Mon Coupé 407 V6 3,0L

C'est sur qu'il y a moins d'espace aux jambes à l'arrière du Brera mais nous passions tout de même à 4 personnes sans pour autant "comprimer" les enfants à l'arrière

ben je me demande comment tu faisais :sweat:

ou alors t'es court sur patte :D

le jour ou je suis allé essayer la brera, j'y suis allé avec mes enfants qui avaient 3 ans et 5 ans à ce moment là. derrière moi (siege conducteur) impossible de passer les pieds des enfants (meme celui de 3 ans) à tout casser il restait 5 cm avant de toucher la banquette arrière... j'étais dégouté (le marchand aussi) sinon je crois que je signais direct derrière (brera noire, 4x4, V6).

sinon fap en effet on se serait pas connu, ça aurait été dommage ;)
 

J'ai pas non plus dit que nous avions des places présidentielles.... Mais j'étais dans la config identique (enfants de 4 et 6 ans) et ça passait tout juste et oui nous étions à l'étroit.
C'est je ne suis pas grand non plus (1m75) donc ça peux aider aussi
 

oki, en tout cas, pour ce qui est de ton choix je trouve que la ligne de la brera est la plus belle comparée aux autres coupés dans la meme gamme.
pour la suite le moteur V6 est certe performant, mais niveau sensation avec 4 roues motrices, tu risque d'être déçu, la conduite est tres aseptisée (par contre une super tenue de route). et au niveau sonore, c'est un V6 gm et pas un alfa, donc rien à voir ce qui est domage. le mieux pour toi est de l'essayer ;)
 

A lépoque ou j'ai acheté mon Brera diesel je m'étais bien renseigné sur la version V6 car j'étais indécis. Donc je connais bien les + et les moins sur cette variante. Ce qui m'avais freiné à l'époque c'était effectivement les 4RM car cela rajoute encore du poids supplémentaire et surtout le fait qu'il ne s'agissait plus du mythique V6 arese mais que d'un "banal" V6 kangourou.....
Je te rejoins sur la ligne, celle du Brera reste inégalable
 

Salut je ne voudrais pas noircir (d'avantage) le tableau de la Brera V6 mais j'ai lu ceci dans un magazine auto :

L'Alfa Romeo Brera a été essayée par le mag Echappement
Dans sa version la plus performante : 3.2 V6 260cv.

Et le moins que l'on puisse dire est que le mag ne l'a pas du tout apprécié.


"Lourdissime, mais surtout manquant de verve, la Brera entre dans le livre des records pour ses contre-performances d'anthologie. En ce qui concerne les rivales les plus directe, la Brera est clairement hors concours, au sens le plus péjoratif.
Si la robe est belle dehors, à l'intérieur, nous sommes aussi à l'aise que dans des chaussures trop serrées. En outre, la finition demeure, elle, encore légère. Sur mauvais revêtement, nous entendons des craquements de coque tandis que les divers joints demeurent baladeurs. Nous avons l'impression de déplacer une très grosse Opel, cette auto aurait pu se dispenser de ses quatre roues motrices fort peu utiles. Dès que l'on tire un peu la Brera se vautre et tourne large. Au passage, des sièges offrant une vraie position ou encore une boîte bien étagée ne seraient pas superflus non plus.
La Brera est une auto excellente intrinséquement et déclenche le coup de coeur, mais ses "prestations" frisent la catastrophe"

note 4/10

Performances mesurées :
0-100 : 7"5
0-160: 17"2
0-200 : 31"6
400 DA : 15"6 (152 km/h)
kmDA : 28"1 (189)

et c'est pourtant pas dans l'habitude de ce mag d'être aussi dur avec une auto !!
 

Je ne leur donne pas entièrement tort car tous les défauts cités sont réellement présents et peuvent effectivement laisser penser que le Brera n'est pas à la hauteur. Cependant, le capital sympathie de cette auto reste présent
 

Et bien voilà, mon Coupé devrait s'en aller en fin de semaine.
Pour son remplacement, je pensais faire mon égoiste et partir sur une LOTUS Elise MK2 + un Peugeot Partner Ushuaia pour la famille

Que pensez vous de ces 2 véhicules ?

Merci à vous
 


lotus elise, tu vas t'amuser, c'est un vrai kart, j'en ai conduit une et c'est :love:
par contre attention avec, tu peux pas t'empecher de "piloter" pour rouler pépère, c'est pas le top, et niveau confort oublie, c'est un vrai kart.
pour le partner connait, pas mais il emmènera ta famille à bon port tranquillement, c'est tout ce qu'on lui demande. mais dans cette catégorie de véhicule je lui préfère le skoda roomster au niveau esthétique (puis c'est un vrai chameau) ;)
 

Super !
Il a du gout le monsieur avec toutes ces voitures ;)

Moi pour ma part avant la 407 2.7 V6 HDI j'avais une Mini cooper R53 JCW 210 CV.

Et pour mon dos, j'adore la 407 ;)
 

Merci pour vos commentaires
Je commence à regarder du côté des Elises, par contre il n'y a à 90% que du RHD....
Pour le confort, c'est sur que celà sera incomparable au 407 mais ce n'est pas le but recherché
 

J'espère que t'es pas trop grand, parce que pour monter dedans et en descendre, c'est une véritable misère.

Je connais quelqu'un qui en avait une, apparemment il adorait mais il s'en est vite lassé et l'a revendue.

Mais pourquoi pas tenter, si c'est ton envie. :coucou:
 

Je ne fais qu'1m72 donc non pas trop grand
Après il ne s'agirait que d'une 3ième voiture donc pas utilisée constamment

Après je vais quand même essayer de récupérer des avis, commentaires et remarques ici et là pour me faire une idée plus précise