renseignement pack vision

falco21

Peugeot Addict
20 Avril 2011
156
0
0
bonsoir une petite question le pack vision c'est des xenons ou des bi xenons merci et bonne soirée
 


xénon tout court puis que code et plein phare sont séparé ce dernier étant en ampoule classique (le xénon étant pas top en plein phare)
 



D’après le site Bosh la différence serai dans le gaz de l'ampoule, mais sur les site tuning on parle de double projecteur donc je sais pas trop.
Extrait du site:
L’éclairage au xénon peut être subdivisé en deux types de systèmes : les systèmes Mono-Xenon et Bi-Xenon. Les systèmes Mono-Xenon utilisent des lampes à incandescence Xenon spécifiques (D1S). Le faisceau lumineux généré donne au conducteur l’impression de rouler en plein jour. La surface éclairée est aussi beaucoup plus grande, avec une portée de 250 mètres.

Le système d’éclairage Bi-Xenon, lui, fonctionne tout à fait différemment. Le faisceau lumineux est produit par un gaz de combustion brûlant (contrairement à l’éclairage halogène (standard)). Un faisceau lumineux bleu-blanc est ainsi créé, qui égale la lumière du jour.

Ce système fait aussi appel à de nombreuses composantes électroniques et notamment à une unité de guidage qui règle automatiquement les lampes Bi-Xenon. Cette unité est une obligation légale pour éviter que le risque d’aveuglement des autres usagers de la route ne soit trop élevé. Des unités de projection spéciales qui règlent, par exemple, la différence entre les feux de route et les feux de croisement sont également utilisées.
 

c'est les memes
le bi-xenon a juste un electro aiment au "cul" afin de faire avancer ou reculer l'ampoule pour que cela reflete au meme endroit qu'une ampoule normal, c'est ce que j'ai sur ma fjr soit du h4-3
sur mon ex bt-bulldog avais du h4-4 deux "ampoules" l'une a coté de l'autre, inconvegiant le xenon ayant besoin de "chauffer" pour etre a 100% cela rendais les appel de phare moins efficasse
h4-3 du fait du mouvement pas de souci de trou noir ou autre