Reportage : 407 V6 3,0l griffe (photos, idées, avis, partage,...)

J'assume tellement peu que je l'ai laissé UNE semaine au garage...

J'arrive à Paris le samedi 22/12... (je fais entre 16 et 19l au 100 km en ville :mad: ) et le voyant ESP s'allume le WE... il faut changer le COM2000 le mercredi
Je reprends le véhicule le jeudi soir, et le vendredi matin "Blocage Moteur"... Direction garage : il faut changer des bobines d'allumage

Je récupére ce matin seulement ma 407 après avoir utilisé une 307 pendant 1000 km :lol:

Autrement
BONNE ANNNEE et
BONNE ROUTE à TOUS


http://www.flickr.com/photos/scazalet

Meilleurs voeux 2008.jpg
 

Merci toi aussi bonne année, et moins de soucis en 407 :coucou:
Encore une superbe photo :bien: !
 


:mad: Encore au garage !!! :mad:

A me faire regretter l'étoile... :(

J'ai battu un RECORD : 1 km parcouru ... 35 l consommé, soit 3500l au 100. :bounce:

La voiture pissait l'essence au niveau du moteur, j'ai seulement pu me rendre au Peugeot le plus proche prêt de mon travail en ... Suisse. Mais Peugeot Assistance m'annonce que ce pays n'est pas couvert par la garantie-Assistance-Raptriement

Le service, comparé à Mercedes, est ... nul. J'ai passé 30 minutes au téléphone, j'ai eu plusieurs personnes en ligne qui ne maitrisaient rien Je vous propose quelques morceaux choisis (plusieurs personnes) :
* Votre dossier n'a pas été créé mais pour moi votre garantie est terminée, je lis sur l'ordinateur, je ne peux rien faire de plus
* Vous êtes dans le garage Peugeot = sortez du garage pour que l'on vienne....
* Si vous êtes en suisse, appelez votre assistance Assurance Auto, car nous ne le couvrons pas... (nb : super efficace le contrat Maintenance dans ces conditions).

Tout ça je peux le comprendre, mais la 407 pouvait juste bruler d'un instant à l'autre et que tout le monde s'en moquait. :pfff:

HEUREUSEMENT que les vendeurs des véhicules neufs ont assumé. Un des vendeurs (le patron) m'a même ramené chez moi !!! Ca c'est classe et je le remercie vivement. :chinois:

Bilan : je verrai demain la raison de la panne (fuite IMPORTANTE d'essence au niveau du moteur prêt du logo V6). J'espère que l'on me prêtera un véhicule rapidement

Encore une fois, le Système existe car les hommes le font vivre. L'inverse, je n'y crois plus trop. Le recrutement du personnel Assistance 24/24 pour des cas "particuliers" ne sont pas assez formés ou mal recrutés.

Merci de m'avoir lu
 

Je te comprends scaz :mad: :mad: .
C'est le problème quand le personnel est là pour des 206... et pas des 407 V6.
Et c'est pareil chez Renault avec une Vel Satis :kaola: :kaola: . Tu l'achètes pas pour le service :ange: :ange: .
 

Déplorable !!, mais plus rein ne m'étonne de nos jours !. :heink:
Pour la panne, je pense que c'est juste la rupture d'un fléxible haute pression (35l en 1 km ça débite !!).
 

Le garage ce matin m'a bien confirmé que ... l'on m'a VRAIMENT mal aiguillé hier :pfff:

Aujourd'hui, Peugeot s'est vraiment débrouillé pour me prêter une 1007 (mois de 5l au 100 !!! :bounce: ), et j'attends le bilan de(s) panne(s) de la 407 ce lundi ou mardi :confused:

Merci à l'attitude des vendeurs qui a été parfaite
dans les garages Peugeot d'Annemasse (74) et Meyrin (GE) :chinois:
Quand c'est bien, il faut le préciser (je n'aurai nommé personne si cela avait été négatif... :non: )

Heureusement que j'ai intitulé ce post "Reportage...." :ange:
 

Je connais la concession Gerbier et autant le service commercial neuf ne se bouge pas toujours en cas d'urgence (ça dépend des vendeurs), autant les mécanos se décarcassent pour t'aider.
En effet, du temps ou j'avais la 407 2.2 et que je me suis pris une biche à Entremont, Gerbier a mis trois mois pour me fournir un berceau et une suspension avant droite sous prétexte que la 407 était au début de sa carrière et que la grande majorité des pièces servait à la construction des véhicules neufs.
Mon vendeur m'a dit de demander sur Genève pour essayer de trouver une pièce!
Ils n'ont même pas daignés me prêter une voiture car mon assurance m'avait fait dépanner par un garage concurrent...
:mad:
Du coup, dès que j'ai récuperer la voiture, je leur ai ramené en leur sommant de leur reprendre.
Je précise qu'elle était en L.O.A.
Ils l'ont fait. :kaola:
Je n'ai jamais repris de voiture chez eux.
 

Quelques news :bounce:

Le garage m'a appelé, et il semble que ce ne soit que 2 petites durits à changer et qui s'étaient "déclipsées" (rien à voir avec la réparation précédente bien entendu :mad: )

La voiture semble tourner sans problème, mais ils changent ces durits à titre préventif. Je la récupére aprés avoir un peu roulé avec la 1007... poussive (1,4 HDI 70cv ?)

RAS donc
 


passer de 80 à 120 km/h m'a pris.... eh bien, je n'ai pas pu le voir. plus de 10s déjà pour passer de 80 à 90 :pt1cable:

Véhicule interdit sur route :non:
 

En Oct 2007 jerome Gerbier a rachete le Groupe Majestic Pigeot Suisse en quasi-faillite

Je confirme que la 1007 hdi 70 est un veau :pfff:
 

En Oct 2007 jerome Gerbier a rachete le Groupe Majestic Pigeot Suisse en quasi-faillite

Je confirme que la 1007 hdi 70 est un veau :pfff:


Moi j'ai eu l'occasion d'essayer le plus petit modèle essence (1.4 75ch) et bien c'est la 2° pour monter à l'Alpe d'Huez, un veau comme jamais j'en ai vu !! :kaola:
 

Moi j'ai eu l'occasion d'essayer le plus petit modèle essence (1.4 75ch) et bien c'est la 2° pour monter à l'Alpe d'Huez, un veau comme jamais j'en ai vu !! :kaola:


Ah bin 1300kg la mémère !!!! Faut les trainer... :lol:
 

Surtout le 1.4e c'est un veau mais une consommations enorme ....de plus de 8l/100km... j'ai eu une 1007 bah au bout de 5 semaines elle etait deja revendu...
 

Bon j'ai récupéré la 407 ce soir :bounce: :bounce: et je n'ai pas vraiment apprécié la 1007 (j'ai parcouru 900 km cette semaine) :pfff: . Surtout, j'ai détesté le manque de puissance que j'avais en côte (je vis en montagne), il m'est même arrivé de caler tellement le moteur est creux et la voiture lourde. :non:

Et le système des portes... quelle galère !!!! :mad:
Ne pas oublier de fermer les vitres sinon... il faut fermer/ouvrir la porte pour la refermer ensuite... sans oublier les fois ou on ouvre la porte croyant qu'on léve la vitre. Donc ce ne sera pas mon prochain achat et ... je comprends le flop retentissant de ce modèle.

Sinon la réparation est faite, RAS : mais ne pas remettre la date et l'heure... je trouve que ce n'est pas très pro de la part du garage.

Bon sinon, une photo pour la route... faite en balade avec la 1007 hier soir
Et si vous voulez profiter du voyage plus longuement, un petit tour ici
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
2207683252_0950661d6a_b.jpg
 

Magnifiqe paysage ...

Sinon c'est vrai que la 1007 est une voiture une peu speciale c'est un micro monospace pas trés pratique je trouve ca ne vaut pas nos bonne familliale :D
 

Bon mes derniers délires... :pt1cable:

Devinette ?
Ma 407 est encore bloqué au garage et pourtant elle marche PARFAITEMENT :confused:


Réponse
Ma porte de box est bloqué. Le réparateur doit venir mais je suis SANS voiture :mad:
Eh bien en montagne, sans voiture c'est le ... bagne :kaola:



Autrement hier, je suis allé au salon de Genève
et vous propose ce lien... désolè mais je dois y retourner car j'ai zappé pas mal de stands dont... PEUGEOT :non:

http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157604080327512/detail/
Commentaires bienvenus

A plus et bonne route !!!

SC


2322281444_54a685aa43_b.jpg
 

Bravo pour le reportage photo sur Genève. J'y étais samedi... avec mon EOS 40D. Mais bon, je n'ai pas ton talent de photographe et je me console en me disant que de toutes façons, il y avait trop de monde pour des photos correctes.

Encore félicitations,

Amicalement,

G2
 

Je n'ai pas fini le traitement photo au global
Mais j'ai retrouvé cela...

Juste une pour la route :sol:

407 Cab.jpg
 

Si tu les mets sur le forum, mets les dans le topic de Genève :coucou:
 

Ok, mais comme je l'ai dit... je ne suis pas encore allé sur le stand Peugeot
Sans doute j'irai samedi et je les mettrai sur le site à la bonne place :chinois:
 


salut à tous j'ai une question ?
Quand on ouvre le coffre à distance sur la 407 (sw ou berline)
est-ce-que le coffre s'ouvre tout seul ou ça loe dévérouille simplement ?
 

Peut-il faudrait-il créer un post ?
Dans tous les cas, le coffre se dévérouille mais ne s'ouvre PAS (sur berline en tout cas)
 

Rendons à César ce qui appartient à César...

L'ouverture-fermeture électrique complète du coffre reste l'apanage de la 607 ;) .

Amicalement,

G2
 


+1
Sur mon ancien véhicule, le coffre s'ouvrait complètement. Disons que cela évite de se salir les doigts (?)

Autrement, tu roules avec quel modèle ?