Reprogrammation : puissance et consommation

repro51

Membre
15 Juillet 2008
13
0
0
Salut à tous j'ai parcouru le forum et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait reprogrammer vos 307?

Je fais moi-même des reprogrammations et je voulais avoir quelques retours sur ces véhicules... Qu'en pensez-vous, puissance, consommation. Je pourrai ainsi perfectionner le travail que je fais déjà!

Je suis de la Marne alors n'hésitez pas pour des renseignements!
 

Je ne pensais pas que le fait de reprogrammer pouvait changer la conso, etc... je pensais que c'était "figé".

En gros je peux demander que ma 307 bouffe une porsche au démarrage ou pas lol ?
 

Tu plaisantes j'espère?

En tout cas les 307 90 deviennent bien moins pataudes et les 110 poussent bien une fois reprogrammées. A conduite égale ton moteur est moins sollicité (car plus puissant) donc tu consommes moins.

Fais des recherches tu verras que je dis vrai..; A+
 

Non non je ne plaisante jamais ! (je n'y connais rien lol).

Mais qui fait la reprog : Pigeot ? le magasin tuning du coin ?
 

Un professionnel qui va modifier les données contenues dans ton calculateur.

Ca serait long à expliquer, mais en gros il augmente la puissance de ton moteur en modifiant ton programme original.
 

Bjr

Le sujet m'interresse. J'ai vu sur Ebay que des puces (en fait une sonde) et qu'en la remplaçant la puissance du moteur augmente. Cela me parait un piège un c.. A votre avis ?

Sinon comment faire pour augmenter la puissance en toute discretion.

Merci pour vos réponses.
 

Bjr

Le sujet m'interresse. J'ai vu sur Ebay que des puces (en fait une sonde) et qu'en la remplaçant la puissance du moteur augmente. Cela me parait un piège un c.. A votre avis ?

Sinon comment faire pour augmenter la puissance en toute discretion.

Merci pour vos réponses.


cela marche sur ce moteur mais beaucoup moins que la reprogrammation.
il y a deux versions, (la plus fréquente) celle qui modifie les informations envoyé par le capteur de pression gazole, cela augmente donc la pression gazole
la deuxieme il se branche sur tous les injecteurs, cela modifie le temps d'injection
rien ne vaut une bonne reprogrammation mais ce n'est pas s'en risque, le moteur supporte bien mais l'embraye la boite, les cardan et tous le reste beaucoup moins
 

Bonjour Tee

Penses tu que cette fameuse sonde peut vraiment faire gagner des chevaux ? Tu as peut être essayé ? En tout cas merci pour les infos.
 

oui elle te fera gagner des chevaux car le calculateur moteur doit injecter un debit x il calcule donc avec la pression gazole qu'il mesure grace au capteur le temps d'injection qu'il appliquera aux injecteurs. Si tu modifi les information du capteur la pression gazole sera augmenter et le gazole injecté plus grand. J'ai essayer ca marche mais ca n'a rien avoir avec une bonne reprogrammation.
 

Bonjour Tee,

MErci pour ces infos. Est ce que cela reste discret ? Pense tu que le gain est important ?

Bon we
 

discret non quelqu'un qui si connais un minimum pourra voir qu'il y a quelque chose en plus. le gain doit etre de l'ordre de 10 - 15cv certain annonce plus mais j'y crois pas trop
 


Une "puce" c'est bien souvent une belle arnaque! Il faut deja savoir la monter et en plus tu ne sais en rien ce qui est à l'intérieur... Quel programme?

Le mieux en reprogrammation est de faire retravailler ta cartographie d'origine. De plus tu peux la modifier à souhait! Une 307 hdi 90 prendra facilement 25cv et un 110, 30 ou 35...
 

Salut Repro51

Une reprog cela se fait ou ? combien cele coute ? est ce discret ? peut on remettre le voiture dans l'etat lors de la restitution (va voiture est louée) ?

a+
 

Coté assurances, quel risque avec une reprogrammation ?

J'ai déjà entendu dire que reprogrammation, puces et compagnie pouvaient jouer en défaveur du propriétaire en cas de sinistre car la voiture est assurée pour une certaine puissance... Info ? intox ?

Combien coute une reprogrammation ?
Est-ce réversible ?
Quel impact sur la consommation ?
Et sur la durée de vie du moteur ? Et des pièces annexes ?
 


xxxxx AVERTISSEMENT REPRO51, MERCI DE PAS FAIRE DE BUSINESS PAR FORUM PEUGEOT EN
OUVRANT UN TOPIC POUR ATTIRER LES CLIENTS.
PREMIER ET DERNIER AVERTISSEMENT.
BON WEEK END :coucou:


blalbla
 

Salut à tous j'ai parcouru le forum et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait reprogrammer vos 307?

Je fais moi-même des reprogrammations et je voulais avoir quelques retours sur ces véhicules... Qu'en pensez-vous, puissance, consommation. Je pourrai ainsi perfectionner le travail que je fais déjà!

Je suis de la Marne alors n'hésitez pas pour des renseignements!
bonjour je veux bien des renseinement sur ces reprogramation merci
 

salut a tous

je suis du Gers et je fais de la reprogramation moteur.. je me suis reprogrammer ma 307 136 faps cv et la 306 xs hdi 90 de ma femme a qui j'ai pu la monter juska 137cv c enorme rapport poid puissance.mais attention sur les 307 136cv avec un boitier siemens c'est assez hard sa ce fais pas comme les boitiers boch et on peut moins augmenter les cartos moteur car le fap se bouche assez vite.ce qui m'est arrivé sur ma 307 la voiture fesait 160cv elle marchait assez fort mais le fap a pas suporté la plaisanterie.heureusement j'ai l'outil de diag peugeot (pps) je peut faire ce que je veux c nikel.

ma femme avec sa 306 avant reprog faisait 950 borne maintenant elle est ravie puisque elle fait 1200 km a l'aise et le moteur tourne comme une horloge.voila les biens fait de la reprog!!!
 

salut a tous

je suis du Gers et je fais de la reprogramation moteur.. je me suis reprogrammer ma 307 136 faps cv et la 306 xs hdi 90 de ma femme a qui j'ai pu la monter juska 137cv c enorme rapport poid puissance.mais attention sur les 307 136cv avec un boitier siemens c'est assez hard sa ce fais pas comme les boitiers boch et on peut moins augmenter les cartos moteur car le fap se bouche assez vite.ce qui m'est arrivé sur ma 307 la voiture fesait 160cv elle marchait assez fort mais le fap a pas suporté la plaisanterie.heureusement j'ai l'outil de diag peugeot (pps) je peut faire ce que je veux c nikel.

ma femme avec sa 306 avant reprog faisait 950 borne maintenant elle est ravie puisque elle fait 1200 km a l'aise et le moteur tourne comme une horloge.voila les biens fait de la reprog!!!

bonsoir en effet c'est histoire de consommation ça m'interesse vraiment ce n'est pas pour la puissance mais surtout la conso
merci de m'aiguiller un peu
 

oui en effet la consommation baisse, et il faut un filtre de remplacement de type kn ou green de remplacement de l'original. Alors pour le kilometrage faire attention car suivant les region et le climat les performances ne sont pas les memes.
Entirement d'accord avec durand2
 


salut a tous

je suis du Gers et je fais de la reprogramation moteur.. je me suis reprogrammer ma 307 136 faps cv et la 306 xs hdi 90 de ma femme a qui j'ai pu la monter juska 137cv c enorme rapport poid puissance.mais attention sur les 307 136cv avec un boitier siemens c'est assez hard sa ce fais pas comme les boitiers boch et on peut moins augmenter les cartos moteur car le fap se bouche assez vite.ce qui m'est arrivé sur ma 307 la voiture fesait 160cv elle marchait assez fort mais le fap a pas suporté la plaisanterie.heureusement j'ai l'outil de diag peugeot (pps) je peut faire ce que je veux c nikel.

ma femme avec sa 306 avant reprog faisait 950 borne maintenant elle est ravie puisque elle fait 1200 km a l'aise et le moteur tourne comme une horloge.voila les biens fait de la reprog!!!

Et la marmotte... :lol:
 

salut a tous

je suis du Gers et je fais de la reprogramation moteur.. je me suis reprogrammer ma 307 136 faps cv et la 306 xs hdi 90 de ma femme a qui j'ai pu la monter juska 137cv c enorme rapport poid puissance.mais attention sur les 307 136cv avec un boitier siemens c'est assez hard sa ce fais pas comme les boitiers boch et on peut moins augmenter les cartos moteur car le fap se bouche assez vite.ce qui m'est arrivé sur ma 307 la voiture fesait 160cv elle marchait assez fort mais le fap a pas suporté la plaisanterie.heureusement j'ai l'outil de diag peugeot (pps) je peut faire ce que je veux c nikel.

ma femme avec sa 306 avant reprog faisait 950 borne maintenant elle est ravie puisque elle fait 1200 km a l'aise et le moteur tourne comme une horloge.voila les biens fait de la reprog!!!

menteur.gif
 


Salut à tous j'ai parcouru le forum et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait reprogrammer vos 307?

Je fais moi-même des reprogrammations et je voulais avoir quelques retours sur ces véhicules... Qu'en pensez-vous, puissance, consommation. Je pourrai ainsi perfectionner le travail que je fais déjà!

Je suis de la Marne alors n'hésitez pas pour des renseignements!


salut,
j ai du changer le neiman de la 307!
est ce que kelkun sait comment on le reprogramme, pour demarrer la voiture
 

SALUT MOI J AI ETE FAIRE MA PEUGEOT 207 1.6 HDI 110 CV CHEZ AUTOELECTRONICS A MONS ET JE SUIS SUPER CONTENTCAR MA CONSOMMATION A VACHEMENT DIMINUE ET ELLE VAS SUPER BIEN EN PLUS D ETRES TRES SYMPA IL SONT PAS CHERE ET TRES TRES SERVIABLE ET IL EXPLIQUE VRAIMENT BIEN LA DIFFERANCE ENTRE UN BOITIER ET UNE REPROGRAMMATION
 

Et la marmotte... :lol:

:bounce: SALUT MOI J AI ETE FAIRE MA PEUGEOT 207 1.6 HDI 110 CV CHEZ AUTOELECTRONICS A MONS ET JE SUIS SUPER CONTENTCAR MA CONSOMMATION A VACHEMENT DIMINUE ET ELLE VAS SUPER BIEN EN PLUS D ETRES TRES SYMPA IL SONT PAS CHERE ET TRES TRES SERVIABLE ET IL EXPLIQUE VRAIMENT BIEN LA DIFFERANCE ENTRE UN BOITIER ET UNE REPROGRAMMATION
 

Coté assurances, quel risque avec une reprogrammation ?

J'ai déjà entendu dire que reprogrammation, puces et compagnie pouvaient jouer en défaveur du propriétaire en cas de sinistre car la voiture est assurée pour une certaine puissance... Info ? intox ?

Combien coute une reprogrammation ?
Est-ce réversible ?
Quel impact sur la consommation ?
Et sur la durée de vie du moteur ? Et des pièces annexes ?



SALUT BIEN ECOUTE QUAND MOI J AI ETE FAIRE MA REPROG BIEN J AI PAYE 499 € ET IL MON BIEN DIT QUE JE POUVAIS RETOURNE A L ORIGINE A TOUS MOMENT ET QUE C ETAIS TOTALEMENT INVISIBLE MA CONSOMMATION A BIEN DIMINUE UN BON LITRE EN MOINS ET QUE CELA ES MEME MIEUX POUR LE MOTEURE SI TU VEUT JE TE DONNE LES INFO DE CETTE SOCIETE QUI JE SAIS A UN GARAGE A MONS MAIS AUSSI A ENVERS MAIS LA JE SAIS PAS OU ET FRANCHEMENT JE SUIS SUPER CONTENT
 

Non non je ne plaisante jamais ! (je n'y connais rien lol).

Mais qui fait la reprog : Pigeot ? le magasin tuning du coin ?
SALUT COMME J AI DEJA DIT SUR LE FORUM JE CONNAIT UN ENDROIT SYMPA ET SERIEUX J AI FAIT MA VOITURE LA ET C LE JOURS ET LA NUIT ILS ON UN GARAGE A MONS MAIS AUSSI QUELQUE PART A ENVERS LE NOM AUTOELECTRONICS SI TU VEUT J AI AUSSI UN NUMERO