Reprog faite !

Quant à défaper et annuler l'EGR, j'hésite énormément en raison des conséquences possibles (ct, fonctionnement moteur, quid des révisions chez Pigeon s'ils le voient ?)...

l'egr encrasse les moteurs (collecteur d'admission notamment), ce qui fait qu'ils consomment plus avec le temps (moins d'air qui passe donc plus de carburant pour un régime donné)
le fap, pfffffff chacun voit midi à sa porte

ensuite le reste c'est une formalité......

et à l'heure actuelle, il n'est pas rare qu'un garage ne voit pas que le fap est supprimé sur l'auto

ensuite si garantie il y a, là ça va jouer en ta défaveur ;)

:hello:

La bagnole est de 2006, alors la garantie, tu penses bien....

Supprimer l'egr, ça se fait physiquement et électroniquement, ou seulement électroniquement pour qu'elle ne soit plus active ?

Un gros nettoyage avec le produit de chez Bardhal n'est pas valable ? j'imagine que non...

ben pour moi, les produits décollent peut etre cette crasse, mais celà veut dire que ça passe dans les cylindres ensuite, pas sur que ce soit une bonne solution pour la longévité d'un moteur..........

et sinon sur ton moteur 2.0 HDI 136cvx, si je ne me trompes pas,

ben c'est les deux mon capitaine, électronique pour lui programmer la valeur correspondant à la fermeture et physique pour palier à une ouverture intempestif de la vanne si elle venait à s'ouvrir avec le temps

Par contre Jean Bart je roule avec une 407 2.0 136cv Boite Auto 6 et je consomme 6,8 L/100km en roulant parfois cool et parfois speed. Quand je vois 7,5 avec boîtier et 8,5 d'origine, t'inquiète pas pour l'encrassement de ta 407. :Roll: Tu roule fort non?

Par contre Jean Bart je roule avec une 407 2.0 136cv Boite Auto 6 et je consomme 6,8 L/100km en roulant parfois cool et parfois speed. Quand je vois 7,5 avec boîtier et 8,5 d'origine, t'inquiète pas pour l'encrassement de ta 407. :Roll: Tu roule fort non?

Je ne me fie jamais à l'ODB, les valeurs indiquées sont archi fausses.

Je calcule ma conso avec la bonne méthode de la règle de trois. (Nombre de litresX100) / km...

Et je trouve des valeurs bien supérieures à celles de l'ODB.

Conso mesurée avec la bonne vieille règle de trois, et re-belote : 8.74 l/100 !!!

Pourtant, j'ai le pied léger, je laisse filer le matin pour laisser le bouzin chauffer, je ne met pas gaz à tout bout de champ, sauf nécessité absolue, et encore...

Et toujours une conso de dingue.

Et le différentiel avec l'ODB augmente, 7.2 l/100 affiché donc 1.5 l de différence. Et ne me parlez pas de la reprog pour ça, car quand je n'avais plus le boitier, et avant la reprog, ma conso augmentait aussi.

En fait, ça augmente crescendo.

Vraiment de plus en plus bizarre...

Sans parler du fumigène que j'ai derrière quand je met le gaz en grand (les rares fois).

Je serais bien tenté par supprimer l'egr, mais dans le Nord, c'est mort.

Et en ce moment, me déplacer loin, c'est mort aussi...

Pfff... Y a qu'ailleurs qu'on trouve les cadors....

Changer le débitmètre implique-t-il nécessairement un passage à la valise ?

Pour mon problème de fumée... Au cas où ce serait ça.

Pour savoir, je débranche et je constate ou pas la diminution des fumées, c'est ça ?

Ben comme je lis par ci par là que le débitmètre peut aussi produire ce genre de défaut, et que ça, je pourrais le faire facilement, je posais juste la question, m'sieur...

;)