Mon Coupé 407 V6 3,0L

Pas d'indiscrétion...
A aujourd'hui je n'ai rien en vue et je ne sais vraiment pas pour quel véhicule opté...

D'ailleurs si vous avez des idées ou des suggestions n'hésitez pas à les partager avec moi
 

tes critères ?
coupé ?
puissance ?
confort ?
prix ?

;)

sinon au vu de ton achat précédent (coupé 4 places) je dirai
coupé BMW série 3 330i
coupé mercedes classe C 350
vw scirroco R
audi A5
 

tes critères ?
coupé ?
puissance ?
confort ?
prix ?

;)

sinon au vu de ton achat précédent (coupé 4 places) je dirai
coupé BMW série 3 330i
coupé mercedes classe C 350
vw scirroco R
audi A5

tu as oublié : Laguna coupé :lol: :lol:
 


Effectivement la Laguna Coupé rentre dans la catégorie de véhicule recherché cependant...... je ne sais pas mais....... RENAULT j'y arrive vraiment pas
 

t'as bien osé le coupé 407, y a plus rien qui puisse te faire peur :lol:

une Lag Coupé 2.0 GT 4RD, ca doit être plus que sympa ;)

ou une V6i avec 4RD. C'est le V6 de la 350Z dégonflé, non ?
 

le truc qui m'intrigue surr la lag c'est justement le 4control
je serais curieux d'essayer !
 

le truc qui m'intrigue surr la lag c'est justement le 4control
je serais curieux d'essayer !

j'ai essayé sur le break gt, c'est vraiment epoustouflant ! faire attention quand meme à virage sérré car du coup le cul de la bagnole est vif, un peu pour ceux qui connaissent comme les anciennes "zx volcane" ;). mais bon malgré ça, renault, j'y arrive pas :D
 

essayé sur une Estate aussi.

et y a pas à dire, c'est tout simplement génial.

J'ai failli signer pour une Lag Estate GT205 en occase récente, mais madame voulait absolument un toit pano, alors bon...
 

Le coupé Laguna n'est pas trop détestable et a quelques arguments en sa faveur notamment le 4 control (que je ne connais pas du tout), un bon 2L turbo et un généreux V6 (mais pas assez puissant eut égard à sa cylindrée)
Mais reste que je n'ai jamais accroché avec la marque au losange
 

ils ont bridé le V6 en puissance, c'est dommage.
Il sort 313 cv sous le capot de la 350Z...

Meme dans sa version 280cv, ca aurait été pas mal du tout. mais bon, il est deja mieux que l'ES9 :/
 

+ de 250cv sur le train avant ça devient limite :D
il faudrait pour ça sortir le coupé laguna en quadra et là le coupé serait digne d'interet: 4 roues motrices et directrices avec 280cv (voire les 313 ?) le coupé ferait un tabac :)
 

Un tabac je ne sais pas.... la France n'a Dieu que pour le gazout :mad: :mad: :mad:

Je pensais aussi à la Mazda RX8 birotor 231ch mais je ne connais pas du tout ce type de motorisation (à priori çà consomme pas mal car il faut monter haut pour ressentir quelquechose, çà "boit" énormément d'huile).
Et ma grande crainte c'est la décôte et la revente car j'ai l'impression que c'est pire que le 407
 

oui mais le moteur il prends 9000 tours je crois non ?
ca doit faire bizard pour les passagers :)
 

en fait, il pourrait en prendre beaucoup plus.
y a pas de rupteur, mais un bip qui annonce qu'il faut passer les vitesses.

- conso assez monstrueuse au vu des perfs
- vidanges très fréquentes avec une huile spéciale
- quelques précautions à prendre pour ne pas noyer le moulin (du genre ne pas couper le moteur juste après l'avoir lancé)
- des perfs qui au final ne sont plus si exceptionnelles.

j'avais regardé, j'ai laissé tomber.
 


Un tabac je ne sais pas.... la France n'a Dieu que pour le gazout :mad: :mad: :mad:

Je pensais aussi à la Mazda RX8 birotor 231ch mais je ne connais pas du tout ce type de motorisation (à priori çà consomme pas mal car il faut monter haut pour ressentir quelquechose, çà "boit" énormément d'huile).
Et ma grande crainte c'est la décôte et la revente car j'ai l'impression que c'est pire que le 407
+1 j'ai failli en acheter une il y a 3-4 ans, un bruit atypique, un moteur qui grimpe dans les tours comme une moto (niveau son) mais par contre le couple faut aller le chercher super haut. c'est sur qu'elle decote pas mal.
je suppose que tu tiens aux 4 places ? parce que t'as des supers affaires sur les nissans 350z ;)
 

Oui les 4 places sont indispensables sinon oui il y avait pas mal d'affaire en 2 places dont la 350Z
 

audi tt ya 4 places ?
sinon ya bien la lotus evora mais bon pour la trouver à un prix interessant ça va etre coton ;)
 


TT nouvelle génération = 2+2 avec places arrière homologuées pour personnes < 1.50m ou enfants < 12 ans

ancienne génération = 2 places

Sinon, +1 pour l'A5 en V6 FSi, mais c'est plus les memes prix
 

J'ai un temps "yeuté" sur le TT en 2,0 ou V6 mais les 2 places à l'arrière me semblait vraiment être trop juste. concernant l'A5, idem mais là les prix sont beaucoup plus élevé même en occasion kilométrée
 

bizarre, car en neuf, l'A5 est à peine 10% (et encore) plus cher que le TT à moteur équivalent.
 

Je ne parle que des véhicules d'occasion biensur.
Avec mon rythme d'achat/revente, je n'arrive pas à m'y retrouver financièrement sur du neuf donc aujourd'hui je ne résonne quand en occasion
 

:coucou:

Je découvre seulement le topic. Tu as eu de belles voitures ! :love: Je suis juste étonné que la Brera soit moins bien en conduite. :confused: Il faut dire que tu n'avais pas le V6. Mais sinon, la tenue de route, le ressenti ?

Parce que j'aime beaucoup la Brera ! :D

Sinon, tu as raison de ne raisonner qu'en occasion. C'est ce qui te permet d'acheter de belles voitures au prix d'une 207 neuve, tu as tout compris. :chinois:

Je trouve juste dommage que tu n'aies pas un peu plus développé sur ces voitures et comparé. Quels sont tes critères et ton budget maintenant ?
 

Je ne parle que des véhicules d'occasion biensur.
Avec mon rythme d'achat/revente, je n'arrive pas à m'y retrouver financièrement sur du neuf donc aujourd'hui je ne résonne quand en occasion
faut donc croire que l'A5 tient mieux la cote que le TT...
 

Comparer, oui je pourrais le faire mais j'en écrirai des pages. De plus il est difficile de comparer car les plaisirs étaient vraiment différents et unique sur chaque voiture. Pour exemple, il est impensable de comparer le Z4 avec le Brera car 2 philosophies opposées mais un réel plaisir au volant de ces 2 autos.
Je ne cacha pas qu'aujourd'hui, mon souhait serait de reprendre un Brera mais avec le V6 cette fois-ci car je pense que c'est qu'il manquait à mon précédent Brera (une motorisation).
Mes critères à aujourd'hui sont proches de ce que peu apporter un 407, un Brera, une A5 coupé, un 335i e92... :
- Alliance de confort et de sportivité (dans la ligne et la motorisation)
- Un moteur qui s'exprime et qui est volontaire
- Un budget pas exhorbitant mais non défini à ce jour
 

attention toi qui a eu un brera les places arrieres faut les oublier, meme les gamins arrivent pas à passer les jambes !

sinon aujourd'hui je roulerai en brera au lieu d'une 407 :)
 

attention toi qui a eu un brera les places arrieres faut les oublier, meme les gamins arrivent pas à passer les jambes !

sinon aujourd'hui je roulerai en brera au lieu d'une 407 :)

et on aurait pas eu le loisir de faire connaissance :)

alors il est bon que tu sois en 407 :lol: :lol:
 

C'est sur qu'il y a moins d'espace aux jambes à l'arrière du Brera mais nous passions tout de même à 4 personnes sans pour autant "comprimer" les enfants à l'arrière