Reprogrammation calculateur 2.7l HDI

C'est le plus triste des forums que je parcours. En fait vous n'avez pas l'air d'être de grands passionnés. Seulement des papas qui ont achetés un tracteur peugeot et qui ont vu de la lumière.

Juste un tracteur à pédales :W
 

C'est le plus triste des forums que je parcours. En fait vous n'avez pas l'air d'être de grands passionnés. Seulement des papas qui ont achetés un tracteur peugeot et qui ont vu de la lumière.

Désoler pour toi mais je ne suis pas papa et célibataire en plus Si j'ai acheté cette voiture c'est que ça ligne me plaisait donc entendre les gens me dire tu es célibataire et tu prends une berline. Eh bien oui et je fais ce que je veux avec mon fric :eek: J'ai pas besoin t'être tatoué j'aime PEUGEOT sur mon cul non plus la passion n'est pas forcément toujours visible enfin là je parle pour moi bien sur ;)
 


:confused:

Pas compris EnfanTerrible. :voyons:

Si tout les papas cherchaient à tirer meilleur partie de leur mécanique, on s'em..erait moins sur les routes !

:chinois:
 

Les performances de ces deux 407 sont proches , mais les BVA bénéficient d'un tarif inférieur aux BVM ,statistiquement , il y a moins d'accidents avec les voitures équipées d'une BVA.

J'apprends une chose même ci pour moi c'est du n'importe quoi. Toutes les voitures puissantes allemandes son en BVA pour la plus part 8)

Avant de dire que c'est du n'importe quoi , merci de demander une tarification de 407 HDI 136 en BVM et en BVA , vous verrez que l'assurance est moins dhère avec la BVA.
 

C'est le plus triste des forums que je parcours. En fait vous n'avez pas l'air d'être de grands passionnés. Seulement des papas qui ont achetés un tracteur peugeot et qui ont vu de la lumière.
Si vous ne trouvez pas votre compte sur ce forum , pourquoi ne pas en chercher un autre plus adapté qui vous convienne d'avantage. Tout le monde n'a pas les memes visions de l'usage de sa voiture , merci de faire preuve d'un peu plus de compréhension. :oui:
 

C'est le plus triste des forums que je parcours. En fait vous n'avez pas l'air d'être de grands passionnés. Seulement des papas qui ont achetés un tracteur peugeot et qui ont vu de la lumière.
Si la section tracteur ne te satisfait pas, on t'oblige pas à la lire. Encore moins à répondre!

Choisis-toi un forum GTiste, tu seras parmi les mêmes passionés :chinois:
 

C'est le plus triste des forums que je parcours. En fait vous n'avez pas l'air d'être de grands passionnés. Seulement des papas qui ont achetés un tracteur peugeot et qui ont vu de la lumière.

Je suis très étonné de ton message ... On peut aimer les voitures sans forcément trafiquer une occasion dans son garage ou repeindre les jantes à la bombe dans son salon :W
 

Les performances de ces deux 407 sont proches , mais les BVA bénéficient d'un tarif inférieur aux BVM ,statistiquement , il y a moins d'accidents avec les voitures équipées d'une BVA.

J'apprends une chose même ci pour moi c'est du n'importe quoi. Toutes les voitures puissantes allemandes son en BVA pour la plus part 8)

Avant de dire que c'est du n'importe quoi , merci de demander une tarification de 407 HDI 136 en BVM et en BVA , vous verrez que l'assurance est moins dhère avec la BVA.

Je ne l'ai pas fait avec une 2.0L HDI mais avec le 2.2L et le 2.7L. Ma réponse en dessous :eek:

Ben ouais, les assureurs, ils sont pas fous! Ils savent bien que plus de puissance = plus de risques
Et une reprog moteur, ca se détecte facilement.

Tu es à 100% car j'ai fait un devis à mon assurance auto avec 2.2L HDI et le V6 HDI et le V6 était moins cher d'une centaine d'Euro 8) d'on mon agréable surprise et aussi la personne de l'assurance.

D'ou mon étonnement et mon interrogation par rapport à ce qui se dit ;)
 

Et en ce qui concerne la reprogrammation du V6 2.7L HDI ;)


DSL pour ce grand n'importe quoi. Donc ami MODO masqué les messages ci neccessaire :bien:
 

J'adore les discussions sur la reprog... ça tourne toujours en rond :rolleyes: :rolleyes: .
Comment ça c'est un post inutile 8) , bof un de plus ou un de moins... c'est pas un drame :W
Arf j'ai quand même appris que la BVA est a priori moins cher en assurance... ça tombe bien :yaisse: :yaisse:
Quand à EnfanTerrible... je comprends pas sa remarque :/ :/ :/ . Comme Fabio je suis célibataire et j'ai trouvé mon pieds dans une berline BVA plutôt que dans une bombinette tunée... chacun ses gouts :spamafote: .
 

De toutes façons, les jeunes à bombinette, quand on les voit, souvent ils font peur. :lol: De vraies caricatures. :D Heureusement qu'ils ne sont pas plus nombreux. ;)
 

Comme tu le dis nous ne vivons pas la passion de l'automobile de la même façon. Si toi tu prends le pieds dans une 406 HDI 110 BVA, d'autres comme Ziki ne veulent pas se contenter de ce qu'ils ont, alors laissons ceux-là faire ce que bon leur semblent.
Si certains se contentaient de répondre au question au lieu de balancer leur sermon on en serait pas là.

En ce qui me concerne c'est la passion du sport auto. Et encore une fois c'est bien triste de lire sur un forum auto des gens qui ne font pas la distinction entre du tuninje de beauf avec leur kit large et une voiture plutot typée circuit comme la mienne.
 

En ce qui me concerne c'est la passion du sport auto. Et encore une fois c'est bien triste de lire sur un forum auto des gens qui ne font pas la distinction entre du tuninje de beauf avec leur kit large et une voiture plutot typée circuit comme la mienne.
Du moment que tu ne prends pas la route pour un circuit..... je n'y vois pas d'inconvénient ;) ;) .
Malheursement beaucoup de conducteur qui "personalise" leur voiture se prennent pour le roi du macadam :/ :/ :/ et confondent échangeur d'autoroute avec le S de Laguna Seca...
 

Vi. Encore vu un spéecimen en Subaru devant la gare de Besançon mercredi. Il a failli se planter en beauté.
 


Bonjour,

Pour tous ceux qui souhaiteraient monter un boitier électronique sur leur voiture, n'en n'existe t'il pas chez Peugeot?
Je n'ai plus ma Peugeot, mais une Toyota et Toyota service compétition http://www.tte.de/cm_landcruiser_LC120_125.htm commercialise des boitiers qui entre dans le cadre de la garantie car d'origine Toy et monté en concession. C'est une pièce d'origine constructeur garantie 3 ans et la garantie du véhicule n'est pas perdue. Chez Peugeot celà existe t'il?
 

Non, Peugeot ne vend ni boitier ni chiptuning. De plus, toute modif au niveau gestion moteur entraine une perte de la garantie. La solution: rien faire ou effectuer la modif après la période de garantie.

Visiblement, ca marche différement chez Toyota (idem VW).
 

Et pourtant...un pote en 206 HDI 90 c'est vu proposé ce genre de produit en concession...

Sinon pour bénigne, je brule mes gommes à Lohéac. Si tu as eu le temps de voir les jantes peintes (au pistolet) tu as du aussi voir les photos du circuit.
 

Et pourtant...un pote en 206 HDI 90 c'est vu proposé ce genre de produit en concession...

Certes, mais la 206 HDi 90 disposait d'une boîte qui pouvait encaisser un couple supérieur à celui de son moteur puisque c'est la même que sur le HDi 110.

Par contre, sur le V6 HDi, la boîte est déjà exploitée au maximum en termes de couple.
Toute modification risque donc d'être fatale à la mécanique. :/

A bon entendeur...
 

Par contre, sur le V6 HDi, la boîte est déjà exploitée au maximum en termes de couple.
Toute modification risque donc d'être fatale à la mécanique. :/
Pas seulement la boite risque de souffrir, mais toute la transmission. De plus, il ne faut pas oublier que plus de chevaux signifie plus d'effets thermiques lors de la combustion. Le circuit de refroidissement est-il capable d'encaisser ca? Et la culasse et les soupapes, vont-ils apprécier à long terme? Et le FAP, il est aussi calculé pour les émissions supplémentaires?

Dans mon corps de métier (énergie éolienne), ils nous est arrivé il y a quelques années d'augmenter la puissance délivrée par la machine sans la modifier en profondeur (projet trop court), ca nous a couté plusieurs éoliennes qui ont pris feu! Ok je sais, c'est pas un moteur à explosion, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi en mécanique!
 


Il ne roule pas encore longtemps avec ;)

Les pneus de 275 de large à l'arrière ne doivent pas apporter beaucoup sur une transmission AV. A part le look style AMG ou M......
 

pourquoi les autres constructeurs arrivent à faire des boîtes qui encaissent plus de couple que les peugeot ??
peugeot ne sait pas faire ou ne veut pas investir ou une autre solution ?
 

[quote="En ce qui me concerne c'est la passion du sport auto. Et encore une fois c'est bien triste de lire sur un forum auto des gens qui ne font pas la distinction entre du tuninje de beauf avec leur kit large et une voiture plutot typée circuit comme la mienne.[/quote]

Je trouve surtout que c'est bien triste de lire sur un forum auto des gens qui ne font pas la distinction entre "des papas qui ont achetés un tracteur peugeot et qui ont vu de la lumière" et des personnes qui ont acheté une voiture plutôt typée route avec 6 cylindres, un peu plus de 200 ch sous le capot ... comme la mienne. :W :W :W
 

Non, Peugeot ne vend ni boitier ni chiptuning. De plus, toute modif au niveau gestion moteur entraine une perte de la garantie. La solution: rien faire ou effectuer la modif après la période de garantie.

Visiblement, ca marche différement chez Toyota (idem VW).

Mon concessionnaire commercialise des boitiers, et proposent des reprogrammations, tout ça sous garantie ;)
 

Non, Peugeot ne vend ni boitier ni chiptuning. De plus, toute modif au niveau gestion moteur entraine une perte de la garantie. La solution: rien faire ou effectuer la modif après la période de garantie.

Visiblement, ca marche différement chez Toyota (idem VW).

Mon concessionnaire commercialise des boitiers, et proposent des reprogrammations, tout ça sous garantie ;)
Sous garantie nationale ou sous garantie du garge... vu que c'est lui qui s'arrange avec Peugeot France :/ :/ :/ .
 

Petite question si ou plait!!!
le gars qui a le coupé avec 240 bourricots... où a t-il eu une double sortie d'échappement.
Moi voulori en mettre une sur mon futur coupé 407 si et seulement si le 2.2Hdi en 170cv sort sinon j'achète une 404 :W
 

Petite question si ou plait!!!
le gars qui a le coupé avec 240 bourricots... où a t-il eu une double sortie d'échappement.

C'est un accessoire de chez Peugeot. Pour l'instant uniquement disponible pour les V6.
 

Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester une reprogrammation de calculateur (pour augmenter la puissance) sur un coupé 2.7l HDI? (ou sur un autre modèle)

Je sais que ce genre d'opération n'est pas trop conseillée pour des moteurs de petites cylindrées, mais le 2.7l me semble assez robuste, qu'est-ce que vous en pensez?

A+,

Cyrille
bonjour en effet je suis aller en faire une +40cv et 10 nm
c'est le top cela fait plus d'un an et aucun problème
tu peux y aller avec confiance.