Reprogramation ou boitier additionnel

Si la conso diminue lorsque tu bidouilles le moteur pour lui sortir 30% de plus des tripes, mais qu'elle est plus élevée si tu la doubles, ca signifierait qu'il y a quelque part un point optimal pour un bloc donné. Tu penses si c'était le cas, les motoristes de chez Peugeot se seraient empressés de le régler sur ce point.....

En passant, parler de 30% de puissance suppl. en faisant croire que c'est classique, que ca se fait tout seul, que ca permet de tout améliorer, un ingénieur en mécanique comme moi, ca lui fait dresser les cheveux sur la tête :o

J'ai déjà essayé une 206 RC reprogrammée , en effet elle consomme moins à usage normal (vérif ODB) d'ailleurs j'ai remarqué une conduite plus souple à bas régime en ville.
Pour les perfs , c'est plus nerveux aussi mais pour les 30% je suis sceptique quand même.
Par contre si on conduit sportivement la reprog sera plus gourmande.

J'ai déjà essayé une 206 RC reprogrammée , en effet elle consomme moins à usage normal (vérif ODB)
L'ordi de bord se nourrit d'infos dont certaines proviennent sans doute du boitier. Qui nous dit qu'elles ne sont pas faussées volontairement ou involontairement (capteurs qui mesurent dans une plage pour laquelle ils n'ont pas été concus ou étalonnés)??? De plus, quand on connait la précision de certains ODB non trafiqués :heink:

J'y rajouterais que le style de conduite, le type de parcours et les conditions météo (froid, vent etc) sont les principaux facteurs qui font varier la conso de plusieurs litres aux 100 sans effort. Alors quand on me dit qu'on constate 3/10e de litre en moins suite à une reprog, je souris.

Oui c'est possible pour les chiffres de l'ODB, mais quelque part quand on remarque que l'on sollicite moins vigoureusement la pédale d'accélérateur pour une conduite urbaine c'est pas impossible non plus.
Par contre il y a une chose qu'il faut bien se dire , une reprog n'améliorera jamais la vitesse max du véhicule.

moi, j'ai pas pu répondre au sondage car il n'y a que 2 réponses..............qui ne me correspondent pas !!!

à mon humble avis, il vaudrait mieux changer de woauture....genre, porsche, jaguar voir Lamborghini ou éventuellement Ferrari ..............c'est de l'humour, bien sûr..............

C'est vraiment prendre les ingés de chez Mr Pigeot pour des gros nazes.................. ;)

Moi perso je suis contre car j'ai eu la possibilité de le faire mais ça ne m'interresse pas .
Et puis la garantie qui saute + les faibles améliorations pour env 350€ c'est du superflu.
Et comme dit manec, pour plus de sensations faut changer de véhicule ;)

J'avais pratiqué sur ma 206 hdi 90 de 2001 >> 115 chvx au banc avec une reprog du boitier électronique de la voiture (les boitiers que j'avais essayé par des amis m'avaient provoqués des anomalie anti-pollution et surtout des mises en mode dégradé avec impossibilité de dépasser les 60 km/h ... donc retour sur leur moteur à eux où ca marchait très bien... :heink: ) et elle avait vraiment fait un bond en avant en terme de reprises et aussi de conso : un bon litres de moins même en se faisant plaisir, reprog effectué à 45000 kms, ma voiture roule toujours nikel (elle est à mon beau-frère maintenant), et totalise 150000 kms maintenant. Je me rappelle de la fameuse 206 hdi bleu de chine de Gaby avec boitier power system qui marchait très fort avec plus de 200000 kms au compteur !!!
C'était trop bon, elle relancait vraiment fort en 5 sur autoroute (7 secondes de gagnées pour effectué le 100/150 km/h : 15s au lieu de 22 !!!)
En ce qui concerne l'usure prématurée, j'ai eu 2 changements d'embrayage sur celle-ci mais à 28000 kms et 44000 kms, pas de reprog à l'époque... :pfff: sans commentaires... elle a toujours celui des 44000 kms au jour d'aujourd'hui... :sarcastic:
Bien sûr, je vois aussi cette hausse de chevaux comme certaines personnes ici, c'est un plus apprèciable au quotidien en cas de besoin urgent de puissance, cela permet aussi une conduite plus facile dans les bas régimes, le couple étant plus prèsent, on se permet de moins rétrograder, et la baisse de conso est visible de suite si l'on roule "normalement" ;)

Maintenant, il faut avouer que le moteurs sont de plus en plus pointus et surtout surveillés, il est difficile d'avoir une bonne repog sur le HDI 136 par exemple ;)

Pour les essences atmo, le gain est vraiment minime effectivement mais ca fait tout de même sont petit effet si l'on additionne celle-ci à une admission sport et autre ligne d'échappement par exemple ;)

Les moteurs actuels deviennent effectivement très poussés, que ce soit en diesel et en essence à cause des nombreuses contraintes imposées (cout, conso, émissions etc). Alors leur faire sortir des puissances délirantes juste par un tour de magie électronique, sans rien changer au niveau mécanique/thermique, ca me parait osé surtout en période de garantie.....

Zouuu Donc Finalement , il a reprog ou "boitier" ?
Je comprend pas l'argument de la garantie ... Car je comprend pas l'idée
de reprog une Voiture "Neuve"
Bonne soirée

Nah mais sa fessait un petit moment que je n'étais pas venu sur le Forum et le sujet ma intéresser :)

J'ai entendu que le DV6 110 cv était déjà bien poussé (la preuve il va évoluer à seulement 115 cv) et qu'il ne supporterait pas la pleine charge en cas de reprog ou puce

dixit un ingénieur motoriste qui a travaillé sur ce moteur
Apparement le 90 cv est légérement plus souple de ce côté.

Moi j'ai opté pour un boitier additionnel et j'en suis ravi, il ya aussi une cosommation de carburant de l'ordre de 0.6 /L environ mais il faut pas prendre des boitiers de merde type ebay qui font des boitiers a 50 euros c'est de la merde c'est des simple resistance et la tu flingues ton moteur