Reprise de ma 406

sebalex

Peugeot Addict
7 Avril 2004
110
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, je vais peut-être passer à la concurrence, avec une berline allemande. Je n'ai pas le temps de m'occuper de la revente de ma 406, alors j'accepte d'y laisser des plumes avec une reprise à 11000 euros.

Je ne fais pas une annonce, d'ailleurs je ne l'ai pas mise en vente "officiellement". Mais si ça intéresse quelqu'un, je peux faire une annonce détaillée... C'est une sport pack d'aout 2003 avec 31000 km..

seb.
 

avec la motorisation, ce sera plus parlant ;)
 



c'est vraiment pas élevé, je trouve...

La Centrale donne 15 040€ 8) Un professionnel devrait t'en donner 10-15% de moins, mais pas 27% de moins :non:

A 11k€, celui qui va te la reprendre va faire une belle affaire...(mais c'est vrai que c'est dur a revendre)
 

Oui je sais kham, d'autant que je l'ai prise ce matin (je prends la 405 pour aller bosser) et c'est quand même une voiture fabuleuse. Mais j'ai vraiment pas le temps de m'occuper d'une revente.

Je mets une photo tout à l'heure, elle a pas 31 mais 37 000 km, je me suis trompé. Mon principal problème avec cette voiture c'est que j'ai plus envie d'avoir à faire quoi que ce soit avec Peugeot, j'avais vraiment la haine la dernière fois que j'ai mis les pieds dans leur garage, sinon cette 406 je la garderais bien 10 ans... C'est une belle voiture, confortable avec un moteur qui a de très très bonnes prestations.

C'est pour ça que je vise une BMW série 5 qui se trouve dans la même position que ma 406 (voiture difficilement vendable car 6cyl essence + boite auto), mais je préfère payer et avoir un service de qualité...

Elle est pas encore vendue ceci dit car ma femme adore la 406, mais on est d'accord sur le principe du problème des concessions.

seb.
 

sincerement, si le temps te manque, le garage reste la meilleure solution...

c'est le garage BM qui te fait la reprise ? dans ce cas, ca ne m'etonne pas, car ils auront beaucoup de mal a la revendre.
J'ai fait le meme choix que toi, j'ai laissé ma 307 QS de 8 mois et 21 000km à 14k€ dans un garage...

En tout cas, tu vas entrer dans un autre monde avec l'IL6 BM sur la serie 5 :chinois:

(si je n'avais pas eu ma 406, je pense que je me serais laissé tenter a 11 k€ par ta voiture, voire meme 12 k€ ;) )
 

Une photo. Prise cet été.
La voiture a subi un indélicat dans mon parking de boulot et j'ai eu la fin de la portière passager et l'aile avant droite touchées (il manque la protection en plastique sur l'aile mais je l'ai récupérée sur le parking). On le voit sur la photo

ma406_b.jpg


Quand je la regarde, et quand je roule avec (pas assez), je me demande quand même si je la garderais pas :rolleyes: :p

seb.
 

Tous les possesseurs de 406 ont du mal a s'en séparer :p :p :p
Benito revend sa caisse car il ne fait plus de km... mais on sent son petit pincement au coeur:
http://www.forum-peugeot.com/vente-406-2-2-16v-st-pack-sport-160cv-2001-60mkms-8500e-24545-0.html
 

J'ai vu son annonce, en bleu de Rhodes elle est très belle !!

De toutes façon, si je ne prend finalement pas la BM, je n'aurais aucun regret à la garder et elle sera encore bichonnée ;)

Me faudra juste trouver un garagiste qui sache au moins démonter une roue !! :D

seb.
 

Mais, au juste, pourquoi tu veux la vendre exactement? Si ce n'est qu'un problème de garage, garde-là !!!!!!!! Des garages compétents, dans le 78, il doit bien y en avoir, non ?! Quitte à faire quelques bornes...Cette voiture est fabuleuse! Ce serait dommage de t'en séparer, juste parceque tu manques d'un "Professionnel de la Profession" compétent, non ?
Enfin, c'est mon opinion...Maintenant, chacun voit midi à sa porte...
 

Il reste que la série 5 est la voiture de mes rêves, même si la 406 est une super caisse. Financièrement, c'est le moment ou jamais de me faire plaisir avec la bm, après je m'endette sur 20 ans pour de l'immobilier.

D'ailleurs, hier j'ai pris la 406 pour aller au boulot et être sûr de mon opinion.

Hé bien, la 406 est top, mais un petit bruit par ci, une pédale qui a un bruit de grincement, mon autoradio qui perd la mémoire, des petites bricoles qu'on ne trouve pas sur une BM même de 10 ans. Je ne fais pas l'apologie de l'allemande, elles ne jouent pas dans la même cour, car ce que peugeot propose à leur tarif, je suis sûr qu'ils feraient aussi bien que bm à leur tarif ;)

Et il y a autre chose. Pour avoir essayé une autre 525 automatique, elle a un caractère bien moins sportif que la 406, plus "mou", même si la puissance est là. Et c'est un peu ce que je recherche, je roule trop vite avec la 406... Paradoxalement, là où je suis le plus tranquille, c'est sur longs trajets où j'utilise le régulateur et ne dépasse pas le 140.

Pour le garage, un premier m'a causé des dégâts sur ma 405 et a toujours refusé de l'admettre (perte du ralenti depuis leur intervention), ils ne m'ont jamais fait un parallélisme qu'ils m'ont facturé (confirmé avec l'expertise d'un autre garage qui me l'a fait, ma tige de crémaillière avait été forcée - boulon arrondi - mais n'avait pas bougé, ça lui a pris deux rendez-vous pour arriver à en venir à bout), un second m'a fait une intervention sur le comodo de la 406 et me l'a rendu avec le volant décentré (re-rendez vous et re-perte de 2 heures un week-end), et enfin pour le troisième, intervention sous garantie pour 3 bricoles et je ressorts avec mes 3 problèmes et une facture de 80 euros, autant vous dire que quand 3 semaines après j'ai reçu un appel pour sonder la qualité de l'intervention peugeot je les ai atomisés.

J'ai finalement trouvé un petit garage peugeot sympa, près de chez moi où je l'ai emmenée pour la première révision des 30 000, mais ça n'empêche pas les ratés, j'ai perdu 2 semaines pour une réparation sur une tentative d'effraction, il avait commandé le mauvais côté de serrure, j'ai même du me justifier pour pas payer les deux pièces !!

ça fait beaucoup, non ? Je précise : j'ai énuméré là TOUTES les fois où j'ai emmené mes voitures dans un garage peugeot... La 405 je fait tout moi-même, sauf la courroie de distrib, mais là c'est chez mes parents un petit Citroën qui me fait ça bien et qui prend les rdv le samedi ;)

Seb.
 

Pour donner une référence, j'ai payé mon Break 2.2 pack sport janvier 2003 avec 44000km 11800euros (on va dire 12500 avec carte grise léger passage chez monn carrossier)
 

Vraiment 1 belle et bonne voiture que cette 406 2.2 l ess rare en plus mais dîfficilement vendable c'est vrai!

Bonne chance chez BM

Tu verras aussi que le prix de l'entretien c'est 1 autre monde et je te parle meme pas des jalousies!

Enfin si c'est ton choix...