Mon Coupé 407 V6 3,0L

Jimbzh08

Peugeot Addict
26 Août 2010
92
0
0
124
Bonjour à tous,
Petite présentation pour paratger avec vous des photos de mon coupé 407.
Caractéristiques : Coupé 407 en finition Griffe de 12/2006 et seulement 28000km.
Il dispose de toutes les options catalogues ainsi que les vitres teintées.
Couleur extérieure NOIR OBIDIEN et intérieur LAMA.

P140910_18.32_suppr.jpg
 





Belle auto, j'ai eu un coupé 407 en 2.2 163ch, une très bonne auto, rivée au sol et surtout très confortable.

J'ai le même moteur que toi sur mon coupé 406 (à quelquechose près), je l'adore mais j'ai peur qu'il soit un peu moins "sportif" sur le coupé 407. :coucou:
 



Merci pour vos commentaires

Effectivement je confirme que ce n'est pas un véhicule à vocation sportive, par contre c'est une très bonne GT car confortable et bien desservie par une boite auto douce et agréable.
 






Ligne : ++++++++Brera
Confort : 407
Moteur : 407 (mais comparaison difficile car Brera en JTD)
Conduite : 407
 



je suppose que le Z4 et la 407 ne joue pas dans la même catégorie vue que ce son 2 véhicule clairement diffèrent.
tu ne regrette pas ton Z4?
 

Touché ;)
Je regrette beaucoup mon z4 effectivement. J'ai cherché à le retrouver en contactant la personne à qui je l'ai vendu mais lui même l'a revendu (car perte de permis) et il n'a jamais su me donner le nom du propriétaire actuel................arffff
 

Bonjour à tous,
Petite présentation pour paratger avec vous des photos de mon coupé 407.
Caractéristiques : Coupé 407 en finition Griffe de 12/2006 et seulement 28000km.
Il dispose de toutes les options catalogues ainsi que les vitres teintées.
Couleur extérieure NOIR OBIDIEN et intérieur LAMA.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45074/P140910_18.32_suppr.jpg

Je n'aurai qu'un mot : SPLENDIDE !!! :love: :love: :love:

édit : quelle(s) motorisation(s) pour le Boxster et le Z4 ?
 

de tes 3 voitures précédentes, comment les classes-tu, dans l'ordre ?

et maintenant, tu t'es offert 1 ''vrai'' coupé 4 places, bien plus adapté à un usage familial (si, si ;) ),
tout en conservant le réel plaisir de conduire.

et ce que je trouve le plus ''fun'', après des autos plus que sympas, tu as choisi l'une des françaises la plus agréable qui soit, RESPECT :chinois: .

comme quoi, on sait encore faire de très belles voitures par chez nous :na: (et sans parti pris, non non :D )
[:francis]
 

Merci à vous,
Côté motorisation le Boxster était armé du 2,7L de 228ch et le Z4 du 2,2L de 170ch

Concernant le classement je dois avouer que j'aurais beaucoup de mal à le faire car j'ai eu un réel plaisir au volant des 3 voitures et ce pour raisons diverses donc je dirais sans les classer :

- Z4 : une superbe ligne dont je suis encore amoureux, une position de conduite ras du sol, une musicalité du L6 incomparable pour en faire un magnifique roadster.
- Porsche Boxster : philosophie sportive et "cruising", moteur qui a du "ventre".
- Brera : une ligne à tomber.... car pour le reste c'est vraiment un cran en dessous (moteur, boite finition, confort). J'adore Alfa Roméo car le design est vraiment recherché.

Comme le dit si bien FAP74, aujourd'hui c'est coupé 4 places pour la famille et le confort et ne plus être égoiste. La 407 est certe un coupé lourd, démesuré et mal motorisé mais il ne reste pas moins un très bon coupé eu égard à la qualité de sa fabrication et richesse de ces équipements
 

Comme le dit si bien FAP74, aujourd'hui c'est coupé 4 places pour la famille et le confort et ne plus être égoiste. La 407 est certe un coupé lourd, démesuré et mal motorisé mais il ne reste pas moins un très bon coupé eu égard à la qualité de sa fabrication et richesse de ces équipements

+111, j'aurai eu la même reflexion sur celui que j'avais en 2.2.
Ils ne se sont pas foulé sur les essences Peugeot, surtout pour le v6.
Quand on sait que Renault en tirait 240ch... :kaola:

Le coupé 406 a été conçu autour et pour le v6 essence, le coupé 407 l'a été autour et pour le v6 HDI.

C'est bête, ça ferme le marché sur une (petite) partie de clientèle mais surtout ça manque pour l'image.
Après, les lois du marché français...
 


Je ne suis pas certain que le fiscalité y sois pour quelque chose.
Certe les grosses motorisations essence sont fortement taxées, cependant je pense qu'il y aura toujours des amateurs et des puristes pour en acheter.
 

Je ne suis pas certain que le fiscalité y sois pour quelque chose.
Certe les grosses motorisations essence sont fortement taxées, cependant je pense qu'il y aura toujours des amateurs et des puristes pour en acheter.

pour en acheter oui
mais à cause de la fiscalité, et des très faibles scores de ventes, plus aucun constructeur français pour les développer :(
 

Effectivement, aujourd'hui ce n'est plus la priorité des constructeurs français et je pense que cela ne le sera plus. Côté Renault, reste le gros V6 de chez Nissan qui je pense sera amené à disparaitre.
Et côté PSA ce n'est clairement plus envisagé, le développement est plus tourné vers les technologies turbo et downsizing. :pfff: :pfff:
 


superbe félicitation! :love:
...encore un V6i de plus ;)

Personnellement quand ma fille (qui n'est pas encore née :whistle: ) aura 3-4 ans c'est sur ce type de véhicule que j'aimerai me tourner : c'est a dire un coupé avec 4 vraies places et du confort pour la famille! :chinois:
...et la 407 coupé pourrait en faire parti car actuellement il n'y a pas beaucoup de concurrence équivalente qui propose un tel rapport prix/prestation/équipement :)
 

superbe félicitation! :love:
...encore un V6i de plus ;)

Personnellement quand ma fille (qui n'est pas encore née :whistle: ) aura 3-4 ans c'est sur ce type de véhicule que j'aimerai me tourner : c'est a dire un coupé avec 4 vraies places et du confort pour la famille! :chinois:
...et la 407 coupé pourrait en faire parti car actuellement il n'y a pas beaucoup de concurrence équivalente qui propose un tel rapport prix/prestation/équipement :)

Mais dans 3-4 ans ça n'existera plus !
Sauf en occasion... :pfff: