Moi j'ai voté peut-être, car j'aime beaucoup cette auto, avec un rapport qualité/prix/prestations, intéressant. On est bien à son bord, elle est confortable, spacieuse, agréable et sympathique à conduire, mais il faut l'acheter avec une garantie de 5 ans ; pour ne pas être embêter lorsque les deux ans de la garantie initiale sont terminés.
Car une fois la garantie des deux ans passée, et ben c'est un vraie galère pour la prise en charge des pannes !
Pour ma part, le client final n'a pas a être otage des tractations qu'il y a pour la prise en charge des réparations entre le concessionnaire et le constructeur !
Il faudrait que le constructeur comprenne, que lorsqu'il y a un "loupé" sa responsabilité est de prendre en charge les réparations et cela que ce soit pendant ou hors période des deux ans.
Non plus Peugeot
Qualité des premières séries de 308 médiocre. Nous sommes pas la pour faire pilote d'essai et payer les pots cassés pour Peugeot !!!
Dernier élément HS Rétro électrique de droite qui marche quand il veut ....
Envie d'essayer un constructeur sérieux.
Moi j'en aurais bien repris une en CC si je n'avais pas eu besoin de coffre et de place avec mon p'tit bout
Je ne vois pas pourquoi je me forcerais a avoir un avis positif alors que j'ai eu pleins de soucis et que sur le forum la plupart des post sont pour faire part de problèmes...
Si sur ce forum on n'aime que les avis positifs il faut le dire ....
Je ne vois pas nous plus pourquoi mon avis aurait moins de valeur que le tien, parce que tu es content de ta voiture (c'est sur, elle est exposée dans ton garage sans rouler, elle ne risque pas de s'abimer !!)
Merci,
Bonne journée
Je viens de vendre ma 308 et... je n'ai pas repris de 308.
Pourtant en globalité, j'ai trouvé que c'était une très bonne voiture :
- Excellente tenue de route
- Moteur très agréable et consommant assez peu (THP 150)
- Style sympa
- Qualité perçue...
Pourquoi je n'ai pas gardé ma 308 ?
- Parce que le confort était moyen quand la route venait à se dégrader (à cause des jantes en 17?)
- Parce que le SAV Peugeot est nul : Pour un problème "bénin", je souhaitais voir avec eux pour une éventuelle prise en charge, mais après une dizaine d'appels, je n'ai jamais réussit à les avoirs. Pire ils devaient me rappeler mais ne l'ont jamais fait !!!
Pour la blague je sais pas si vous avez déjà appelé le SAV Peugeot, mais la voix de femme enregistré qui vous explique les démarches à suivre m'a fait penser au répondeur du garagiste du fin fond de la cambrousse.
Autre point qui m'a agacé sur la 308 : les rossignols en tous genres et de tous les côtés : la finition aguiche l'œil mais une fois sorti de la concession j'ai vite déchanté.
Personnellement pour une voiture à 27000€ neuf je trouve ça lamentable
Enfin chez Peugeot ils trouvent ça normal...
Dernier point : la fiabilité des THP aléatoire. La mienne n'a eu aucun soucis ... mais quand on voit les problèmes de chaine de distribution qu'il y a sur ce moteur, ça fait peur.
Finalement pour moi, le vrai problème c'est le SAV Peugeot qui est nul : Depuis le temps qu'il y a des soucis techniques, ils auraient pu trouver une solution viable et faire un rappel !!
Le pire dans cette histoire c'est que les modèles équipés de ce moteur sont de plus en plus difficile à revendre vu la réputation qu'ils ont, merci Peugeot.
Au final pour moi la 308 est une très bonne voiture mais le SAV ne tient vraiment pas la route.
mouais! surtout ne pas faire une généralité d'un cas personnel
On [strike]je[/strike] n'arrête pas de le dire ici, quand on est pas satisfait d'un crémier et bein on en change épicétou car il ne sont pas TOUS mauvais non plus
Volà une analyse pour le peu négative, effectivement le dialogue avec le SAV fait peur.....pour les modèles les plus vendus.....alors que dire avec un modèle très peu répendu comme la GTI !
Ceci dit le OUI le remporte pour le moment
Si tu veux tout savoir je n'ai pas fait 1 crémier mais plusieurs.
Personnellement, je n'ai rien contre mon garage Peugeot du coin qui faisait son boulot. En revanche, je trouve que Peugeot France a un SAV très très moyen.
Il te suffit d'en avoir fait plusieurs pour te permettre de généraliser le SAV Peugeot FRANCE
Je crois que tu n'as pas compris !! Je ne parle pas d'agents ni de concessionnaire, mais du siège !!
Si tu as un soucis / vis caché après la période de garantie, ce n'est pas ton garage qui va décider de prendre ou non les frais de réparation mais bien le SAV PEUGEOT.
J'espère que tu n'auras jamais à faire à eux car moi pour un simple "bug" de RT4 j'ai cru péter un plomb...