, parait très haut, mais il est magnifique, et la voiture parait vraiment Haut de gamme !!

A l'intérieur :

Inpressionnant, la planche de bors, elle est hyper massive !! Sinon l'assise (avant ET arrière) laisse vraiment à désirer :

A l'avant (Dynamique comme Privilège) l'assise est toute dure, et les cuisses ne touchent même pas le siège :eek::@
A l'arrière, ben l'assise est toute molle !! La garde au toit arrière est vraiment très mauvaise, je ne suis pas très grand, mais avec quelques petits centimètres en plus je touchais :shock:!!

Sinon le volume di coffre est impressionnant, par contre dommage, le hayon remonte très haut, beaucoup trop même, j'arrivais à peine à le fermer :lol::D

Pour la qualité : LE T-O-P :love::love:

Et j'ai pris des photos :D (près de 50, 3 nouvelle laguna + une magnifique Mégane RS F1 team R26 Noir Nacré comprise :L:) !!

dscf0813oy6.jpg

dscf0814ij0.jpg

dscf0815ui1.jpg

dscf0816px5.jpg

dscf0817mc3.jpg

dscf0818hv6.jpg

dscf0819nt5.jpg

dscf0820yi1.jpg

dscf0821wd1.jpg

dscf0822eo2.jpg

La suite plus tard :D:P

dscf0823xb0.jpg

dscf0824dz4.jpg

dscf0825xq3.jpg

dscf0826wp5.jpg

dscf0835ce5.jpg

dscf0836yy6.jpg

dscf0837sh2.jpg

dscf0838ep7.jpg

dscf0839jm5.jpg

dscf0840nr9.jpg

Et c'est pas fini :D:P

J'ai vu 2 laguna 3 sur la route aujourd'hui : ma première impression, c'est qu'elle n'est vraiment pas terrible. Passe partout, ce n'est pas une voiture sur laquelle on se retourne... :o
Après, elle a surement tout plein de qualité, mais pas celle d'attirer le regard... :ange:

:lol: Le buffet de la concess correzienne. Banga à volonté. :D

Bon sinon, pas terrible la planche de bord en BDG sans GPS. :mouai:

C'est marrant on dirait que renault a oublié de mettre une calandre sur ses nouvelles voitures... :whistle: (J'ai trop vu de Peugeots :sol: )

J'imagine pas l'état des pare-choc après quelques mois en ville. Il n'y a aucune protection !
A moins que ce soit une option du style "peinture intégrale" ?

Moi a la presentation, j'ai gagné une echarpe!

Pour une fois qu'un truc Renault est utile! :D

Mon avis :
- Joli profil
- Je n'aime ni l'avant ni l'arrière
- Les 3 ans de garantie c'est quand même un point fort !

Les 3 ans de garantie c'est quand même un point fort !

C'est certain. Néanmoins, si c'était un vrai gage de qualité, pourquoi est-ce que nous ne nous ruons pas tous chez notre concessionnaire Kia pour acheter une Cee'd alors ??? :???:

Parce que là, ce n'est pas 3 ans de garantie, mais 7 !!! :ouch:

C'est sûr qu'il n'y a aucun lien entre la durée de la garantie et la fiabilité de la caisse.
Par contre ce que tu sais déjà quand tu signes ton bon de commande, c'est que pendant cette période, en cas de pépin, c'est pas toi qui paieras mais le constructeur et à 100%.
Pas besoin de pleurnicher une prise en charge qui dans de nombreux cas t'obligera de toute façon à remettre la main au crapeau.
Et ce de façon parfois salée, et très frustrante quand ça t'arrive en sortie de garantie et/ou à de faible kilométrage.
Sans parler des grilles de prise en charge où tu as toutes les chances de perdre des plumes également.
Et ça, pour moi, ça fait une sacrée différence ;)

Moi aussi j'en ai vu une le 12 octobre franchement pas terrible. je ne suis pas anti renault pourtant, mais là c'est vraiment moche.

C'est certain. Néanmoins, si c'était un vrai gage de qualité, pourquoi est-ce que nous ne nous ruons pas tous chez notre concessionnaire Kia pour acheter une Cee'd alors ??? :???:

[:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34]

Je sais pas ou en sont les ventes de cee'd, mais déjà leur réseau est beaucoup plus restreint, donc mathématiquement moins de vente ;) .
Et ensuite les 7ans sont la pour rassurer les consomateur lambda qui se pose encore des questions sur les voiture coréene :jap: :jap: .

Regarde Toy, pour rassurer ils garantissent la partie hybride de la Prius 8ans :good: .

C'est le genre de petit plus qui fait basculer le choix.
Le client fait le tour des conscessions, lag bien, 407 bien, C5 bien, ... même prix, équipement kifkif, ... oui mais la lag est garantie 3ans, et hop il achète la lag :p :p .

Le client fait le tour des conscessions, lag bien, 407 bien, C5 bien, ... même prix, équipement kifkif, ... oui mais la lag est garantie 3ans, et hop il achète la lag :p :p .

C'est exactement là où je voulais en venir : la garantie devient un argument commercial de plus...
Avant, on "jouait" avec les étoiles Euro N'cap, mais maintenant que tout le monde en a 5, il faut trouver autre chose : la garantie.

Après, garantir une voiture sur une plus longue durée, c'est bien. Reste à savoir si la garantie en question couvre bien les mêmes éléments... Là, j'avoue que je ne me suis pas penché sur la question.

Ceci dit, je pense que PSA devra rapidement s'aligner... :sarcastic:

Oui mais c'est à rajouter au prix de la voiture. :wink:

Bah, pas vraiment... Tu ne payes pas plus chère ta voiture parce que tu choisi ce système. Au contraire car tu fais jouer le fait que tu passes par leur système de financement, que via ce système tu deviens un client "fidèle" et que si tu as une 2e voiture, tu en feras l'entretien chez eux... Pour nous, ça a bien marché...

Et on a fait plusieurs simulations auprès de banques pour un prêt auto, et on tombait sur le même prix que Peugeot Perspective, mais sans la garantie justement, ni l'entretien, bien sûr...

A moins de payer ta voiture cash, le surcoût est minime, voir négligeable... :sarcastic:

:mouai: Ca demande vérification cette affaire. La gratuité chez peug... :lol:

Ce que je veux dire, c'est que le surcoût engendré par le service de location/entretien/garantie est comparable aux intérêts que tu verses à ta banque pour un prêt.
Sauf que les intérêts servent uniquement à financer la banque, alors que dans le cas de peugeot Perspective, tu as un service en retour... :sarcastic:

Et on a fait plusieurs simulations auprès de banques pour un prêt auto, et on tombait sur le même prix que Peugeot Perspective, mais sans la garantie justement, ni l'entretien, bien sûr...
A moins de payer ta voiture cash, le surcoût est minime, voir négligeable... :sarcastic:
... tu es pas copain avec ton banquier :???: . Car les taux de Peugeot sont infects :pouah: :pouah: .
Quand tu connais ton banquier il te fait des prêts parfois un peu bizarre, mais il te sort des taux canons :good: .
Et la Maaf par exemple sort régulièrement des promos sur ses prêts auto (une très bonne arme pour encore faire baisser ton banquier :ange: :ange: :ange: ).

De toute façon les français se sont longtemps reposé sur leurs lauriers.

7ans chez Kia (même si c'est pas 7ans pour tout), 5ans chez Fiat pour la Bravo, etc...

A terme, cela finira par faire la difference!

:fou: Peut etre parce qu'on veut faire travailler les francais (ou les européens) et éviter que les usines fermes les unes apres les autres.... :(
Les memes qui se plaingne des délocalisations on les voit souvent en Kia, Sanyong et autre... [:nenesse]

:fou: Peut etre parce qu'on veut faire travailler les francais (ou les européens) et éviter que les usines fermes les unes apres les autres.... :(
Les memes qui se plaingne des délocalisations on les voit souvent en Kia, Sanyong et autre... [:nenesse]
Un autre débat :D :D :D .
Il faut aussi regarder ou est la plus value et la valeur ajouté.
Vaut il mieux une japonais avec par exemple un démarreur français, une clim allemande, des sièges anglais, ...
Ou une Française avec un démarreur japonais, une clim chinoise et des siège coréen :???: .

Ce que je veux dire, c'est que le surcoût engendré par le service de location/entretien/garantie est comparable aux intérêts que tu verses à ta banque pour un prêt.
Sauf que les intérêts servent uniquement à financer la banque, alors que dans le cas de peugeot Perspective, tu as un service en retour... :sarcastic:

Sans indiscretion, tu pourrais nous mettre le détail de ton montage financier Léo.

La plupart des pieces sont fabriquées à cote de l'usine qui fabrique la voiture Ben. :wink:
Oui mais ce qui est intéressant c'est ou est le BE, ou vont les capitaux, ou est le siège social, ... bref sans vouloir être méchant, c'est pas les ouvriers qui rapportent le plus d'€€€.

Donc pour caricaturer : le beau tableau de bord en plastique, certe il est moulé à coté de l'usine et manipulé par un opérateur français. Mais la machine a injecté est étrangère, la granule de plastique est acheté à l'étranger, la conception et la réalisation du moule a été faite à l'étranger, ... et la plus value du sous traitant part à l'étranger.

oui, ok mais sur une pigeot, tu estime a combien la + value francaise ?

Et sur une Kia ? sur une sanyong ?

Et a t on besoins de $ ou d'emploi en france ? (ou les 2)